comme les temps continuent a changer sans cesse, saint-valentin n’ arrête pas de se retourner dans sa tombe !!


voilà le rêves de certains, rester enfermer dans sa bulle; intouchables, complètements indifférnts aux autres, indfférents à la marche du monde,   ceux la vivent enfermés sur leur bonheur ! c’est de l’égoîsme a deux : et le jour ou tout se gâte : "car les histoires d’amour FINISSENT   MAL en général! !!!!!   La ils se retrouveront plus seul qu’avant, de coeur et d’esprit     statistiquemen            il y a beaucoup plus de couple qui se séparent que d couple qui rêste ensemble! offrez donc plûtot à votre amie un bouquet de fleurs fraîche que des plantes vertes ou un arbustre car   vous aurez peu de chance de les voir pousser !         Autrefois les couples se sentaient "obligés de rester enssemble "jusqu’a ce que la mort les sépare ! mais les gens vivaient moins vieux !          N’empêche que de vies gâchées! Quel mauvais exemple pour les enfants de voir leus parents s’engueler toute la journée avec leur regards triste et résignés          Enfin ! n’en parlons plus, c’est la saint-valentin, une fête gaie et triste à la fois le seul jour ou "bobonne, à qui on ne dit plus "je t"aime depuis 20 ans aura sont bouquet de roses       
36 commentaires

  1. anne · février 14, 2010

    grosses fautes dans le titre !

  2. Malouine du Finistère · février 14, 2010

    Rires Anne ! Et toi, auras-tu ton bouquet ? re rires…C\’est aussi la fête de l\’amitié… alors bonne fête à toi ! je pars de ce pas t\’offrir des chiquettes en attendant que tu puisses en sucer une et retrouver le goût d\’antan………………………….

  3. La noiraude · février 14, 2010

    coucou Anne,Tu avais deja dis que tu étais une leve tot, effectivement. Moi je ne me suis pas encore couchée. pas pu. Mon loulou est malade. Je l\’ai veillé. Je l\’emene en urgence. Pour 8 heure. 1 heure, c\’est long

  4. °°°¤¤¤KIRDY · février 14, 2010

    oui c\’est moche en fait cette fait il faudrait qu\’elle soit attribué au moins de 25 an sles jeunes aiment ce genre de fête disonc que c\’est tout mimi…oui la st valentin encore une fête commerciale ou la rose est vendu a 15 euros l\’unité…pffbizzzz pour toikirdy

  5. guichou · février 14, 2010

    trop marrant ton billet mais cela n\’est pas une nouveauté … pour le côté "marrant" !! "les fleurs fraîches hi hi hi ! toi alors et en plus ce que tu écris est parfaitement bien "vu" ! Pour les séparations bien vrai : un couple sur deux à Paris .. un sur trois en province (sais pas pourquoi …) Pour ma part bientôt 40 ans de "bagne" en Juillet ! lol ! pfffffffff ce que je suis malheureuse !! bisous

  6. Malouine du Finistère · février 14, 2010

    Anne… va donc sur mon blog sucer une chiquette malouine pour mettre de la douceur dans ce monde de brutes !!! avec mon sourire et mon amitié de Saint Malo 😉

  7. Anne-Marie · février 14, 2010

    souris anne!!!!!!!!!!!!

  8. ღ ♥ Lili · février 14, 2010

    pas de bouquets de roses pour moi aujourd\’hui!!! lol..mais bien souvent des marques de tendresse toute l\’année …………je te trouve bien amère ma tite ANNE , mais réaliste ….passe une belle journée quand même ? !!!!…bisoussssss

  9. annie · février 14, 2010

    bonjour ma cop! un peu tristounette , ce matin! moi non plus pas de rosespour moi ! j\’ai du insister pour avoir quelque chose , on verra çà dans la semaine ! gros bisous ! un jour triste pour toi! demain çà ira mieux ! çà n\’est qu\’une fete de pacotille , encore une affaire pour les commerçants !

  10. chantal-littlecocoon · février 14, 2010

    houla ptit coup de blues ,restons positives ,je sais que je ne suis pas toujours bien plaçée pour dire ça ,mais même si je suis seule ,je crois toujours en l\’amour ,peut être pas d\’avoir un compagnon(j\’saurais plus quoi en faire lol ) mais il y a des amours sincères. Aller ,je veuix voir un sourire au coin de tes lèvres . Gros bisous

  11. anne · février 14, 2010

    pas tristounette du tout !! aucun coup de blues !! ce sont les couiples mariés qui m\’attristent ! l\’amour libre me semble beaucoup plus joyeux et romantique !! je pête la forme au contraire !

