Quelle heure peut-il être ?


C’est fou ça ! j’ai plein de pendules à la maison ! toutes à une heure différente ! et pourtant elles tournent bien, elles ont des piles vivantes ! fiallement je ne peux me fier qu’à ma montre ! mais je la pose n’importe ou ! ( pour récurer mes galetouses ou prendre ma douche !

Alors j’allume   » i télé  » qui m’indique l’heure exacte , mais me délivre aussi des nouvelles qui m’assoment dés le matin !

C’est curieux ! pour moi il y a des heures qui passent très vite , le matin surtout et d’autres qui me semblent durer deux fois plus  longtemps ! entre quatorze heure et seize heure par exemple ! Ce doit être la digestion ! pourtant je ne mange pas comme une vache ! ((je ne rumine pas encore que je sache !)

Et puis lorsqu’on vieillit, les heures passent deux fois plus vite , parceque l’on se dit que dans cette fichue vie on a pas fait la moitié de ce qu’on voulait faire !

Publicités

11 commentaires

  1. annie ahmad · novembre 17, 2010

    tu sais anne ! mes pendules sont encore à l’heure d’été!je sais pas la changer sur mon tl et l’autre est trop haute sur le mur! je n’ai qu’une petite montre à l’heure mais c’est si petit que je n’y vois rien! bises ma anne ! et je suis preum sur ton billet

  2. annenazaire · novembre 17, 2010

    bonjour Annie ! je suis très contente de pouvoir te dire bonjour ici ! je n’arrive toujours pas a venir chez toi ! gros bisous !

  3. necjugiter · novembre 17, 2010

    oui, c’est curieux cette relativité du temps d’avant Einstein 😉
    il y en a aussi qui massacrent leur nuit pour ne pas perdre de temps (car quand tu dors, ton temps s’envole) mais qui du coup sont des zombies le jour… et perdent en qualité de vie ce qu’ils ont gagné en quantité de temps…

    au moins, le temps peut se donner, et c’est ainsi qu’on le perd moins ;-)))
    merci d’avoir pris le temps de commenter mon billet aérien

  4. crisou · novembre 17, 2010

    Oh que oui ! D’ailleurs c’est pour cela que l’on réclame à force des journées de 40 heures, pour que l’on puisse avoir le temps de faire tout ce qu’on avait à faire !!! Oh la la la la !!
    Gros bisous et bonne journée à toi Miss Anne !

  5. nuage1962 · novembre 17, 2010

    Pas d’avance de ne pas avoir la meme heure d’une horloge a l,autre …
    c’est vrai que cela passe et vite et curieusement ce sont les souvenirs petite que je me remémore a l’époque ou je comptais quelle age que j’aurais en 2000 .. les grands yeux écarquillées a me dire c’est tellement loin l’an 2000 alors qu’aujourd’hui c’est le contraire .. je me dis que c’est tellement loin le temps que j’étais la petite fille

  6. stelltsat · novembre 17, 2010

    on ne voit pas le temps passé c’est vrai . Mes pendules sont toutes à l’heure.Je ne vois pas comment tu fais.
    bise et à bientôt!

  7. necjugiter · novembre 17, 2010

    merci du passage et du partage

  8. la noiraude du jura · novembre 17, 2010

    La course après le temps, c’est une plaie quotidienne

  9. Guichou · novembre 17, 2010

    je me lève tôt (comme toi je sais !) et me couche tard (pour toi je ne sais pas !) ben les journées ne sont quand même pas assez longues ! faudrait peut être retarder les pendules quand cela nous arrange !
    Des bisous tout plein !

  10. Dom Dom · novembre 20, 2010

    Dormir 8 heures pour péter le feu le reste du temps ! Ca serait mon rythme si le boulot ne venait pas casser l’ambiance !
    Le temps ne fait que passer entre le travail et le re-dodo, il n’a pas le temps de s’arrêter prendre un verre !…
    J’ai du arracher la grande aiguille de la pendule pour ne plus être stressée, c’est dire qu’il faut vraiment enmployer les grands moyens pour se faire entendre !
    Bisou Anne.

  11. lanniao · novembre 21, 2010

    Et que dire du temps qui passe à une vitesse folle ….. Je ne sais pas pourquoi cette roue tourne si vite…..Pour moi, les journées passent à une vitesse folle, il faut dire que je suis toujours bien occupée, et l’ennui, jusqu’à maintenant, je ne sais pas trop ce que çà veut dire, je le connais très peu. Plein de bisous

Les commentaires sont fermés.