j’an ai assez de cette loi de la grâvité !!


 C’est vrai quoi ! on arrête pas de se baisser pour ramasser les objets tombés à terre !! chez moi c’est terrible ! on dirait que tous ces objets se meuvent de leur plein grés ! ils s’y mettent tous ! les crayons , les journeaux; les lunettes; les tubes dentifrices (que j’écrase gaillardement sans faire attention et qui se répandent avec un bruit répugnant sur le sol ! )  Y EN A MARRE ! ce serait super si au lieu de tomber tout de suite  ils restaient quelques instants  en apesenteur ..à notre hauteur,  pour que l’on ai plus besoin de se baisser !   le rêve !  plus de douleurs aux reins le soir !!Impossible de calculer combien de fois par jour on doit se baisser ! ne serait-ce que pour remettre ses laçets ou même planter un chou !!        Quand on est jeune et souple on s’en fiche un peu mais le grand age venant c’est de plus en plus dur ! il faudrait prendre l’habitude de vivre plus souvent a quatre pattes , la distance au sol serait moins longue !!
35 commentaires

  1. anne · mars 3, 2010

    maintenant je vais relire pour essayer de corriger quelques fautes !!

  2. annie · mars 3, 2010

    coucou anne ! non j\’ai pas vu de fautes ! quelle idée géniale l\’apesanteur ! çà me serait bien utile aussi !bonne journée au soleil! bizzzz : toujours tres droles tes billets : je t\’adore !

  3. anne · mars 3, 2010

    c\’est réciproque Annie ! tu es mon adorable compagne du matin ! bises !!

  4. thierlion6607 · mars 3, 2010

    cc ,pour le dos suffit de pplier les genous,droit et etre souple mdr,si pas d\’apesanteur tu volerai et qui pour te rattraper toi aussi annie la lionne,super spectacle pour les hommes,pas besoin de se baisser pour regarder,mdr,sur ce tres joli texte,et pour ne pas laisser tomber,tous ces objets,double face et hop ca bouge plus bisoum

  5. Malouine du Finistère · mars 3, 2010

    Bonjour Anne !C\’est vrai la terre est de plus en plus basse ;-(…Il faut plier les genoux mais eux aussi sont de plus en plus mal huilés…Bon mercredi !!!

  6. anne · mars 3, 2010

    aïe ! les genoux ! big problème !!bonne journée Agnès !

  7. Pascal · mars 3, 2010

    le personnel de maison peut corriger les effets néfaste de la gravité… Bisesss

  8. Marie · mars 3, 2010

    et si tu te faisais engager par la NASA??????plus de problèmes……..ça planerait pour toi!!!LOLBiz

  9. anne · mars 3, 2010

    @ Pascal : je ne suis pas une esclavagiste ! @ Marie ; j\’y ai songé mais j\’ai dépassé la limite d\’age !!

  10. Pantxika · mars 3, 2010

    Vivre à quatre pattes… j\’essaie d\’imager… plutôt rigolo cette idée… mais tu as intérêt à mettre des genoullières…aie ! aie ! aie ! … en apesanteur… pour quelques jours sentir la sensation que cela procure… j\’aimerais bien… mais pas pour le reste de ma vie !Comme tu vois… l\’idéal n\’existe pas… il faut faire avec l\’âge de ses artères ! Bonne journée… bisous

  11. Anne-Marie · mars 3, 2010

    plie les genoux sinon gare à ton dos!!hih bises anne!

  12. annyck · mars 3, 2010

    trop génial, ton billet!!!!!tu connais lla sorciére bien aimée???tu remues le nez, et tu arretes les objetsbisous, ANNYCK!!

  13. Monique · mars 3, 2010

    Demande méthode détaillée pour apprentissage immédiat. Bisou

  14. tsat · mars 3, 2010

    en général je m\’assoie pour faire mes lacets autrement je me baisse pour ramasser les miettes avec le balais c\’est le plus dure.bise et à bientôt!

  15. Dom · mars 3, 2010

    La loi de la gravité, oui…qui c\’est qui l\’a voté celle-là encore, hum ??? Elle est grave en effet, mais moi ce n\’est pas tout à fait pour les mêmes raisons qu\’elle m\’ennuie…Bien sûr, il m\’arrive d\’avoir mal au dos…mais je lui reproche des affaissements plus pernicieux, certes moins douloureux mais pas pour autant plus sympathiques ! ;o))Bisous Anne !Dom.