  12. guichou · février 14, 2010

    lol ! d\’une logique imparable !! trop forte notre Anne !! bisoussssssssss

  13. ღ ♥ Lili · février 14, 2010

    certains couples mariés sans doute !!!! mdr …depuis 41 ans on se surprend toujours et encore !!!….et nous ne sommes pas les seuls …tiens ma cop\’ MARIE JO et son mari JEAN , je les vois rire ensemble comme deux adolescents ….

  14. Marie · février 14, 2010

    oh que je rejoins ton billet , même si on parle partout de Saint-Valentin……………on peut se tromper d\’histoire d\’amour et partir……pour un nouveau chemin……….ne pas se mettre dans une prison " de soi-disant d\’amour"……..Aimer, mais être libre dans sa tête et son coeur……..Biz

  15. anne · février 14, 2010

    il existe des exeptions fort heureusement ! mais je n\’en connais pas dés masses ! dés que j\’ai enlevé mon alliance de pigeaon bagué, je me suis sentie tellement bien !!

  16. Sasha · février 14, 2010

    Je suis une "bobonne" qui aime la st-Valentin… Ca existe encore tu vois… (sourire)

  17. Pantxika · février 14, 2010

    Bravo Anne… effectivement pas besoin d\’être tristounette… car chacun peut bâtir son bonheur d\’une façon ou d\’une autre… avoir un amoureux sans vivre avec… pour moi, la meilleure des formules !… mais, chacun doit trouver la situation qui lui convienne le mieux !… vivre… vivre… tant que la santé est là… sans perdre de temps… en s\’embourbant l\’esprit le moins possible ! Je t\’envoie un gros bouquet plein d\’amitié !… c\’est bOOO aussi l\’AMITIE !

  18. Manobia · février 14, 2010

    Moi ça m\’a toujours gonflé la St Valentin, qe je sois en couple ou pas…Bisous

  19. anne · février 14, 2010

    bien d\’accord avec toi Manobia ! cu-cul et commercial !

  20. Aurore · février 14, 2010

    Anne : "Cul-cul" pour la saint valentin , c\’est normal (meme dans les maisons de retraite …mdr ! ),commercial : bien sur ! positivons pour ce jour où j\’entendais hier des couples , chez les commerçants et dans les grandes surfaces ainsi que des ados, parler de leur soirée de la saint valentin… Un petit bonheur pour eux…ce qui est pris n\’est plus à prendre…!Et puis , à bobonne et son bonhomme (lol) de savoir recréer à deux leurs souvenirs devant un diner aux chandelles improvisé , mettre la zic , aller au ciné …se faire plaisir à deux ! ..Savoir etre imaginatif , booster l\’autre tout au long de l\’année !! .. Vivent tous ceux qui s\’aiment , quelque soit leur age ! Un bouquet de roses virtuelles à toutes les femmes qui sont seules, une gentille pensée à tous les hommes qui le sont aussi ! et un bisou tendresse à tous les amoureux !

  21. Anne Mary · février 14, 2010

    Coucou Anne , L\’amour c\’est come l\’Amitié une plante qu\’il ne faut oublier d\’Aroser, sinon elle fane !!!pas de roses pour moi , pas de Valentin, peut être un brin de Mimosa que j\’ai trouver au cours de ma balladede gros bisous pour toiAnne Mary

  22. H · février 14, 2010

    Il y a du vrai dans tous les avis…

  23. marie-jo · février 14, 2010

    j\’ai vu que Lili te parlait de nous deux. loloui, elle a raison, l\’amour ça s\’entretient tous les jours et apparemment (il y en a ici qui me connaisse bien) j\’ai plus de succès avec Jean qu\’avec toutes les plantes vertes et autres couleurs qui m\’entourent et qui prennent plaisir à crever dès le lendemain. lolC\’est pour ça, il m\’a fait des beignets pour le dessert… c\’est éphémère aussi mais tellement bon quand ça passe ! lolOui, pour nous 41 ans de vie commune et 38 ans de mariage le 1er juillet ! youpi, si c\’était à refaire, je recommencerais ! bisous espèce de râleuse !

