qu’est-ce que j’ai pu faire comme trucs en retard ! hier !!


 C’est vrai,la communication entre nous étant vraiment fastidieuse, j’en ai profté  pour avancer un peu dans pleins de domaines : classement des dossiers, tri des placards, j’ai vu des choses que j’ignore totalement quand je suis devant mon clavier ; des fenêtres opaques, grâce auxquelles je ne savais même plus dans quelle ville j’habitait ! des éponges  "oubliées" dans le frigidaire que j’avais "oublié "de nettoyer ! un malheureux rat mort dans le jardin au pied d’une primevère ….. J’ai pris le temps de "citronner mes chat " selon la recette d’Annyck  pour qu’aucune puce jamais n’ose franchir leur pelage !       je ne me suis pas énervée du tout ! voyant que c’était général !! au contraire cela m’a fait du bien cette petite pose ! et j’ai envie de continuer mon nettoyage de printemps !!
27 commentaires

  1. annie · février 20, 2010

    alors nettoie , anne ! salut ma cop ! attend encore un peu ; le temps d\’un tit café ! hier je me suis acharnée sur le net , mais avec bébé , j\’ai vite renoncé! rigolos ces dessins! et ton billet aussi! sacrée anne ! bizzzz!

  2. Anne-Marie · février 20, 2010

    oui moi j\’ai réfléchi à des projets et j\’ai été voir le grand au chu!!! beau billet!!

  3. anne · février 20, 2010

    @ Annie : oui je continue "ménach" à fond ! @ Anne-Marie ; j\’espère que le "grand" va mieux ! bisous à toutes les deux !

  4. guichou · février 20, 2010

    bonjourch Anne ! tou fais le ménach à fonch ? ouich avec ce temps pas étonnanch ! bisouch !!

  5. °°°¤¤¤KIRDY · février 20, 2010

    ben moi le ménage normal on verra plus tard pour le fond je viens de faire le congélateur et surement le frigo aujour d hui….aspi et lavage demain et un peu de poussièreah oui j\’oubliais journée de lessive aussi c\’est deaj pas mal entre la séance de coiffeur et les jeux olympiques…l\’ordi;;ma valise presque finie…..et encore deux jours de travail…..et hop envolée ..pas de net pas de corvées que de farnienté avec mon zorro a moi…lolgros bisous pour toikirdy

  6. Papillon · février 20, 2010

    Bonjour, gentille Anne : C\’est vrai qu\’hier, çà "ramait" grave ; C\’est vrai également que l\’on s\’aperçoit, parfois, que l\’on peut occulter certains aspects de la vie, à cause de la "toile" (pas question, pour ma part, de devenir "esclave" : je me limite au matin… ou bien c\’est la VIE qui s\’en charge _ lol) ; Par contre, le citron serait efficace contre les puces, pour nos amis félins ? Doux week end. Sssssmmâââckkkk !!!

  7. anne · février 20, 2010

    oui oui ! le citron c\’est ans les bons trus d\’Annyck !bizz !

  8. anne · février 20, 2010

    trucs !! non mais ! vais rechercher !

  9. Marie · février 20, 2010

    ah bien: on a les mêmes idées;……je commence à trier les linges: sacs+dépôt chez OXFAM………..Vider les armoirs de cuisine: trop d\’ustensiles ou appareilsqu\’on utilise pas……Vais aussi continuer la " tornade blanche";…………….Biz

  10. CHRISTINE · février 20, 2010

    Il y a des époques où l\’on a envie de tout nettoyer, même notre âme !Notre vie cybernétique nous prend un bout de temps, où on se remet à jouer nous aussi avec l\’ordi !C\’est rare quand une femme "joue"… et souvent elle se culpabilise de ne pas être aussi performante qu\’avant… Tu sais "la femme parfaite" qui doit toujours l\’être… celle qui n\’a pas envie d\’avoir une petite mine parce qu\’elle passe sa vie à donner du temps aux autres et à s\’oublier.Alors, sur internet, on joue… enfin !Un peu de temps pour nous, sans le consacrer aux autres… c\’est là que nous sommes sur le chemin de la sagesse !BisousssssssChristine

  11. nuage · février 20, 2010

    J\’ai commencé moi aussi mon nettoyage de printemps mais je dois faire un peu a la fois ..me débarrasser ce qui n\’est pas utilisé .. passe une bonne journée bisous

  12. tsat · février 20, 2010

    le nettoyage on peut le faire à tout moment mais il faut en trouver le courage voilà le plus dure.bise et à bientôt!

