faudrait que j’arrête de me prendre pour Napoléon, qui paraît-il dormait très peu ….


 je trouve que je ne dors pas assez pour une sexagénaire !! couchée pas avant minuit, levée aux aurores, je ne suis pas du genre marmotte ! les journée sont tellement courtes !! j’essaie de  "rattraper " le temps passé hors de la maison en me réveillant hyper-tôt ! parfois il m’arrive d’avoir des coups de barre dans la journée , alors je m’assied cinq minutes pour fumer une petite cigarette tranquillos !je baille puis je m’étire dans tous les sens, comme un chat , puis ça repars !!
30 commentaires

  1. lolo · mars 11, 2010

    c cool sa veux dire te en bonne sante moi aussi je dor pa trop.dormir c quand meme la moitie de la vie!!!

  2. Solitaire · mars 11, 2010

    Moi souvent je me couche à l\’aurore et (comme je ne travaille pas) me lève environ 8h après le coucherF

  3. anne · mars 11, 2010

    @ lolo : oui j\’ai une très bonne santé pour une vieille !! @ Solitaire : je n\’ai plus de travail, mais je suis bénévole au secours populaire ! beaucoup de boulot avec la crise !! bonne journée !

  4. lolo · mars 11, 2010

    ok c bien tu tocupe puis jespere a ton age je serai comme vous:-) passe une douce journe.

  5. anne · mars 11, 2010

    merci ! on prépare la grande braderie annuelle pour samedi et la pêche à la ligne de pâques pour les enfants de saint-nazaire ! près de 1000 lots trouvés puis à emballer ! on prendra des roseaux pour les cannes à pêche !! suis en train de chercher ma ficelle !! bonne journée !!

  6. perle · mars 11, 2010

    bonjour anne , il faut manger une orange lors d\’un coup de barre ….. OU UN PTIT KIWI;;;;;; ET ta petite cigarette aprés ou avant …. bisous anne , tu es bien courageuse …. BONNE JOURNée, pas d\’Annie ce matin ?bizare

  7. annie · mars 11, 2010

    bisous anne ! je me suis réveillée tard! lol! tu es une femme active , on se refait pas ! bizzzzz

  8. anne · mars 11, 2010

    @ perle ; merci j\’adore les kiwis !! @ annie : il faut que j\’y aille !! bizz !

  9. fin · mars 11, 2010

    ANNE beaucoup personne dorme peu et tu actives ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;bonne journée gros bisousssssssssss et merci pour ton action bravo

  10. Marie · mars 11, 2010

    ben, je pensais dormir plus depuis la retraite et vers 4 H. du matin: éveillée…je lis.Par contre vers 13 H.: le coup de pompe, je m\’endors en regardant le J.T.!!!!!!!C\’est bon de s\’étier comme un chat…….Biz

  11. °°°¤¤¤KIRDY · mars 11, 2010

    bonjour eh bioen moi il me faut mon quota de sommeil sinon je rame toute la journée…..tiens d\’ailleurs je vais me trainer jusqua la salle de bains….bzzzzkirdy

  12. Pantxika · mars 11, 2010

    Et moi… couche-tard… lève-tard… normal… il faut bien son quotat de sommeil… pour retrouver un peu de fraicheur !… en parlant de fraicheur… il faisait encore 0° au baromètre… et la neige est toujours là… pour un mois de Mars on s\’en souviendra !Bon courage Anne… pour les préparations de la grande braderie ! bizz

  13. guichou · mars 11, 2010

    je suis comme toi couche-tard et lève tôt ! 5 ou 6 heures de sommeil me suffisent amplement ! dans la journée j\’évite de me poser … comme ça pas de sieste ! et les rares fois où je me pose pour regarder une émission "à la noix" à 14h alors là je vois à peine le début ! et plouf dans les bras de Morphée juste un quart d\’heure pas plus mais après je me réveille de mauvaise humeur ! lol ! bisous ma gentille Anne !

  14. Murielle · mars 11, 2010

    Moi je dors trés peu, mais je pense que c\’est chacun organisme, et tu n\’es pas vieille, passe une bonne journée gros bisous

  15. LO · mars 11, 2010

    Tu cherches la ficelle de ton string Anne ? :))))Blague à part, une grande surface de bricolage pourrait faire un don non ?Bises et bonne journée

  16. °Soumeya° · mars 11, 2010

    Moi aussi. j\’espère être aussi active que toi… quand tous les enfants seront grands… là je me sens crevée ! Lol ! Comme quoi…

  17. Crisou · mars 11, 2010

    Et bien dis donc !!!! C\’est clair que tu ne dors pas assez ! Je sais que je ne dors pas suffisamment, mais comme toi je trouve les journées trop courtes, et puis …. bah voilà quoi …. lol Bonne soirée, ou plutôt, bonne nuit

  18. anne · mars 11, 2010

    suis loin d\’être couchée !! je vais dîner bientôt !! avant j\’écrivais la veille une liste des choses à faire le lendemain !! jamais possible d\’aller au bout !! alors je préfère ne pas stresser et faire le max tranquillos !!

