EN GENERAL LES GENS BORDELIQUES SONT PLUTOT SYMPAS !!


Longtemps j’ai eu honte de laisser entre des gens chez moi  avant d’y avoir passé quelques heures de ménage !! maintenant je m’en fou royalement !! Perso celà m’ait complètement égal d’aller chez des amis bordèliques ! je m’y sent plus à l’aise que dans de véritables musées ou chaque objet a sa place immuable  Le désordre ok ! par contre je n’aime pas la saleté ! manger avec des couverts gluants et boire dans des verres opaques, ce n’est pas trop appêtissant !! quand aus messieux qui vivent seuls et vont pisser en sifflotant jiste avant nous, là je me méfie ! souvent à juste titre !!
Publicités

30 commentaires

  1. Crisou · mars 15, 2010

    Bonjour Anne ! Quoi de tel que de te lire pour partir travailler avec le sourire ! tu as entièrement raison !Ceci dit … je suis quelqu\’un qui a absolument besoin que la maison soit rangée et propre pour pouvoir vaquer à mes occupations. Même si le rangement ne reste pas longtemps (parfois quelques minutes) c\’est un besoin d\’ordre ! bien que … je me sois bien calmée avec le temps.Pour la pause pipi : excellent ! J\’adhère !!!Bonne et agréable journée Bizzzz

  2. annie · mars 15, 2010

    ok! alors pas de probleme anne! viens chez moi et je viens chez toi! lol! bises!

  3. Anne-Marie · mars 15, 2010

    oh non je déteste le brol et la saleté mais je ne vis pas dans une vitrine!c\’est une maison raisonnablement un peu en désordre!

  4. guichou · mars 15, 2010

    ce que j\’aime c\’est l\’ordre dans le désordre ! comme dit mon petit frère "où il n\’y a pas de bordel il n\’y a pas de vie" ! lol ! juste ce qu\’il faut quoi ! autrefois j\’étais maniaque et depuis Flo beaucoup moins ! gros bisous ma gentille Anne !

  5. anne · mars 15, 2010

    bon, je suis en train de me préparer ! peut-être aurais-je plus d\’ordre chez moi si j\’y était plus souvent ! je suis passées de trois heures à dix huit heures par semaine au secours pop !! alors le soir je m\’étale et prend de vos nouvelles ! bizouilles !

  6. Dom · mars 15, 2010

    Hé bien pour moi c\’est nouveau ! Depuis mes 2 déménagements à 9 mois d\’intervalle ; je ne range plus grand chose ! Mais je jette ou je donne. Je ne garde plus les trucs "qui pourront servir un jour". Et pour être sûre d\’avoir un minimum de pagaille, j\’ai opté pour un minimum de meubles !!! Je me suis mise en mode "minima", cool, à l\’aise, tranquille, no stress. Désordre ou pas, je reçois toujours autant de visites, et à part le jour où ma fille a marché sur la pelote d\’épingles les pieds nus (nan mé dés fois a-t\’on idée !!!) hé bien à part elle personne n\’a jamais fait d\’allusion sur mon souk !Bisous Anne.

  7. tsat · mars 15, 2010

    c\’est vrai que je vie dans le désordre des fois car je n\’ai pas le temps de ranger mais des fois c\’est bien rangé tellement que je n\’ai pas envie de faire le désordre.bise et à bientôt!

  8. LO · mars 15, 2010

    Moi, même aux toilettes je n\’y vais pas pour pas salir !Piouf ! s\’il y a bien un truc qui ne m\’inquiète plus c\’est bien ça… et heureusement ! C\’est ce qu\’on appelle "se bonifier en vieillissant"… sinon, à quoi servirait l\’expérience ? Bon, je vais passer l\’aspi… Bizzzz

  9. °Soumeya° · mars 15, 2010

    Lololol ! Le coup des toilettes m\’a bien fait rire ! Sinon, j\’aime bien un minimum d\’ordre, car on est nombreux et tout le monde est toujours entrain de chercher quelque chose !parfois j\’aimerais bien être indifférente au désordre et passer à autre chose. Par contre pour faire les vitres, tout ça, bof, ça me soûle ! Lol !Bon, y\’a des volontaires ???Bonne journée

  10. anne · mars 15, 2010

    en fait , je REVE d\’une maison à peu près rangée ! mais y a rien à faire !! puff puff !!

  11. Christian · mars 15, 2010

    Ouais ouais le bordel !!! Moi , je préfère le bordel..ais à cause du vin !!! Mes lieux de vie, n\’ont jamais été des cliniques suisses. Oui au bordel(ais) non à la crasse !

  12. Les Etellois · mars 15, 2010

    J\’ai honte, je suis une rangeuse… Tu crois que je peux m\’amender?Bises,Mo

  13. marie-jo · mars 15, 2010

    Les vitres… l\’horreur ! Je ne nettoie souvent que celles de mon bureau, juste parce que je mets des miettes sur le trottoir et que je suis à l\’affut avec mon appareil photo des merles qui viennent les picorer.A la retraite, je prends un peu plus de temps pour donner le sentiment aux éventuels visiteurs que TOUT est nickel ! lolPar contre, je n\’ai jamais aussi souvent passé l\’aspirateur que depuis que Clément galope chez papy et mamy. Il a vite fait, le sacripant, de trouver la miette qui traine ! Alors dès le coup de tel qui annonce son arrivé, je fonce sur l\’aspi ! Vivement qu\’il ne pense plus à tout mettre dans le bec ! lolBisous Anne.

