au secours ! les poubelles restent clouées au sol !


Celà fait une dizaine de jours que les éboueurs de ma ville sont en grêve ! et c’est déjà la cata qui commence !

ll

La bonne chose, c’est que j’ai pu enfin me débarasser de mon vieux pommier et des centaines de branches gisant dans mon jardin ! comme le grêvistes faisaient un barrage au bout de ma rue et qu’ils étaient a court de bois , je les ai invité à venir se servir chez moi ! ( j’ai pris une photo de la fumée de ma chambre ) Le plus ennuyeux c’est que les rues vont bientôt devenir impraticables ! les gens posant de gros sacs ventrus n’importe ou , il faudra marcher les yeux rivés sur le sol  pour ne pas glisser sur une carcasse de poulet ou m^me une couche pissouse ! chiens et chats affamés perçant joyeusement les sacs ! Quand à moi je refuse de poser mes sacs sur le trottoir et je n’ai trouver qu’un seul lieu de stockage ; la salle de bain ! le seul lieu ou mes chats ne pénètrent jamais ! et tant pis si je dois enjamber pour atteindre ma douche !

5 commentaires

  1. annie ahmad · octobre 27, 2010

    merci pour ce billet ma chere anne : y avait si longtemps que j’en attendais un de toi! avec toi meme les greves deviennent droles bises bonne soirée!

  2. annenazaire · octobre 27, 2010

    merci ma chère Annie ! impossible de mettre un com sur ton site ! bisous !

  3. la noiraude du jura · octobre 27, 2010

    Coucou Anne,
    Alors toi! Ya que toi pour avoir cette idée là! Le coup du pommier, excellent!
    Par contre, l’idée de la salle de bain, est moins…….
    Bon courage en tout cas
    Et courage aux grévistes aussi
    bisous

  4. annenazaire · octobre 27, 2010

    ah oui ! pour ça j’étais bien contente de rendre service au grêvistes ! avais-tu vu la photo de mon pommier cassé, au début du mois ? mon petit jardin était tout envahi ! alors bien sûr quand j’ai entendu qu’il n’y avait plus de bois pour le barrage, je n’ai pas hésité ! gros bisous du soir !

  5. Framboise · octobre 28, 2010

    Marseille n’était plus qu’un tas d’immondices depuis quelques semaines avec cette grêve « dure » des éboueurs…on rajoute à ça l’incivisme et le sans-gêne des Marseillais au mépris de toute règle d’hygiène………., les enfants de Manille et d’ailleurs, eux, y aurait trouvé leur bonheur………!
    Heureusement nous avions le mistral pour chasser toutes ces effluves !!!
    La ville est loin d’avoir retrouvé son caractère jovial de belle cité phocéenne ….patience……..!
    ça fait plaisir de te relire !
    bizzz, et bonne journée !
    Fanfan.

Les commentaires sont fermés.