  19. CHRISTINE · mars 11, 2010

    Ne te prends surtout pas pour Napoléon… tu vaux mieux que lui !Je me couche autour de minuit et me lève le plus tard possible… j\’attends la 25ème heure toute l\’année et elle n\’arrive que le dernier dimanche d\’octobre, aux alentours de mon anniversaire, je me dis toujours que c\’est le temps qui me fait une fleur !Je redoute l\’heure d\’été car je suis encore plus en décalage avec le temps qui passe.BisousChristine

  20. anne · mars 11, 2010

    je n\’aime pas trop l\’heure d\’été non plus car il faut attendre longtemps que le soleil se lève !!

  21. La noiraude · mars 11, 2010

    Ha ben t\’as bien d\’la chance! A pas encore 30 ans je suis une vraie marmotte!

  22. anne · mars 11, 2010

    j\’adore les marmottes !! bisous ma belle dompteuse !!

  23. La noiraude · mars 11, 2010

    : ) Bisous!

  24. Elye · mars 12, 2010

    Superbes statues. Vas voir un article dans mon "espace perso" : une galerie d\’art d\’Afrique et d\’Océanie, c\’est formidable, galerie tenue par un expert agréé dans ces arts d\’un "autre monde". Moi, pauvre timide, je n\’ai jamais osé franchir la porte de cette galerie alors qu\’elle se trouve à côté de chez ma mère et tous les ans au moment des vacances, je reste admirative devant ses expositions toujours nouvelles évidemment puiqu\’il ne m\’arrive que rarement (malheureusement) d\’aller dans ma région d\’origine, la Bourgogne (ou plutôt d\’adoption car c\’est la région de mon père, fils unique) alors que ma mère est de la région parisienne, où jer suis née, tout est très ecclectique dans notre très nombreuse famille du côté de ma mère qui est l\’aînée de 11 enfants (malheureusement, triste destin de plusieurs de mes oncles), mais une quantité assez impressionnante de cousins et petits-cousins, mais je m\’écarte, comme d\’habitude, du sujet. Fais-tu par hasard de la sculpture toi-même ? ça serait vraiment formidable, je m\’y essaie depuis des années et selon mes proches, je ne suis pas "si mauvaise que ça" dans ce que j\’ai réalisé jusqu\’à présent. Mais nous sommes très "manuels" dans notre famille, plusieurs de mes oncles (frères de ma mère) ont fait l\’Ecole Boule, très connue à Paris (voir sur le Net) si je me mets à expliquer le but de cette grande école, je n\’en finirai jamais. En tout cas, j\’aime beaucoup.

  25. Elye · mars 12, 2010

    Je tiens à vous présenter mes excuses, je me suis permise de vous tutoyer, sans prêter attention à votre âge.Je suis confuse car ce n\’est vraiment pas mon habitude d\’être aussi familière, alors que nous n\’avons pas encore fait connaissance. Je devrais pourtant savoir appliquer cette sorte de respect, au moins par rapport à l\’éducation que j\’ai reçue et que j\’ai également transmise à mes trois enfants.Recevez toutes mes excuses et si vous l\’acceptez, mes sincères amitiés.Elisabeth (pseudo Elye sur msn). Merci pour votre compréhension

  26. anne · mars 12, 2010

    OUPS !! me revoilà ! j\’étais occupée à de basses besognes ménagères depuis deux heures !! Elisabeth, on peux se tutoyer d\’emblée, perso je préfère !! hélas je ne fait pas de sculpture, justes quelques modelages en terre forts maladroits ! de la peinture naïve aussi, sur bois, quand j\’ai le temps ! mais ma seur ainée sculpte très bien !!

  27. annie · mars 12, 2010

    coucou anne ! alors on se le boit quand ce café? quand tu verras ma tronche , tu voudras plus de moi! j\’attends!

  28. anne · mars 12, 2010

    ah ! lala ! réveillée à quatre heure mon café est froid !! un petit coup de micro_onde et c\’est bon !!

  29. Anne-Marie · mars 12, 2010

    oh la anne fais gaffe clopinettes et cafés pas de sommeil!!! bisous joséphine!!

  30. anne · mars 12, 2010

    oui, je fais gaffe Anne-Marie !! pour l\’instant cinq à six heures de sommeil me suffisent !!

Les commentaires sont fermés.