comme les temps changent … et nous aussi …


 Lors de ma jeunesse plutôt débridée je rentrais de soirées à l’heure ou je me lève désormais ! à peine fatiguée, je pouvais remettre ça le lendemain sans problème !   maintenant vers les 22 heures, je commence à cligner de l’oeil et à ne plus être très attentive à ce que l’on me dit !Quand les enfants sont de passage chez moi , je m’étonne de voir comment ils peuvent emmerger si tard !! ils ont de la chance,!!  c’est exceptionel mais s’il m’arrive de rentrer d’une soirée vers dex heure du matin , mon réveil intérieur ne bouge pas d’un pouce ! vers 5 heure au plus tard j’ouvre un oeil …puis les deux avec mon café !Regardez moi en fin de soirée ! j’ai la mine défaite dns mon petit coin !! les deux soeurs pêtent la fome !!mais le lendemain matin C’ETAIT L’OPPOSE  !!
34 commentaires

  1. annie · février 12, 2010

    t\’as la tete qu\’on a tous les matins , nous les vieilles ! moi je ne peux meme plus veiller ! 11h du soir est un maximum ! et le matin , pareil , debout tres tot ! bises bonne journée ma cop!

  2. anne · février 12, 2010

    c\’est terrible tout de même !! il se passe des trucs bien le soir pourtant !!

  3. perle · février 12, 2010

    BA OUI!!!! lol!!!!!!!!!!!!

  4. guichou · février 12, 2010

    alors là j\’aurais pu l\’écrire ce billet ! lol ! tout tout pareil que toi ! à part que le soir je tiens le coup sans problème et me lève aussi tôt quand même ! même lorsque nous sommes de sortie et couchés tard rien ne change pour l\’heure du réveil ! j\’aime bien moi ! bisous

  5. anne · février 12, 2010

    Oui mais on a des petits coups de barre dans la journée !!!

  6. Marie · février 12, 2010

    oh, je me faisais a même réflexion après une soirée avec mon club de marche….à 2 H. du matin, n\’en pouvais plus et le lendemain: journée -divan…….Alors qu\’avant……..enfin: maintenant c\’est maintenant……..Biz

  7. anne · février 12, 2010

    nous nous passionnons parfois pour beaucoup plus de choses maintenant !! cela bouge toujurs aussi vite sous nos crânes !!

  8. Pantxika · février 12, 2010

    Anne pas trop se poser des questions… et tant que les jambes et la tête fonctionnent profiter de tous les instants… Rassure-toi pour ta tête…. le matin… on est tous comme toi !… un peu de poudre de perlinpimpim… et hop le tour est joué… belle comme des princesses ! lol !Bizz

  9. La noiraude · février 12, 2010

    coucouC\’est vrai, a plus le temps passe, à moins on supporte les veillées et les soirées arrosée. Meme moi, je sens bien la différence par rapport a ya 10 ans : s J\’ai pourtant pas encore 30 ans : sEt moi, je suis incapable de me lever tot si je me couche tard, ou alors je suis un zombie pour la journée.bonne journée, bisous

  10. tsat · février 12, 2010

    c\’est super de faire la fête mais ensuite il y a des séquelles, je suis contente pour toi au moins ça met de la gaité dans la vie.bise et à bientôt!

  11. °°°¤¤¤KIRDY · février 12, 2010

    je suis comme toi anne je ne tiens plus le soir et de toute manière je me lève vers8 h grand maximum…mais je préfère ces horaires la sinon aprés une soirée tardive je mets deux jours a m\’en remettre a moins que la sieste de l\’aprem vienne faire son appaaritionbisous pour toikirdy

  12. LO · février 12, 2010

    Ben c\’est normal que tu aies la gueule de bois… tu mets du sel dans ton café… rhaaaa

  13. Dom · février 12, 2010

    Je viens rejoindre le club ! Et en plus, il me faut mes 8 heures de sommeil minimum pour être au top ! Autant dire qu\’au 3ème top je ne suis pas souvent à l\’heure pile !!!

  14. anne · février 12, 2010

    il me faut au moins 6 heures de sommeil pour ^^etre en forme !sinon je vascille !

  15. guichou · février 12, 2010

    tout pareil que toi ! on est jumelle nous à croire ! bisousssssssss

  16. anne · février 12, 2010

    oui Guichou c\’est marrant ! on ne compte plus nos points commun !!

  17. Souris · février 12, 2010

    Le temps qui passe n\’arrange rien!!!!! Je fais aussi partie de ton club alors!!!!