  24. guichou · février 14, 2010

    l\’amour c\’est aussi comme un feu de cheminée … si on ne l\’entretient pas … le feu se meure ! lol ! quand il n\’y a plus que les cendres … il ne risque pas de "repartir" ! lol ! bisousssssssssss

  25. josy · février 14, 2010

    C\’est la fête tous les jours chez moi ! On s\’apprécie surtout dans nos différences d\’opinions qui font des sujets de conversations bien souvent ! On s\’inquiète l\’un pour l\’autre lorsque l\’un n\’est pas au top physiquement ou moralement … Bien que l\’un ne déteigne pas sur l\’autre, on ne fait qu\’un !!! depuis 47 ans! Notre recette, sur ce parcours, a été je pense, le plus grand respect pour la liberté de l\’autre et la confiance que nous avions l\’un dans l\’autre . La communication a tjrs été très importante et je pense que grâce à cela le lien d\’amour est tjrs bien vivant et plein de tendresse … Bien sûr qu\’il y a eu des engueulades mais jamais de rancune … Nous avons marché la main dans la main … j\’espère encore marcher avec lui un bon bout de temps ! Bisous à toutes et tous … Désolée si j\’ai été longue

  26. anne · février 14, 2010

    bravo Josy ! vous avez su éviter une cruelle énnemie : la routine !!

  27. josy · février 14, 2010

    … faut vraiment lutter contre cette cruelle routine ! les secondes de maintenant, ne sont pas les secondes de tout à l\’heure … elles sont passées, ne reviendront plus … Que vivent les présentes dans tous ce qu\’elles veulent bien nous apporter et ne voir en elles ,non pas le temps qui passe, mais le temps qu\’elles nous donnent à nous améliorer …

  28. anne · février 14, 2010

    comme tu as bien parlé ! je pense comme toi ! et je comprend que vous devez toujours vivre en bonne harmonie ! veinards !!

  29. tsat · février 14, 2010

    je trouve que c\’est le meilleur jour pour lui montrer combien on l\’aime sans qu\’on ne soit obliger de le prouver dans la vie de tous les jours.bise et à bientôt!

  30. Malouine du Finistère · février 14, 2010

    L\’amour ne se fête pas… il se vit 😀

  31. anne · février 14, 2010

    très juste Agnès ! pas seulement pour la fête et un cadeau annuel, mais surtout pour se soutenir dans les coups durs !!

  32. Les Etellois · février 14, 2010

    Je te sens un peu désabusée, là… Il y a pourtant des couples qui durent.Bises,Mo

  33. °Soumeya° · février 14, 2010

    J\’espère que tu as passé une bonne journée ??? Saint Valentin ou pas, je pense qu\’il ne faut pas en faire une formalité, une obligation. Je trouve cette fête triste pour ceux qui n\’ont pas ou plus de compagnons. Nous ne fêtons pas toutes ces fêtes. Mais c\’est toujours avec plaisir que je reçois de jolis cadeaux bricolages du plus petit de mes enfants. Bisous et je te souhaite une bonne semaine

  34. anne · février 14, 2010

    pas désabusée du tout ! ce n\’est pas la DUREE qui compte c\’est la QUALITE !! pas toujours compatibles sauf si l\’on est très patient et que l\’un des deux se sacrifie pour l\’autre !en se "croyant " heureux ainsi mais en éttouffant une partie de ses désirs……

  35. anne · février 15, 2010

    Merci Soumeya ! j\’ai passé une très bonne journée ! mo ami m"a offert eux adorables ratons laveur en peluche, il faisait beau, nous sous sommes promenés sur la plage !il y aait la queue chez les fleuristes qui rajouttent un coeur en plastique et un ruban rose pour vendre plus cher ! les clients n\’avaient pas l\’air spécialement content ! enfin , cela ne dure qu\’un jour par an ! on est déjà le 16 !!

  36. Miche · février 15, 2010

    Lollllll, il semble bien que tout soit à réinventer ! Dans un monde où le sens se perd toujours plus, normal que les fêtes soient aussi importantes, elles tentent de combler le vide de l\’isolement… du bonheur à acheter sur le grand marché de la consommation… Bientôt la fête des mères et puis aussi celle des grand-mères, ah ils n\’ont pas encore décidé de celle des grand-pères ?Soyons lucides dans la bonne humeur !Hier j’en ai vu deux qui se faisaient une sacrée fête des amoureux : ils étaient jeunes et beaux, loll, pas vraiment pu vérifier, à chaque fois que je suis sortie de la case, je les ai vu blottis l’un dans l’autre, bouches cousues dans une étreinte sans fin… la chanson de Brassens en images.Bonne semaine à toi, Anne.xxx

Les commentaires sont fermés.