je n’aime pas pousser ces monstres à roulettes !


D’abord la porte s’ouvre en grand toute seule pour mieux nous engloutir dans le temple de la consommation, et l’on entre avec une démarche de sénateur et notre petite liste à la main ! c’est promis, cette fois on ne prendra QUE ce qui est écrit ! mais les chariots sont tellement immenses qu’une petite saucisse et trois boîtes de petit pois qui tressautent dans le fond, cela fait un peu ridicule !puis l’on se dit que l’on a presque plus de café, de sucre, de farine que cette confiture de groseille a l’air délicieuse…. Alors poussé par une musique entraînante et guillerette, on fait comme les autres ; on empile, on empile….pour peu que l’on ait un peu faim, on en rajoute encore plus !

conclusion : il vaut mieux faire ses courses « la panse » » pleine là on devient beaucoup plus modeste ! De toute façon à la caisse ce sera le coup de massue ! « comment ! j’ai rien pris de cher pourtant !! c’est pourquoi je préfère dés surface moins grandes, proches de chez moi et ou je prend le miimum !

14 commentaires

  1. Dom Dom · novembre 12, 2010

    C’est comme si j’y étais ! Et des millions d’autres !
    C’est souvent la panse plaine que je fais mes courses -of course !- et c’est vrai que l’on achéte moins…et même pas suffisament ! Alors on doit y retourner dare-dare, et comme ça casse passablement les pieds, on se dit : « cette fois je prends assez ! » et : aïe ! On se retrouve au même point qu’au début de ton histoire !
    Les petits commerçants c’est pratique pour le dépannage… mais je suis la paresseuse de service !
    Bonne journée Anne !
    Bisou.

  2. Dom Dom · novembre 12, 2010

    la panse PLEINE ! aïe, la faute !

  3. crisou · novembre 12, 2010

    Toutes les astuces sont les bonnes !
    Il faut trouver la tienne, celle qui te convient et qui te permettra de ne pas te laisser « tenter » 😉
    Cela fait bien longtemps que notre coeur fait la chamade, pire, semble se détacher à chaque passage en caisse. Alors, nous y allons une fois pour toute, liste à la main, caddie, scannette et nous faisons les courses que nous avons besoin !
    Un oublie ?? Nous faisons avec, c’est tant pis. Ca sera pour la prochaine fois. Si c’est urgent, alors nous allons le chercher, mais uniquement ce qui manque et sans caddie, juste les bras pour porter. Ainsi, lorsqu’on ne peut plus porter, on ne prend plus rien 😉
    Gros bisous et bonne journée Anne

  4. lili59 · novembre 12, 2010

    pas mal ton récit , je m’y vois aussi !!!lol…et surtout ne pas faire ses courses avant midi … parce que la faim commence à nous tirailler l’estomac , et devant pléthore de nourriture on a envie de tout …mdr …je sais c’est ce que j’ai vécu !!…lol…bisous ANNE contente de te retrouver ici ma belle ….

  5. stelltsat · novembre 12, 2010

    je fais les courses avec des petits paniers bleus roulants du carrefour et je suis dépasser par l’encombrement des boites ça remplit vite le panier tellement que j’en prend un deuxième.( exemple les céréales et les papiers wc)
    bise et à bientôt!

  6. nuage1962 · novembre 12, 2010

    Moi j’aimerais rester a coté d’une épicerie pour acheter au jour le jour .. je suis sur que ce serait moins cher C’est vrai c’est cher et encore plus cher quand tu veux faire de bons choix alimentaire

  7. annenazaire · novembre 12, 2010

    oui nuage tu as raison ! il vaut mieux prendre par petites quantités que de laisser se périmer le trop plein du frigidaire !

  8. annemarieclebant · novembre 12, 2010

    oui c’est vrai moi aussi!! bises anne!

  9. Bernie · novembre 12, 2010

    Pour mes courses, je ne prend jamais de chariot, seulement, le petit panier manuel. Comment cela, je ne suis pas tentée.
    Lollah

  10. lanniao · novembre 12, 2010

    Bien vu et tu sais quoi ????Et bien dans  » mon Carrefour chéri  » ils nous ont installée un p’tit truc marrant sur la poignée dans lequel on met ….. »une scanette » pour faire joujou tout en achetant ses produits préférés. Cà fait  » bip » quand tu prends un et que tu l’as passe devant le code barre. Plus besoin de vider ton caddy à la caisse, tu passes dans un sas avec caddy et scanette, et tu te débrouilles normalement tout seul sauf si….La scanette veut que tu sois controlée par une caissière qui sélectionne au p’tit bonheur ,la chance quelques produits vraiment au hasard…. C’est pas beau le progrés !!!!!

  11. annie ahmad · novembre 13, 2010

    je repond samedi mais je suis là pour tes pitreries : je ne vais jamais dans les grandes surfaces bisous je m’abonne à tes articles

  12. Guichou · novembre 14, 2010

    quelle plaie ces courses ! manque toujours un « truc » pas noté sur la liste ! j’évite aussi les grands supermarchés ! ça va plus vite et l’on est moins tentée !
    Bisous

  13. annenazaire · novembre 14, 2010

    et oui ! les petites surface semblent plus cher mais on n’y prend pas le superflu ! quoique moi j’ai un petit lidl à deux minutes de chez moi ! Auchan, j’évite !

  14. la noiraude du jura · novembre 14, 2010

    Ha j’suis bien d’accord! Mais maintenant, notre caddie même allégé au mieux nous laisse toujours une note difficile à digérer.
    Mais c’est vrai, qu’il vaut mieux faire ses courses le ventre plein, pour être moins tenté.
    Moi je vais en hard discount, tout près de chez moi. Avant j’avais vraiment l’impression de faire des économies. Maintenant le moindre petit caddie et la sommes est élevée.
    Ya pas de secret, on est obligé d’y passer. La bouffe est trop importante pour qu’on s’en prive.
    Bonne semaine à toi
    gros bisous

Les commentaires sont fermés.