il faut vivre avec l’espoir chevillé au corps, ne jamais désespérer JAMAIS !


C’est l’espoir qui fait vivre! aucune situation n’est figée, définitive ! du jour au lendemain, si nous y croyons vraiment, nous puvons changer pas mal de choses ! oh bien sûr pas tout ! celui qui a perdu sa jambe n’en verra pas une autre "repousser" par miracle ! Lorsqu’un de mes amis va mal, je pense a lui très fort ! je pense à lui à l’époque ou il était au mieux de sa forme ! pour l’instant il est différent mais c’est bien le même personnage en face de moi ! et je me persuade que la joie va revenir chez lui ! qu’il traversse un mauvais état provisoire ! le plus dur est de l’en persuader lui !!Un jour le soleil commencera à sourdre sous les nuages, il sentira une nouvelle ardeur le gagner ! et je serais heureuse de l’avoir toujours écouté, même dans ses jours sombres!             Toute vie est faite de petites morts et de"résurections" on ne doit jamais dire "il n’y a rien a faire !"  Il faut se battre jusqu’au bout, au moins pour tous ceux qu’on aime ! baisser les bras c’est leur fermer la porte au nez !
25 commentaires

  1. perle · février 16, 2010

    bonjour anne , oui toujours garder espoir , je crois que méme dans les cas les plus désespérés , il ya toujours une petite lueur d\’espoir , infime mais là …..JE PENSE A QUELQUECHOSE DE PRécis là mais bon ……. BIISOUS ANE BONNE JOURNée , bonne crépes peut étre…….

  2. guichou · février 16, 2010

    Bonjour ma petite Anne. Tu as raison il ne faut jamais désespérer de rien ! ni de personne d\’ailleurs ! le soleil doit briller pour tout le monde ! bisous du matin … mais pas chagrin ! bisous du soir espoir !

  3. Malouine du Finistère · février 16, 2010

    … et se dire que si on ne prend pas garde, ça peut-être encore pire… Sur ce… au boulot !!!… le jour se lève sur Saint Malo, une nouvelle journée commence, sera-t-elle bonne ??? Je l\’espère pour vous tous………………

  4. anne · février 16, 2010

    moi aussi , Perle , je pense à quelqu\’un de précis, mais c\’est très privé ! et je l\’aiderais tujours a lutter ! gros bisous ma tite Guichou !

  5. annie · février 16, 2010

    bonjour vite fait ma cop! comme tu as raison , j\’en ai fat l\’expérience et depuis , rien ne vient entamer mon optimisme ! j\’aime bien ta formule : petites morts ; c\’est tres juste ! beau billet ! humain, et altruiste , je t\’aim toa! bizzzzz

  6. anne · février 16, 2010

    merci Annie moa itou je t\’m !!!

  7. Anne-Marie · février 16, 2010

    oui c\’est vrai !mais parfois tu te sens un peu usé à force de te battre!! bises et bonne journée!! à toi!

  8. anne · février 16, 2010

    alors il faut prendre une petite pose pour recharger ses batteries ! et repartir de plus belle car l\’amour peut abattre des montagnes et nous redonner la force de lutter sans cesse !!

  9. Papillon · février 16, 2010

    D\’un "monstre" à un(e) autre, je te jure, Anne, que je n\’avais pas vu ton "billet" avant d\’avoir publié le mien. Etranges, ces pensées quasi-similaires, tout de même, non ? ( d\’autant que c\’est pas la première fois…) Gros gros bisous !

  10. anne · février 16, 2010

    les "grands esprits" se rencontrent !! bon, je me prépare à partir pour le secours pop\’ bises !

  11. Marie · février 16, 2010

    Tenir, tenir…parce que la vie vaut la peine…………à ton ami dont tu parles, s\’il passe par des phases de "petites morts" et de " résurections"………bien entouré, bien aimé: la balance de la vie penchera vers la partie résurrection……..Je n\’ai jamais tellement exprimé sur les blogs, Marc a fait en 1998, 2 ruptures d\’anévrismes cérébraux avec complication;…..2 mois dans le coma……J\’étais la " pire emmerdeuse" en clinique avec les médecins des soins intensifs……Un jour, un médecin m\’a lancé au visage:" et bien, Madame …s\’il vit, vous aller récupérer une plante"……Heureusement d\’autres toubibs étaient plus humains…..Marc s\’est battu avec lui-même, la médecine a fait des progrès, il a reçu beaucoup d\’amour et de présence…..Tu as vu sur les photos: " la plante est bien vivante"…..Certes, 3 mois d\’hospitalisation et 1 an de rééducation…………Un ami m\’avait envoyé une petite carte toute simple: courage, tenacité, pugnacité….et amitiés…….Ces 3 mois me sont restés en toutes circonstances……Désolée de m\’être un peu livrée sur la place publique…Biz

  12. Marie · février 16, 2010

    erreur, à la fin, il faut lire: ces 3 mots à la place de mois!!!

