voyager dans sa tête, c’est pas mal non plus !!


il m’arrive souvent de rêver de partir pour des endroits lointains , j’en ai connu quelques uns … maintenant je n’ai plus les moyens !  je n’irais probablement jamais au brésil ! peu m’importe ! j’imagine … j’écoute quelques CD et j’y suis !! là au moins je suis sûre de n’être pas déçue !! j’aurais aimé aussi me laisse porter par un voilier sur le nil , mais lorsque la mer est calme et qu’il fait bien beau, je ferme les yeux et hop ! j’y suis !On a tous le même soleil sur nos têtes après tout ! pas aux mêmes heures, certes , mais peu importe !!   Et puis on voyage aussi beaucoup vers l’infiniment petit, couchée dans l’herbe, observant les fourmis ! ou penchée au dessus d’un microscope …. (que je ne possède pas hélas !)
28 commentaires

  1. anne · mars 18, 2010

    et puis samedi je vais voir Agnès à saint-malo et même s\’il ne fait pas beau , cela me plaira plus qu\’un séjour à Rio !!

  2. Les Etellois · mars 18, 2010

    En tout cas, voyager de la sorte c\’est très reposant : sur une couche moelleuse, les yeux fermés avec la musique qui va bien…Bises,Mo

  3. guichou · mars 18, 2010

    oh la chance ! vous allez vous voir alors samedi ? et moi j\’aimerais bien être une petite souris ! mais surtout vous rejoindre ! bisous

  4. Michel · mars 18, 2010

    Anne n\’oublie pas de lui faire des bises de notre part. Merci.Bonne soirée Grosses bises

  5. anne · mars 18, 2010

    ok , je n\’oublierais pas ! je part avec un gros sac de bisous de votre part !

  6. LO · mars 18, 2010

    Les miens aussi ! C\’est une super nouvelle !Bisous

  7. Gandalf · mars 18, 2010

    "on voit de toutes petites choses qui luisent,ce sont des gens dans des chemises"(comme un légo/Bashung)

  8. Malouine du Finistère · mars 18, 2010

    Merci à tous ! Promis vous aurez des photos…Je charge mes piles ;-))))

  9. Pantxika · mars 18, 2010

    Quelle chance Anne de rencontrer Agnès !… vous avez commandé le soleil j\’espère !… même s\’il n\’est pas là… vous l\’aurez c\’est sûr dans votre tête !… je penserai à vous deux… n\’oublie pas de remplir ton sac de gros bizous pour Agnès de notre part !… c\’est certain… je penserai à vous ! Bonne soirée ! bizz

  10. Miche · mars 19, 2010

    Beau week-end à vous deux… Voyager dans sa tête… je crois bien que c\’est toujours dans notre tête que nous voyageons… Elle n\’est pas séparée du corps, dis!Tout y est, les parfums, les couleurs, les textures. xxx

  11. anne · mars 19, 2010

    suis-je bête oui !! pas facile de dé dévisser sa tête !!! mais il faut de bonne jambes et un bon compte en banque pour voyager loin !!

  12. annie · mars 19, 2010

    coucou anne ! voyager dans sa tete! en voilà une chose que je fais tres souvent !j\’ai pas mal bourlingué étant jeune et moins jeune ! meme sans trop de sous ! avec l\’age c\’est plus dur , car il faut un peu de confort! alors quoi de mieux que de visiter en esprit? avec tous les reportages , toutes les images , que nous offrent ce monde moderne , j\’ai l\’impresion de connaitre pas mal de pays! et les étrangers , faut leur parler , on apprend plein de choses ; à mon assoc , je connais mieux le magrebh que si j(y étais allée! doit y avoir une faute à magrebh! pas grave ! bizzzzzz

  13. perle · mars 19, 2010

    bonjour anne ; moi comme toi , je voyage dans ma téte , c\’est vrai certaines émissions genre "thalassa" ou, "ushuia" nous montrent tellement de blles images , en vrai ce serait sans doute mieux mais il en faut les moyens …… bonne journée anne bisous il pleut chez moi……

  14. Anne-Marie · mars 19, 2010

    je fais comme toi anne et c\’est vrai!on a tous le même soleil au dessus de la tête!! gros bisous!!

