des grains magiques !


lorsque je me réveille , j’ai l’impression de posséder deux à trois paupières supplémentaires comme les tortues !               

je me dirige au radar vers ma sacro-sainte cafetière, écrasant quelques chats grognons au passage ! Puis, ouf ! j’avale

enfin la première gorgée de café ! et progressivement je sens toutes mes paupières s’ouvrir une à une ! mes oreilles aussi d’ailleurs , car il ne sert à rien de me parler avant ! je n’entend rien !!

je me demande comment faisaient ces pauvres gens au moyen age pour arriver à se sentir réveillé après d’insipides bouillies !

vous voyez ces petits moulins manuels Ma mère en possédait encore quand j’étais petite ! elle le coinçait entre ces genoux et je tournais avec plaisir ! quelle merveille après de plonger son nez dans le tiroir aux merveilleuses effluves !

7 commentaires

  1. Dom Dom · novembre 14, 2010

    OUPS Anne, qu’est-ce que tu as donné à manger au chat, il a l’air tout mort ! Tu as mis de la mort au rats au lieu des croquettes ?
    Faudrait voir à faire réviser tes radars !!!
    Bisou et bon dimanche !
    J’ai aussi connu ces moulins à café ! niak niak !

  2. annie ahmad · novembre 14, 2010

    tout comme moi anne ! le matin rien avant l café : bisousbon dimanche ! avant on s »attendaitpour le café!

  3. nuage1962 · novembre 14, 2010

    Au réveil, les yeux sont grand ouvert sans probleme
    c’est apres que ca se gate disons 2 ou 3 hres plus tard .. mais oui
    le café est primordiale ..au levé .. sinon on tourne en rond
    la cocologie ne fonctionne pas bien …
    bonne journée bisous

  4. stelltsat · novembre 14, 2010

    j’ai arrêté le café car ça me jaunissait les dents.
    bise et à bientôt!

  5. Guichou · novembre 14, 2010

    Nous sommes kif kif ! moi non plus je n’aime pas que l’on me parle au réveil ! mais pas de danger suis toujours levée la preum’s et donc je déjeune seule !
    Le moulin à café ! que de pincements à la peau des cuisses pour moudre le café ! ouille aïe ! J’en ai un aussi (des Frères Peugeot) acheté il y a longtemps chez un antiquaire ou brocanteur !
    Bisous tout pluvieux !

  6. la noiraude du jura · novembre 14, 2010

    Hummm l’odeur du bon café, du bon arabica!!!!
    Je ne suis pas grognon le matin mais j’ai une vraie tête de déterrée qui ne disparaitra que sous la douche
    Et c’est en buvant mon café que j’ai lu avec plaisir ces 3 derniers bilets
    bisous

  7. Michel du Cotentin · novembre 16, 2010

    Un bon café le matin c’est épatant pour bien commencer la journée !!
    Comme vieux moulin à café, j’ai celui de ma grand-mère. Il sent bon le café.
    Bises du Cotentin

Les commentaires sont fermés.