  13. MAïA · février 16, 2010

    Oui, moi aussi je veux garder l\’espoir …malgré que rien ne se dessine vraiment à l\’horizon…je voudrais me dire qu\’un jour quelque chose va se passer et que tout redeviendra chouette comme avant. bises …

  14. marie-jo · février 16, 2010

    Tout à fait d\’accord avec toi. Demain, pour un de mes beaux-frères… pas une bonne journée (amputation du gros orteil droit !) et dimanche, c\’était son anniversaire. J\’étais là, tremblante à me demander bêtement s\’il fallait que je l\’appelle comme tous les ans. Comment lui souhaiter un bon anniversaire alors que 3 jours après.. et puis, Jean m\’a poussée à le faire et la joie, le bonheur d\’entendre Robert rire et me dire "et alors, je me disais, mais elle ne va pas m\’appeler, ce matin ?" Et ma sœur de surenchérir "ah il n\’attendait que ça" oh bon sang, que je les aime ! Merci de ce billet qui me rappelle cette belle émotion. Bises.

  15. tsat · février 16, 2010

    on ne peut se contenter d\’espoir pour vivre il faut beaucoup d\’amour aussi.bise et à bientôt!

  16. lucie · février 16, 2010

    Très percutante la dernière phrase! Belle piste de réflèxion pour moi aujourd\’hui!Merci Anne! Passe une super belle jounée.

  17. La noiraude · février 16, 2010

    Coucou Anne,L\’espoir fait vivre. Cette phrase ne m\’a jamais quittée. Je crois toujours qu\’il y a un espoir quelquepart. Meme si souvent, en ce moment, cet espoirs je ne le distingue qu\’à peine.Merci pour tes mots réconfortant.Mon loulou était tout pour moi. Mon entourage était souvent étonné de cette fusion qu\’on avait lui et moi.Jte souhaite une bonne journéebisous

  18. Pantxika · février 16, 2010

    En lisant ton billet une phrase de mon père me revient en mémoire… tant qu\’il y a de la vie… il y a de l\’espoir ! Etre bien entouré est super important pour le moral et permettre à l\’autre de remonter la pente… mais,tout le monde n\’a pas cette chance !Superbe billet Anne au grand coeur ! bizz

  19. anne · février 16, 2010

    un de mes petit neveu, souffrant de leucémie, à été condamné, il y a dix ans de cela, à un sursit de six mois ! philosophe il avait même choisi d\’être enterré auprès de son grand père ! il vit toujours ! avec beaucoup de transfusions épuisantes, mais qui sait ????

  20. Pantxika · février 16, 2010

    Les médecins n\’ont pas la science infuse… et le corps humain ne dit jamais son dernier mot !

  21. Lullaby · février 16, 2010

    Oui la nature est grande parfois et très forte !!!!!!!!!

  22. anne · février 17, 2010

    il fut savoir écouter le langage de son corps ….. ;

  23. Miche · février 17, 2010

    Lol, chère Anne, lisant ton billet, je vois une contradiction… Tu dis qu\’aucune situation n\’est figée, définitive.Je suis bien d\’accord avec toi, tout change à chaque instant, et à un point que nous ne sommes pas en mesure de voir. Pourtant plus nous grandissons en attention, plus nous voyons cette réalité …Puis tu dis qu\’il faut garder l\’espoir, disant que l\’ami n\’a changé qu\’en apparence…Non, nous changeons aussi d\’instant en instant, comme tout être vivant, mais cela nous fait si peur !La force est là, dans cette écoute, comme tu le dis écouter le corps, il n\’y a rien d\’autre à faire …Belle journée et bon courageJe t\’embrasse

  24. Malouine du Finistère · février 17, 2010

    Oui Anne ! moi mon corps hurle que j\’ai besoin de quelques jours de repos !!!Vivement vendredi soir… je suis en vacances une semaine…

  25. anne · février 17, 2010

    oui alors vivement vendredi : est-ce que tu restes a saint-malo ?

Les commentaires sont fermés.