ne « verrait »t-on pas mieux si l’on était aveugle ?


 Il m’arrive parfois de passer quelques heures sans porter lentilles ou lunettes, ma vision du monde semble alors bien différennte ! mais je "vois" quand même !  !   Mais si j’étais aveugle de naissance ! Dans ce noir absolu il me faudrait alors tout "deviner " la beauté d’un visage, je ne la perçevrait que du bout des doigts ! au son de la voix, à l’émotion ressentie en faisant ce geste ! certainement mes "critères ne seraient pas les mêmes ! néanmoins je pense que celà aurait le mérite de ne pas m’égarer dans des détails sans importance ; la couleur de la peau, les petites rides éparpillées ça et là …..         Un corps un peu "envelopppé" ne me semblerait pas laid ! il me plairait d’en suivre les courbes harmonieuses ……                   Ce serait une révolution pour les hommes grisonnants qui délaissent leur compagne pour une jeune fille en fleur ! ne voyant plus leur visage, leur corps svelte et avenant, ils se retrouveraient parfois devant une enveloppe vide ! Je pense qu’ils regretteraient  alors un peu leur choix ! Je n’ai jamais connu d’aveugle ! il faut dire désormais  "mal voyant " , mais je n’aime pas du tout ce terme ! ils en connaissnt sûrement plus que nous dans bien des domaines ……