  14. La noiraude · mars 15, 2010

    Haaa ben ça tombe bien jsuis bordélique (très): )

  15. Pantxika · mars 15, 2010

    Anne ta dernière image m\’a bien amusée… je m\’y suis retrouvée… vraiment du vécu ! mdr ! Quand au rangement… après mes loisirs… ainsi va la vie ! Bizou

  16. Manobia · mars 15, 2010

    pinaise…je dois être hyper sympa alors….

  17. Malouine du Finistère · mars 16, 2010

    Moi je le deviens de plus en plus…. sympa !Dernière image… du vécu aussi…………………………… mais faut pas être pressée ;-))))

  18. Elye · mars 16, 2010

    SUPER ! On a les mêmes goûts pour le rangement !! => Par contre, tout comme vous (toi ?) je n\’aime pas la saleté. Beurk ! non je ne supporte pas du tout. Avant trop "maniaque du ménage et du rangement "au carré", on me disait qu\’un "certain désordre faisait vivre une maison" ; là , en ce moment c\’est plutôt c\’est la maison qui fait vivre le "bordel" (maman, ne lis pas ça) !! La flemme, pas la saison, toute seule pour le moment à la maison, rien à faire que ça traîne un peu, la couette dans laquelle je m\’enroule le soir en regardant la TV, reste là presque toute la semaine, telle qu\’elle était lorsqu\’enfin je suis aller rejoindre mon lit en pleine nuit !! Mais, quand Monsieur sera revenu de voyage, ça sera nickel !! bisous d\’Elisabeth que vous (tu) ne connaissez pas

  19. Faith · mars 16, 2010

    t \’as trop trop raison !!!!!moi aussi j\’aime pas le bordel mais j\’aime que ce soit un peu dérangé ….j\’ai horreur des maions où on a peur de salir juste en respirant ,et je parle en expérience de cause =ma belle-mère tient si bien sa maisonkon dirait une maison de présentation où personne ne vit …..y\’a pas un truc pas à sa place , c\’est déroutant et comme tu dis ,ça ne met pas l\’aise du tout et comme toi, je ne supporte pas la poussière alors la saleté !!!!!!je suis même un peu maniaque des fois car c\’est plus dur de faire le ménage quand tout est dérangé ……………alors bon courage pour l\’époussetage et le nettoyage ,je sais c\’k c\’est !!!!!!

  20. anne · mars 16, 2010

    coucou ! je débarque et je rigole bien en vous lisant ! je précise que les photos ne sontpas prises chez moi !! parfois c\’est mieu ! d\’autres … pire ! un peu la honte quand même !!

  21. anne · mars 16, 2010

    j\’ai oublé le "x" de mieux , alors je continue !! Agnès , s\’il pleut comme vache qui pisse , je viendrais inspecter un petit coup ton "soi-disant bordel " héhé !!

  22. Framboise · mars 17, 2010

    Paradoxalement les bordéliques sont très "organisés" dans leur bordel !!!

  23. Gandalf · mars 17, 2010

    Le chaos intérieur peut ètre une réponse aux dérèglements de l\’extérieur,de toute manières la culpabilité c\’est trop long à ranger -))

  24. Miche · mars 18, 2010

    Hello AnneTous les cas de figure se présentent, le bordel est aussi un laisse aller, parfois une revendication. Dans certains milieux on cultive une forme de désordre intérieur, comme le signe de …Et puis ces appréciations liées à l’apparence extérieure qu’il s’agisse de nos logis, ou de nos personnes, sont tellement suggestives !!!Belle journée

  25. anne · mars 18, 2010

    en fait le désordre intégral me tue !! j\’essaie bien difficilement de maintenir un minimum de choses à une place bien définie ! le fait de vouloir faire trop de choses à la fois et de reçevoir pas mal de monde ne m\’aident pas à "maintenir" ce "semblant d\’ordre très longtemps !

  26. annie · mars 18, 2010

    coucou anne ! bien sur ! on ne peut pas tout faire!surtout si on habite comme moi dans un appartement qui ne me convient pas!çà serait bien mieux si j\’obtenais l\’impossible : un rez de chaussée avec cour interieure ! j\’en ferais un bijou de désordre savant , et propre ! bizz du jeudi! encore merci pour toutes tes cartes!

  27. Fée clochette · mars 18, 2010

    Bonjour Anne ,je tout à fait de ton avis , pour le désordre mais pour ces messieurs berckkkkk !!!Moi personnellement j\’étais maniaque mais j\’ai levé le pied donc je suis sympa lollllllllllJe te souhaite une agréable journée à bientôt.Fée clochette

  28. Elye · mars 18, 2010

    Excuse moi Anne, c\’est juste le billet que j\’ai lu avec attention et en rigolant bien également !!Bien sûre qu\’on se connaît, juste un peu, mais quand même, je dois te donner l\’impression d\’être un peu "larguée" !! Tu fais partie de mes amies et tu figures dans mon réseau… Lol ! pas étonnant que ça ne soit pas tout impécablement rangé chez moi, puisque ça ne l\’est même pas dans ma tête ! Bisous d\’Elisabeth

  29. annie · mars 18, 2010

    juste untit coucou ! pour le plaisir! avant de partir à l\’assoc! bizzzz

  30. anne · mars 18, 2010

    Elye , le plus dur c\’est enccore celà : faire le ménage dans sa tête !!

Les commentaires sont fermés.