  15. guichou · mars 19, 2010

    un petit voyage à Saint Malo me suffirait ! je connais mais il y a bien longtemps que je n\’y suis pas retournée ! à rajouter dans la liste des projets ! je vous imagine déjà toutes les deux !! gros bisous ma gentille Anne !

  16. anne · mars 19, 2010

    rejouins-nous ! chiche !!

  17. anne · mars 19, 2010

    oups ! j\’ai oublié le " o " !!

  18. guichou · mars 19, 2010

    j\’aimerais bien !!!! mais un jour promis je viendrai !!! faudra tout nous raconter hein de la journée !!! bisousssssssssss

  19. Crisou · mars 19, 2010

    Le meilleur moyen de voyager c\’est d\’avoir des amis aux quatre coins du monde et de recevoir deux des cartes postales, photos, et parfums de leur coin. Au moins, ainsi, il n\’y a pas de risque d\’avoir le mal des transport. Il faut voir le bon côté de la chose.Bizzz

  20. Oiseau Bleu · mars 19, 2010

    C\’est vrai que je j\’ai beaucoup voyagé et que je voyage encore pas mal, mais lorsque je reçois des cartes potales m\’inventer des images en écoutant la musique du pays…. ou en ragradant de la documentation? On peut aussi faire de très beaux voyages en lisant des bouquins de récit, je me souviens avoir ainsi traverser ..à pied, tous les pays de la France à la Chine ,avec quelles aventures, grâce à un ancien journaliste qui a fait ce périple en plusieurs fois. C\’était génial. Les voyages que l\’on s\’invente snt souvent les plus beaux car, en principe, on n\’est jamais déçu par ses propores rêves. Belle journée, et gros bisous

  21. Oiseau Bleu · mars 19, 2010

    Excuse les fautes mais j\’ai ma petite chatte sur les genoux qui veut elle aussi mettre un petit mot et j\’avoue…avoir eu la paresse de recommencer mon billet;

  22. anne · mars 20, 2010

    merci tout le monde ! nous partons vers 6 HEURE !! peut-être que l\’on vous fera un ti-cucou sur l\’ordi d\’Agnèq ! en attedant je suis branchée !

  23. annie · mars 20, 2010

    bon week end ma belle ! bisous!

  24. guichou · mars 20, 2010

    bonne journée à vous deux ! profitez-en bien ! plein de bisous !!!!!!!!

  25. Malouine du Finistère · mars 20, 2010

    Merci ! je vous donne rapidement des nouvelles !!!Je vais vite dérouler le tapis rouge pour l\’arrivée d\’Anne à Saint Malo !

  26. guichou · mars 20, 2010

    waouhh ! dérouler le tapis rouge pour l\’arrivée d\’Anne ! pire qu\’à Cannes alors ! il vaut mieux qu\’elle se pare d\’un ciré que d\’une robe longue à ce que j\’ai lu pour le temps sur Saint Malo ! ici aussi il doit pleuvoir enfin il pleut plutôt … ben oui le soleil s\’en est allé juste aujourd\’hui après une semaine magnifique ! mais la température est déjà très douce, ce que je vous souhaite ! et surtout clic clic clic sur l\’appareil photos !! gros bisous

  27. Erwin · mars 20, 2010

    Voyager dans sa tête…Je le fais depuis vingt ans.Je m\’étais dit que je voyagerais beaucoupquand je j\’aurais pris ma retraite…Le sort en a voulu autrement ! Depuis mon attaque – hémorragie cérébrale – fini les voyages… Alors je les fais dans ma tête et sur le net.Je dis à tous ceux qui peuvent voyager :"Faites-le immédiatement, personne ne saitce que l\’avenir vous réserve."Erwin

  28. tsat · mars 20, 2010

    j\’ai trop peur de voyager de peur qu\’il m\’arrive une maladie ou un accident alors j\’évite tout voyage.Et en plus j\’ai peur de me perdre.bise et à bientôt!

Les commentaires sont fermés.