raptissons nous ou grandissent-ils ?


  Ou est-il ce temps bénit ou de petites grand-mère me demandaient d’attraper des objets trop en hauteur dans les rayons ! je mesure tout de même un mètre soixante neuf ! bon sang !! au collège j’étais toujours dans les plus grandes , au fond sur les photos de classe !!  alors ; soit je rétrécie à vue d’oeil, soit ce sont les autres qui n’arrêtent pas de grandir !! on ne me demande plus d’attraper quoi que ce soit !!les jeunes grandissent de plus en plus !! j’ai des mains minuscules à côté de celles de mes fils !!  tourt ce qu’il me reste a faire c’est de me  baisser pour ramasser les objets tombés à terre …. Dans quelques années j’en serais réduite à ramper !!  Ou alors de porter des talons de dix centimètres, mais je me casserais la figure à chaque pas !! je préfère rester à plat !! C’est à mon tour à présent de demander : "hep ! jeune homme, vous qui êtes grand, pouvez-vous m’attraper ce paquet tout la haut ?
25 commentaires

  1. Papillon · mars 1, 2010

    C\’est rigolo : Chez "Coco" (ma toubib adorée), il y a une (petite) affiche qui "interpelle", dès qu\’on entre dans son cabinet, à propos des caractères de plus en plus petits dans les journaux, des marches (qu\’ils font) de plus en plus hautes, etc… Uh uh uh : Sacrée Coco, va ! Et sacrée Anne, aussi, bien sûr… Je t\’embrasse !

  2. ღ ♥ Lili · mars 1, 2010

    eh oui notre carcasse rétrécit avec l\’âge , j\’ai perdu 4cms par rapport à ma jeunesse …et je ne peux plus porter de talons hauts …pour tromper l\’ennemi !!!lol….donc talons plats aussi …cela fait que je me sens aussi bien petite dans ce monde de grands …mdr …et puis quoi de mieux pour lier connaissance que de faire attaper , l\’objet de notre convoitise …hihihi tout en haut du rayon !…ça m\’arrive aussi rassure -toi tu n\’es pas seule !!! mdr …gros bisous ANNE ….passe une belle journée ..

  3. annie · mars 1, 2010

    bjour ma zanne ! eh vi ils n\’arretent pas de grandir nos petits ! et je crois bien qu\’on rapetisse aussi!toujours du plat pour moi , c\’est confortable et ya plus besoin de faire pin up!

  4. anne · mars 1, 2010

    @ Patrick : oui il me semble que j\’ai lu ce texte très marrant ! @ Lili : ouf ! jeme sens moins seule ! il faudrait que je me mesure vraiment pour savoir ma nouvelle taille ! passe une bonne journée aussi !! bisous à tous les deux !

  5. anne · mars 1, 2010

    oui Annie ! mais quand-est-ce qu\’il vont s\’arrêter ? il nous faudra bientôt un escabeau pour leur parler les yeux dans les yeux !!

  6. Anne-Marie · mars 1, 2010

    oui on se tasse!! on sera vite des naines!! et il faudra sauter ou demander de l\’aide!hihi c\’est la vie!! bisous anne!

  7. anne · mars 1, 2010

    je "saute" déjà pas mal ! mais ça fait des dégât ! parfois je fais tomber dix articles d\’un coup !!

  8. ღ ♥ Lili · mars 1, 2010

    mdr ANNE MARIE , je nous vois bien sauter comme des puces , pour attraper des objets dans les rayons !!!! as tu pensé à nos genoux douloureux ??? hein ??? ouïe ouïe ouïe !!!…………158 cms au lieu de 162 cms …une naine !!! mais je suis rassurée j\’en connais des plus minis que moi !!! sur ce site !!! mdr

  9. Anne-Marie · mars 1, 2010

    moi itou! 158 cms! dis tu as fini de nous convertir en cms!!

  10. ღ ♥ Lili · mars 1, 2010

    hihihi ! ça paraît plus grand …un effet d\’optique ? …mdr ….

