on vit très bien sans portable ! je préfère un ronronnement de chat !!


J’aime les chats ! d’accord ; quand on aime on compte pas ! et bien tant pis !      j ‘aime et je compte quand même ! cela a bien augmenté aussi la nourriture pour chat !         Le gros problème c’est qu’ils ne raffolent pas des croquettes ! ilS en mangent  une ou deux en passant, par politesse !!         ou s’endorment dessus de désespoir quand il ny a rien d’autre !non, ce qu’ils préfèrent ce sont les petites boulettes en sauce  ou les petites boîtes de pâté ! même en allant au   LIDL tout près de chez moi, cela fait une sacrée addition  à ma fin du mois !! L’idéal ce serait qu’ils deviennent végétariens  ! pas encore trop ruineux le kilo de carottes !!En attendant, je me rend bien compte que posséder un chat deviens un luxe !! Quand l’on me demande ; "mais tu n’as pas de portable ?" je répond : "non , j’ai deux chats avec qui je discute pas mal !" Je ne prend jamais de vacances, je n’ai pas de voiture non plus ! il faut bien faire des choix dans la vie ! je suis très heureuse ainsi ………
Publicités

21 commentaires

  1. anne · mars 2, 2010

    j\’ai oublié plein de fautes ! comme d\’ab !!

  2. annie · mars 2, 2010

    anne j(ai un vieux tel portable mais parler aux chats est si doux! bises ma cop!

  3. Papillon · mars 2, 2010

    Tiens donc : Une autre "indigène" (lol). J\’adore la tronche que tirent les gens lorsqu\’on leur dit qu\’on n\’a pas de portable ! Et j\’adore aussi les chats (sourires) ; J\’ai essayé le citron, le "frontline" : rien n\’y fait ! Je vais tout de même pas priver "Mystère" de sortie(s). Alors, lui demander de devenir végétarienne, n\’en parlons pas… Belle journée, Anne. Bizz !!!

  4. Anne-Marie · mars 2, 2010

    ma mère en avait une pièce remplie!!l\’horreur! et de plus je suis devenue allergique!!rires !!pour de vrai! bisous anne!!

  5. Papillon · mars 2, 2010

    Et merci pour la photo du chaton (mdr ).

  6. anne · mars 2, 2010

    déjà je frémis à chaque fois que mon fixe sonne ! cela me dérange toujours ! je préfère le net, plus discret ! si j\’avais une voiture le portable me serait peu-être utile, mais la ? j\’aime marcher tranquillement !

  7. Christian · mars 2, 2010

    Bonjour Anne.Je réagis à ton billet, car je me suis dis ceci : Au lieu d\’acheter à grand frais des boites pour tes chats, pourquoi ne ferais tu pas toi même, leur pâtée ?J\’ignore si tu résides en ville ou à la campagne, mais il doit bien exister un boucher où tu peux acheter des abats , des bas morceaux, du foie etc, que tu cuisinerais ensuite.Acheter des boites au Lidl, tu n\’est même pas certaine de la qualité de la viande utilisée.Déjà, qu\’il y avait des problèmes concernant l\’alimentation humaine ( dioxine, vache folle etc…)Cuisiner pour les animaux, j\’ai fais ça pendant tout un temps et ils adoraient cela.De plus tu verras la différence au niveau économique.Tu cuisines une ou deux fois par semaine ( en gros) et puis tu surgèles l\’excédent. certains fabricants ne sont pas toujours très scrupuleux en ce qui concerne l\’alimentation ( voir les problèmes récurrent liées à la qualité de la viande etc…) alors s\’il s\’agit des animaux, ils seront encore moins attentifs.BIEN LE BONJOUR DANS TA MAISONNÉE.

  8. anne · mars 2, 2010

    très bonne idée Christian ! j\’ai même vu des recettes spéciales dans " 3O millions d\’amis "de ce mois ci !! j\’essaie dés ce soir en rentrant !! mille mercis !! bonne journée !!