  16. Monique · mars 3, 2010

    Les miettes dans la pelle ? il y a régulièrement à Malin Plaisir, la Foirfouille… cette sorte de magasins aux petits prix l\’ensemble pelle-avec-son-manche , petit-balai-avec-un -manche-de-la-même-longueur qui se clipse dessus. Epatant, j\’en ai un depuis mon accident d\’auto, il y a 20 ans.

  17. LO · mars 3, 2010

    Dom, je ne vois pas du tout de quoi tu parles :)Bisous Anne et bonne journée… deboutLO

  18. Thomas · mars 3, 2010

    ma mère à cette heure ci ne peut plus répondre !! elle s\’est écroulée sur le tas !!

  19. nuage · mars 3, 2010

    Chez nous c\’est surtout les chats qui déplace les choses en hauteurs quand je suis absente ou la nuit !!!bisous et bonne journée

  20. anne · mars 3, 2010

    Nuage, tes chats sont des petits lutins malicieux !

  21. marie-jo · mars 3, 2010

    ah ! Je suis drôlement contente d\’avoir lu ce billet ! Anne, tu as raison, y en a marre de tous ces trucs qui tombent quand on n\’a plus la force, après s\’être baissée, de se relever ! Aïe, ouille !Et Zéphyrine qui vient de me faire des remarques désobligeantes parce que j\’ai fait tomber un vieux coucou sans me soucier du fil à plomb ! Ton billet me rassure !LolBises.

  22. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · mars 3, 2010

    Après le fil à plomb..les douleurs lombaires..je me marre!

  23. Martine · mars 3, 2010

    Ah comme tu as raison… d\’ailleurs, je viens de faire tomber mes haricots verts par terre, va falloir que je me baisse encore ! lolBonne soirée Anne

  24. anne · mars 3, 2010

    je rigole bien de mon côté ! on est bien toutes pareilles !

  25. marie-jo · mars 3, 2010

    non mais, tu as vu Anne, elle nous cherche ! elle va nous trouver ! Tous dans l\’Isère !

  26. Sasha · mars 3, 2010

    Excellent comme exercice de se baisser… mais à condition de le faire en "pliant les jambes" me dit mon toubib !J\’oublie 9 fois sur 10, aie, aie aie !!!Bisous Anne ! j\’aime bien tes billets qui nous font prendre le côté rigolo de la vie… Encore, encore !

  27. anne · mars 3, 2010

    problemo ! j\’ai mal aux genoux par temps de pluie ! alors je me penche lamentablement ou je laisse tout par terre !!

  28. Christian · mars 3, 2010

    la loi est dur mais c\’est la loi ! dura lex sed lex….. à propos de celle de la gravité !

  29. Christian · mars 3, 2010

    Attention les filles, je ne disais pas : dura sex led sex !!! hum hum !!!Je deviens coq , hein !

  30. ღ ♥ Lili · mars 3, 2010

    ben je suis comme toi ,dur dur de plier les genoux par n\’importe quel temps …lol…alors je me penche pour ramasser !…..je fais bien attention de ne rien laisser tomber !!! mdr….bisous bisous ANNE

  31. anne · mars 4, 2010

    et cette position penchée, mes quatre enfants ont finie par l\’appeller" la position "classique-mère" ! je vais finir pliée comme de funès, dans je ne sais plus quel film !!

  32. annie · mars 4, 2010

    gros bisous du jeudi ma anne du matin! alors t\’as pris ton café sans moi? j\’en mets un autre rien que pour nous ! bonne journée; suis encore un peu naze!

  33. Papillon · mars 4, 2010

    Le "grand âge venu" : Ouh la la ! Même si, comme tout l\’monde, tu perds, chaque jour, des cellules (des "neurones" _ lol), rassure-toi, Anne : T\’as (On a) encore de la marge… Zou-bis doux…

  34. Crisou · mars 4, 2010

    J\’adore !!! C\’est dingue ! Chez moi c\’est pareil !Je pensais sincèrement être la seule dans cet état et être la seule aussi à râlr après mes enfants qui font tout tombe sans rien ramasser. Voilà que cela me rassure à présent ! ;-)Bonne journée Anne

  35. anne · mars 4, 2010

    tu es loin d\’être la seule tu vois ! bonne soirée Crisou !

Les commentaires sont fermés.