  13. La noiraude · février 20, 2010

    Super ça! Faut de la motivation pour rattraper son retard ménager. Je sais de quoi je cause…….. j\’ai le retard, mais pas la motivation. mais ça viendra : )Bon courage et gros bisous

  14. LO · février 20, 2010

    Moi j\’attends… le Printemps :)Bizzzzzzzzzzzz

  15. anne · février 20, 2010

    je suis une vieille menteuse ! le ménage de printemps est resté en plan aujourd\’hui !! j\’ai préféré aller voir la mer !! pas bien !!!

  16. marie-jo · février 20, 2010

    idem !!! je me suis vantée pas plus tard que tout à l\’heure devant mon fils aînée de faire le ménage à fond dans la cuisine !!! J\’ai bien commencé mais devant l\’ampleur de la tâche, j\’avoue m\’être un peu dégonflée ! Alors,je suis passée à autre chose ! RIEN ! Sur un fauteuil dans mon bureau, à jouer avec mon iphone pendant que les acteurs d\’un film catastrophe série bcd…. soupiraient et hurlaient ! Ce n\’est pas moi qui leur ai donné l\’idée aussi d\’aller se fourrer dans cette galère, bien fait pour eux ! peuvent pas rester tranquille ? Ou faire du ménage dans leur cuisine ? Bises

  17. anne · février 20, 2010

    tu me rassures ! je me sentais vachement coupable !! mais la journée d\’hier m\’a bien crevée ! un jour par semaine, cela suffit peut-être ?? tu as bien raison de jouer avec ton iphone ! bizz !

  18. guichou · février 20, 2010

    pourquoi te sentir couplable Anne ! on fait si l\’on en a l\’envie et si elle n\’y est pas ben on ne fait pas ! moi j\’ai la ménagite aigüe en ce moment ! lol ! alors tout bien rangé tout bien nettoyé ! après on est contente quand mêùme d\’ouvrir ses placards et amoires et de penser "tiens on se croirait dans une boutique" ! lol ! enfin avant que les clientes ne dérangent tout ! bisous

  19. Dom · février 20, 2010

    A propos de "cironnage" de chats, as-tu pensé à te citronner aussi ??? Sinon tu crois qu\’elles vont aller où pour squatter, les puces ??? ;o))Bisou et : "BON GRATTAGE AU KENO" !!!!

  20. Dom · février 20, 2010

    CITRONNAGE !!!

  21. anne · février 20, 2010

    @ Guichou ! placards et armoires ce sera pour le mois prochain, pour l\’instant on ouvre une porte et tout tombe ! alors je bourre , je pousse et je ferme à clef ! @ Dom ; je ne sais par miracle les puces ne m\’approchent pas ! je dois avoir une sale odeur pour elles !! ( va savoir ce qu\’il se passe dans la tête d\’une puce !)

  22. guichou · février 20, 2010

    lol ! Anne ! laisses donc par terre comme ça pas besoin de bourrer l\’armoire ! tu me fais trop rire ! bisous gentille Anne !

  23. anne · février 20, 2010

    quelle bonne idée !! oui mes les chats ?? ils vont se rouler sur les fringues avec délices et y semer leur dernières puces non citronnées !!

  24. anne · février 20, 2010

    MAIS les chats ! non mais ! ah la la ! cancre !!

  25. ღ ♥ Lili · février 20, 2010

    le citron a t\’il été aimé des chats !!!..lol….ça sent déjà le nettoyage de printemps chez toi !!!! …bonne soirée tu peux te reposer tu as bien travaillé .!!!!..bisoussss ANNE

  26. ღ ♥ Lili · février 20, 2010

    je relis plus bas que tu es une vieille menteuse …mdr …bon ça me fait penser que je dois bientôt ranger mon placard …je ne retrouve plus rien !…

  27. °Soumeya° · février 20, 2010

    AAAAAAAAAAA H! arrêtez avec vos histoires de ménage ! C\’est pas encore le printemps ! Quoi que… tiens, tiens, moi aussi hier j\’ai changé les housses des sofas ! Mais bon, on se calme ! On a le temps, tout le temps !Bon week-end et repos ! Lol !

Les commentaires sont fermés.