  9. Pantxika · mars 2, 2010

    Je sens que grâce à Christian… tes chats vont sauter de joie quand ils vont découvrir leur gamelle ! C\’est une excellente idée… surtout toi qui aime cuisiner… et qui aime faire plaisir à tes petits compagnons !Pour le téléphone portable… parfois bien utile quand même !… pour et contre toujours !Bonne journée ma Belle … bisous

  10. Marie · mars 2, 2010

    allo, je te téléphone de mon portable ( que je n\’utilise plus bcp.) pour te commander une " tambouille féline" pour mon repas de ce soir!!!!LOLBiz

  11. Erwin · mars 2, 2010

    Dans tout ménage il y a des restes que les chats apprécient…Il fut un temps, pas si lointain que ça,un temps où l\’on ne connaissait pas les nourrituresspécifiques pour chats – et autres animaux.Erwin

  12. nuage · mars 2, 2010

    moi aussi j\’aime mieux les chats .. c\’est vrai que c\’est cher les nourrires surtout quand ils sont difficiles .. dommage que ce soient que des carnivores ca seraient plus simple avec des légumes … bisous

  13. anne · mars 2, 2010

    une demi-heure de pose ce midi ! mes chats se régalent du poisson pêché par mon copain !! c\’est gratuit et ça change des boîtes !!

  14. tsat · mars 2, 2010

    ta vie est loin d\’être tranquille si je comprend bien les chats ça met du bazar partout.C\’est clair que ça occupe mais vu tes conditions de vie je pense que c\’est nécessaire pour obtenir un quotidien plus vivant.bise et à bientôt!

  15. Monique · mars 2, 2010

    Les photos sont géniales, entre le pitchounet qui n\’a pas encore compris que ça se mange et l\’air désolé du grand devant son régime, je suis pliée.

  16. Crisou · mars 2, 2010

    Kikoo Anne ! Hé hé !!! Quoi que … ce n\’est pas incompatible non plus ! ;-)Je pourrais très bien vivre sans portable (c\’est juste pour appeler mon chéri, lui dire que je suis bien arrivée au travail !) mais pas de mes chats ! (ni de mes animaux, tout court lol)Les ronronnements des chats ont pour vertu de réguler le rythme cardiaque et de détendre. Alors profites en bien ! Ca fait quand même du bien des calins d\’eux.

  17. anne · mars 2, 2010

    je conçois que certaines personnes ne puissent se passer de leur portable ! surtout pour leur travail ou si elles ont une voiture ! mais n\’ayant ni l\’un ni l\’autre, je reste branché sur mes félins ronronneurs !!

  18. lolo · mars 2, 2010

    excelent

  19. La noiraude · mars 3, 2010

    coucouNon on ne compte jamais pour nos boules de poils, vu tout l\’amour qu\’il nous donne. J\’ai de la chance, les miens mange des croquettes, je leur donne une fois par semaine de bonnes boulettes. D\’ailleurs mon tigre a manger sa premiere gamelle de boulettes l\’autre soir, il l\’a dévoré. Et sur, il n\’est pas végétairien car il a laissé tout les petits pois : sAucun remerciement, il continu a me souffler et vouloir me griffer a chaque fois que je l\’approche. Le bougre!Heureusement, ya ma pepette pour me faire les ronrons que j\’aime tant, et de gros calin. Mon loulou lui était très bavard, il me repondait a chaque fois que je lui parlais, defois il ralait……. : s surtout quand je le disputait (oui il répondait l\’insolent!)On en a tant a raconté sur nos minous!De grosses caresses a tes 2 minousgros bisous

  20. anne · mars 3, 2010

    la noireaude! je t"ai rajouté une photo de mon plus jeune ! l\’ex "sauvage " qui dors encore ! vois comme il a l\’air confiant !! il rêve en dormant et il fait de charmants petits roucoulements ! je l\’adore ! je vais apprendre a faire de la cuisine spéciale pour eux, comme dit Christian ! ils apprécieront peut-être et mes fins de mois serons moins difficiles !

  21. Annie · mars 3, 2010

    Tu as raison on vit très bien sans portable, moi je n\’ai pas de portable et j\’ai trois chienset là comme toi, les croquettes défilent ils aiment les croquettes mais pas n\’importe lesquelles etlorsque je vais en course c\’est 20kg que je ramène pour mes amis à quatre pattes, c\’est vrai que la vie est chère mais c\’est aussi une consolation d\’avoir trois amis fidèles à la maison.Bonne journée à toiBisous tendresseAnnie

Les commentaires sont fermés.