  18. marie-jo · février 12, 2010

    pendant 32 ans pour moi, 42 pour Jean, cela a été debout très très tôt (surtout Jean !) et couché tard (surtout pour moi !) !maintenant, depuis 5 ans 1/2 (comme le temps passe vite !) couché très tard… 1h pas avant pour tous les deux, levé tard 8h, 8h30 ! lol Quel bonheur, mais dans le fond, cela fait vaille que vaille que 7h et souvent moins de sommeil. Mais comme on n\’a pas grand chose à faire dans la journée… quelle importance ! Je ne regarde plus l\’heure, (juste pour mes RDV sportifs), mange quand j\’ai faim et dors quand j\’ai sommeil. la belle vie, quoi ! jean me rappelle à l\’ordre quand j\’oublie le temps devant l\’ordi : la soupe est chaude, le repas est prêt, tu ne vas pas te coucher encore ? et patati et patala ! Heureusement qu\’il veille sur moi ! Pauvre Jeannot ! lol

  19. Les Etellois · février 12, 2010

    Ben oui, on est toutes les mêmes…Bises,Mo

  20. Franck · février 12, 2010

    les temps changent tellement que tout lemonde s\’ignorecela devient tellement absurde

  21. H · février 13, 2010

    Je suis un couche-tard invétéré et incorrigible et un lève-tôt par obligation et d\’ une discipline de fer… Mais couche-tard pour la vie de toute façon. Les photos sont très belles. Bon w-e, Anne.

  22. anne · février 13, 2010

    je me lève très tôt le plus souvent mais me couche raremet avant minuit ! ce qui me paraissais tôt dans ma lointaine jeunesse ! bonne soirée !

  23. guichou · février 13, 2010

    tout pareil que toi ! deuxième édition !lol ! bisous gelés !

  24. Malouine du Finistère · février 13, 2010

    J\’ai retrouvé les chiquettes de Saint Malo Anne !Ce soir ou demain, un billet spécial "chiques de Saint Malo"…

  25. Malouine du Finistère · février 13, 2010

    Quand je te vois sur cette photo, je pense aussitôt "Sainte Anne O bonne Mère… " le cantique breton (lol)

  26. Martine · février 13, 2010

    Superbes les photos, pour ma part, même si je me couche tard, je suis levée tôt, je n\’arrive pas à rester au lit si je suis réveillée, même en vacances !!Bonne nuit Anne et bisous

  27. anne · février 14, 2010

    yes ! Agnès a retrouvé les chiques malouines !! j\’espère que ce sont les grosses ! pas les sucettes !! j\’en salive d\’avance !

  28. Pantxika · février 14, 2010

    Des chiques !?… des biscuits Bretons ?… moi, j\’en ai eu souvent quand j\’avais mal aux dents ! lol !

  29. anne · février 14, 2010

    non ! pas des bisquits ! une sorte de bonbon géant que l\’on le trouvait qu\’à saint-malo quand j\’étais petite !

  30. Malouine du Finistère · février 14, 2010

    Anne j\’ai peur que tu sois déçue… c\’est pas des chiques mais des chiquettes…. donc des petites chiques… pas les géantes….

  31. Malouine du Finistère · février 14, 2010

    J\’adore me lever tôt… mon p\’tit déj est mon repas préféré de la journée… j\’écoute France Inter… le weekend je me permets la télé… je lis ce trucs ci… je regarde ce catalogue là… j\’allume mon PC… Il y a un silence, une paix qui va disparaître avec le lever du jour !Tous les rêves sont permis quand on commence une nouvelle journée ;-)Et maintenant, avec l\’âge, je m\’autorise, quand mon emploi du temps le permet, une bonne sieste sur le canapé du salon… et je dors comme une bienheureuse, avec Pussy affalée sur le ventre… C\’est notre moment douceur de la journée 😀

  32. annie · février 14, 2010

    hello anne ! pas encore levée ? justement tu dis que meme si tu te couches tard tu te leves tot: allez , viens prendre un café , fais moi signe! bisous ma cop!

  33. guichou · février 14, 2010

    non merci pour les chiques ou chiquettes car j\’ai eu ma dose étant jeune, à peine un petit mal aux dents et à côté de ça une énorme chique !! jamais de chiquette ! lol ! comme Malouine j\’écoute toujours France Inter ! bisous mes amies préférées !

  34. Pantxika · février 14, 2010

    Malouine une lève-tôt… et moi… lève tard et couche tard… je n\’arrive pas à trouver mon lit le soir ! rire !Bon dimanche bisous !

Les commentaires sont fermés.