  11. Pantxika · mars 1, 2010

    Il y a bien longtemps que je ne me suis pas mesurée… mais vous me mettez un doute… aurai-je perdu quelques centimètres avec le temps qui passe… je commence à me poser des questions… car avec l\’ainé de mes petits-fils… qui ne cesse de grandir… 13ans déjà… en me mettant à côté de lui… chose surprenante il est plus grand que moi… et me dit mesurer 1.69m… alors que moi… je pensais mesurer 1.74m… je pense que j\’ai fait comme vous les filles… je me suis tassée !… pas douloureux… je ne m\’en suis pas aperçue ! rire !Bon courage Anne pour cette journée consacrée aux autres ! Bizz

  12. Marie · mars 1, 2010

    Bien la même taille que toi…..et je me trouve dans les "pas grandes"….Tu crois que l\’on va finir reptiles dans les grands magasins???????Dis donc, ton fils avec de pareilles mains, n\’a pas besoin de raquettes pour jouer au tennis!!!!!!Biz

  13. marie-jo · mars 1, 2010

    Dis donc, ça me fait peur de lire tes prévisions ! Et quand on n\’a JAMAIS dépassé le 1m54… comment sera mon avenir ? Surtout qu\’à mon âge (ça ne va pas aller en s\’arrangeant ! lol) monter sur un escabeau n\’est pas très recommandé ! merdum ! Oui, j\’ai vu aussi la taille des mains de ton fils… euh ! Vaut mieux être gentille avec lui ! Une baffe, même amicale, et tu ne te poses plus de questions… tu arrives direct en haut du plus haut des rayons du supermarché ! Bises.

  14. Aurore · mars 1, 2010

    Rapetisser jusqu\’à revenir à la posture de l\’état foetal…Grandir par le coeur, jusqu\’à l\’Infini ,Vive la vie en toutes ses dimensions… Le reste n\’est que transformations Sans importance ….Hep jeune homme,! du haut de vos 1,90m , regardez vous bien le monde ? Bonne semaine Anne. Je t\’embrasse.

  15. nuage · mars 1, 2010

    moi je suis encore plus petite .. et toute ma famille est plus grande que moi … meme mon bébé pour etre sur a dépasser sa soeur et ses freres … et son pere

  16. Murielle · mars 1, 2010

    Et bien moi je mesure 1m58 donc immagine le calvère, en plus c\’est souvent les produits que j\’ai besoin en haut enfin et plus je suis gauchère mdrrr Merci de ton partage et trés bonne journée

  17. anne · mars 1, 2010

    peu importe la taille ! l\’essentiel est de toujours se tenir debout !!

  18. °Soumeya° · mars 1, 2010

    Suis comme toi. on me demandait toujours d\’attrapper les objets haut-placés ! Vivement d\’être petite ! Lol !

  19. annyck · mars 1, 2010

    moi c\’est l\’inverse!!je demande toujours de l\’aide!!!bonne journée!!!!

  20. anne · mars 1, 2010

    je veux bien t\’aider Annyck !!

  21. Crisou · mars 1, 2010

    1,69 m ????? Et bah !!!! Si tu veux te sentir plus grande, je veux bien aller faire les courses avec toi …. avec mon … petit mètre 57 et demi (ça compte le demi !!! )Par contre, oui, ils n\’arêtent pas de grandir. On dit que nos enfants seront plus grands que nous. Je reste encore au conditionnel, car ma fille de 13 ans (l\’aînée) et la plus petite de sa classet ne me dépasse donc pas encore. Même si elle n\’est pas bien loin et même si c\’est copains et copines me dépassent largement :s Ceci dit, cela me fait de la peine pour elle. Ce n\’est pas facile d\’être si petits …. 1,69 m ???!!! Je trouve ça génial quand même ! et déjà super bien grand ! 😉

  22. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · mars 1, 2010

    C\’est que tu es riche Anne..les marchandises 1er prix sont en bas des rayons!

  23. anne · mars 2, 2010

    oui, moi je suis toujours a quatre pattes pour mes marchandises d\’en bas !! c\’est pour les petits qui me demande que je me dresse sur la pointe des pieds ! je ne vais perso que dans les hard discount !

  24. anne · mars 2, 2010

    je ne peux pas refuser a un petit vieux, même riche, de l\’aider !! à LIDL , ED ou leader price ce ne sont pas les plus chères marchandises qui sont en hauteur !

  25. annie · mars 2, 2010

    coucou anne ! bonne journée à toi! bien sur qu\’il faut aider les petits vieux ! je suis bien contente si on me donne un coup de main! çà n\’arrive pas si souvent ! bizzzz!

Les commentaires sont fermés.