on gêne !


  • On gêne ! tu ne vois pas qu’on gêne,
  • disait le chêne !
  • Pourtant du temps de mon aïeul,
  • rétorqua le tilleul,
  • ils nous aimaient beaucoup !
  • ils voulaient vivre auprès de nous !
  • Que s’est-il donc passé ?
  • sussure un bouleau fatigué…
  • n’ont ils pllus envie de s’arrêter
  • sous nos branches pour s’embrasser !
  • Pour s’embrasser faudrait aimer!
  • Voyez les dans leurs cages à roulettes,
  • avec leurs grands yeux tout bêtes !
  • mais regardez leurs têtes à l’interieur !
  • lleurs petits airs supérieurs,
  • et leur pauvres jambes atrophiées
  • qui ne savent même plus marcher!
  • rien que pour faire cent mètres
  • ils ne pourraient admettre:
  • pour peu qu’il y est trois gouttes de pluie,
  • d’avancer sans être à l’abri…..
  • il leur faut toujours le bruit
  • et la bonne odeur de leur boîte à moteur !
10 commentaires

  1. Michel du Cotentin · novembre 26, 2010

    C’est tellement vrai …………qu’il n’y a rien à ajouter !
    Bonne journée
    Bises du Cotentin

  2. annenazaire · novembre 26, 2010

    merci MIchel ! mais je vois que mes « l » s’emballllllllllllllllent ! ce doit-être la goutte de café qui est tombée dessus ! bisous et bonne journée !

  3. annie ahmad · novembre 26, 2010

    c ‘est drole ! il est detoi cepoeme? bisous

  4. annenazaire · novembre 26, 2010

    ben oui il est de moi ! dans mon jeune temps j’écrivais des tonnes de poêsies, maintenant c’est plus rare ! là c’est en voyant de beaux arbres détruits dans mon quartier pour faire un immeuble ! bisous mon Annie !

  5. crisou · novembre 26, 2010

    C’est très beau ! et SI vrai !
    Bonne journée malgré le froid !
    Bizzz Miss Anne

  6. nuage1962 · novembre 26, 2010

    C’est tres bien fait .. tres jolis jeu de mots ..
    mais tu devrais toujours signé tes écrits … meme sur internet ..

  7. stelltsat · novembre 26, 2010

    c’est un très beau texte.
    bise et à bientôt!

  8. Dom Dom · novembre 26, 2010

    J’aime beaucoup ton texte !!!
    Bises Anne-nana !

  9. annenazaire · novembre 26, 2010

    dis -donc Dom ! comment sais-tu que mes amis et ma famille me surnomment « nana  » ???

  10. la noiraude du jura · novembre 26, 2010

    Ils ont bien raison ces arbres 🙂

Les commentaires sont fermés.