si le café n’existait pas il faudrait l’inventer !


Couchée comme les poules , le plus souvent avant minuit, je me réveille souvent de bonne heure !! dés que je pose u pied hors du lit , deux lascars toquent à ma porte comme s’ils n’avaient pas mang& depuis huit jours ! miaulnt à fendre l’âme ils me précèdent dans l’escalier jusqu’à leurs gamelles dans la cuisine !  Je lorgne bien sur la cafetière , impatiente moi aussi ! mais rien à faire !! bien obligée de céder je les sert d’abord ! pour boire en toute tranquilité mon divin breuvage !! celui qui va me permettre de passer de l’état de zombie à celui d’être humain !! bon ! la cafetière a fini de glousser j’ y vais !! à plus !!
24 commentaires

  1. anne · mars 10, 2010

    les deus rouquins sont repus ! ils sont affalés contre le radiateur comme des cancre au fond d\’une classe !!

  2. annie · mars 10, 2010

    coucou anne ! enfin , on se le prend ce café!!! bises à toi et aux rouquins repus : comme c\’est bon le café du matin devant l\’ordi! bizzzzz

  3. Anne-Marie · mars 10, 2010

    marrante ta cafetière qui glousse!! et moi pareil avec mon chien qui doit faire pipi!! et qui ronfle maintenant il est rendormi! bisous anne!

  4. perle · mars 10, 2010

    coucou anne , eh oui moi c\’est idem melle POUSSY miaule tllement quon croirait quelle na pas mangé de puis 3 jours , donc elle d\’abord , café aprés !! lol!! bonne journée anne bisous

  5. anne · mars 10, 2010

    ne trouves-tu pas que l\’on est un peu "esclaves" Anne -marie !!

  6. Crisou · mars 10, 2010

    Kikoo !D\’où l\’intérêt peut être de s\’imaginer se réincarner en chat un jour ??!!Ce matin, les miens m\’ont bien réchauffé, contre moi sur mon lit… que du bonheur.Ca vaut bien d\’attendre notre café et de les faire passer avant.Bonne journée Anne.

  7. CHRISTINE · mars 10, 2010

    Il y a des moments de petits bonheurs qu\’il faut apprécier.J\’adore le café… je n\’arrive pas à m\’en passer !Et me réveiller le matin avec un chat qui miaule et l\’odeur du café… et à l\’horizon un soleil timide d\’hiver qui pointe déjà derrière mes montagnes… c\’est un des petits bonheurs dont je ne me lasse pas !La journée démarre à petits pas. J\’aime !Bisoussss et belle journée.Christine

  8. anne · mars 10, 2010

    c\’est vrai que les chats sont de vrais chaufferettes ! pas besoin de monter le chauffage un max avec eux !! et leur ronronnement est une douce musique apaisante !! soleil radieux ici !

  9. guichou · mars 10, 2010

    lorsque Câline était là c\’était exactement la même chose ! et maintenant le chat du voisin qui saute sur la poignée de la porte d\’entrée (malgré qu\’il soit énorme) car ses maîtres sont partis alors nous le nourrissons ! A notre retour de Paris, les voisins pas là mais leur chat oui ! bisous ma gentille Anne !

  10. anne · mars 10, 2010

    mon pitou saute sur la poignée de la porte du jardin aussi ! le bois de la porte est dans un sale état !! boff !c\’est pas grave ! bizz ma jolie Guichou !!

  11. Papillon · mars 10, 2010

    B onjour Anne : Je vrois qu\’il est normal, après une bonne nuit, de "remettre la machine" en route ; Moi, mon problème, c\’est plutôt de devoir attendre un certain "délai" avant de… pouvoir avaler un truc (à bouffer). Mais j\’dois pas être le seul, si (non _ lol) ? Bizzz !!!

  12. Papillon · mars 10, 2010

    je vrois, moi (mdr) ?

  13. annyck · mars 10, 2010

    comme toujours un régal tes billets!!!bisous, de haute savoie!!!!!Annyck!!!

  14. anne · mars 10, 2010

    @ patrick : je bois un café mais je n\’ai jamais faim tout de suite non plus !! @ annyck merci ! bisous ensoleillés de loire-atlantique !

  15. Marie · mars 10, 2010

    ah, comme toi: mon kawa du matin: URGENCE!!!!!!!!!!!!Mais manger une tartine de pain -maison+ ma petite dose de pilules matinales…Ensuite: go to the PC!!!!Biz

  16. Pantxika · mars 10, 2010

    Anne tu es trop tendre avec tes matous… moi, le p\’tit déjeuner est trop important pour patienter… pas un café.. mais un grand bol de lait -chicorée… et de bonnes tartines de pain grillé… beurre confiture !… oupsss ! ça va mieux… la journée va commencer ! L\’image de ton chat roux… un p\’tit air autoritaire… "qui c\’est le chef" ? lol !Bonne journée… 2° au baromètre… pas encore envie d\’enfiler un maillot de bains ! Bizz

  17. Murielle · mars 10, 2010

    Oui je connais ça mon chat est pareil, enfin on les aimes tellement, merci de ton partage et je te souhaite une trés bonne journée gros bisous Mumu

  18. nuage · mars 10, 2010

    ahhh oui sans café la journée n\’est pas commencé

  19. tsat · mars 10, 2010

    c\’est dur ces matins là on désire être seul par moment et ça se comprend pour se sentir au fond de nous un peu libre.

  20. anne · mars 10, 2010

    bisou général ! partie à guérande cette aprem\’ et là ,réunion !

  21. °Soumeya° · mars 10, 2010

    Ah ces minous ! Lol ! Une bonne journée commence toujours par un bon café et de bonnes tartines !Bonne soirée

  22. Lullaby · mars 10, 2010

    ah oui le café moi j\’adore oooh ouiiiiibonne apres midi xxxxxxxx

  23. La noiraude · mars 11, 2010

    Ha jsuis bien d\’accord! Que ferait on sans le café?Mes chats ne m\’ont jamais trop embeté au réveil. Loulou me suivait en miaulant mais lui, c\’était toute la journée. Pour les croquettes, c\’est toujours avant d\’aller me coucher, ils ont vite pris l\’habitude, et ils sont pas affamés à mon réveil Et le tigre, lui ne me suit pas du tout…………………….bisous

  24. anne · mars 11, 2010

    oups ! la noireaude ! tu viens de te coucher , je me lève ! encore un peu sauvage le iigre ! patience !ça viendra ! bises !

Les commentaires sont fermés.