VIVE les CLAUDES !!


 Pourquoi y-a-til des saints que l’on fête beaucoup moins que d’autres !!!!  Aujourdhui c’est la saint Claude !! j’ai une "collègue, au secours populaire qui porte ce prénom ! nous sommes 160 bénévoles et elle est la seule à se prénommer ainsi !! curieux prénom, comme tous les prénoms mixtes, !!        je n’ai pas voulu donner à mes enfants de prénoms mixtes, car sûrement plus durs a porter ! pour en revenir à mon amie, je suis sûre qu’elle va être très étonnée que j’y ai pensé ?          Claude nous fait tout de suite penser au fruit , mais c’était également une reine, dont je ne me souviens d’ailleurs que très vaguement !!! alors ; BONNE FETE A TOUS  ET TOUTES LES CLAUDES QUE VOUS CONNAISSEZ !!!!!!
17 commentaires

  1. Papillon · février 15, 2010

    Euh ben, il y a bien mon frangin, chère Anne, mais… Le jour où il comprendra (que la vie est un kado), celui-là… (soupirs). Belle & douce semaine. Bisous !

  2. Malouine du Finistère · février 15, 2010

    Les reines claudes… j\’avais un arbre dans mon jardin à Sarlat. Un espèce de vieux tronc sec plein de moisissure mais qui tous les deux ou trois ans nous donnait des kilos et des kilos de fruits juteux et sucrés : un délice 😉

  3. annie · février 15, 2010

    bonjour anne! eh oui j\’ypensais ce matin car ma cop s\’appelle marie-claude , et n\’aime pas du tout ses 2 prénoms, beaucoup plus féminin que claude ,; on l\’appelle marie ou maria ou bienMC prononcé à l\’anglaise : émsi! bonne demi – fete à elle !et grosses bises à toi! ;

  4. guichou · février 15, 2010

    Bonne idée Anne d\’avoir écrit ce billet ! justement j\’ai deux amis qui se prénomment "Claude" (garçons) et pour un peu j\’allais oublier ! quoique le deuxième est un peu en morceaux (chute au ski ouille ! des côtes cassées plus l\’humérus en miettes !) Et ma fête tu crois qu\’on me la fête ? tu parles toi ! un premier Avril ! pffff ah des blagues oui on m\’en fait ! lol ! gros bisous ma gentille Anne !

  5. anne · février 15, 2010

    super une fête le premier avril !!!! c\’est pour ça que tu es une marrante ! je n\’oublierai pas !!! bisou matinal très sérieux pour une fois !!

  6. anne · février 15, 2010

    @ Patrick : secoue le ton frère, il en tombera peut-être quelque chose de bien !@ Agnès ; quand elles sont bien mûres c\’est délicieux ! tu as du bien te régaler ! @ Annie ; ma copine s\’appelle aussi Marie-claude, mais le 15 aout on ne se voit pas !!

  7. perle · février 15, 2010

    merci anne , oui mon frére la féte a mon frére , je vais lui téléphoner tout a lheure , dans la journée , bisous bonne journée

  8. anne · février 15, 2010

    et vive ton frère Perlette !

  9. perle · février 15, 2010

    MERCI ANNE mais c\’est un frére triste que j\’ai ….. IL A PAS EU DE CHANCE;;; bon c\’est tout….

  10. anne · février 15, 2010

    je suis désolée Perle…..

  11. MAïA · février 15, 2010

    Moi j\’en connais deux bien sympa!! (Aigle noir et luce l\’alpaga) c\’est mes potes à moi!!! lol bisous Anne

  12. viviane · février 15, 2010

    Eh les filles ! il y a aussi "l\’ami bouclé" (ami rogers) qui a la bonne idée de nous abreuver d\’histoires pour rire, sur le blog ! Alors, n\’hésitons pas à envahir son blog … il va aimer !En ce qui me concerne, mon compagnon porte ce prénom ! savez-vous qu\’il s\’agit du Saint de la bimbeloterie ? si si…

  13. Malouine du Finistère · février 15, 2010

    éclat de rire à lire ton commentaire Viviane ! Bimbeloterie… voyez vous ça !

  14. Martine · février 15, 2010

    Pour ma part, c\’est le prénom de mon papa et je l\’ai bien entendu appelé !!Bonne journée Anne

  15. anne · février 15, 2010

    veinarde Martine d\’avoir toujours ton précieux papa ! souhaites lui bonne fête de ma part,même s\’il ne me connaît pas !!

  16. Les Etellois · février 15, 2010

    Je ne regarde jamais les fêtes sur les calendriers, mais je veux bien souhaiter avec toi une bonne fête aux Claude!Bises,Mo

  17. Rony · février 15, 2010

    Bonsoirje passais, et que vois-je ? Ce gentil billet sur les Claude"s".Comme j\’en suis un je dis grand merci !bonne soiréerony (claude)

Les commentaires sont fermés.