Réveil en douceur …..


  Apprécierait-on le silence si le bruit n’existait pas ? Il est cinq heure vingt et tout le quartier dors encore ! même les deux chats roulés en boule, et les poissons entre deux eaux qui doivent rêver d’une rivière claire ! moi je suis là, toute calme devant mon clavier ….. Les mots arrivent tout seuls,mes doigts tapent ce qu’ils veulent !  les volets sont encore fermés, il fait nuit….                Je peux imaginer le paysage que je veux derrière les volets !  Que la moindre voiture passe et ça ne sera plus pareil ! Pour aller jusu’à la mer, il me faudrait un quart d’heure ! par la pensée j’y suis instantanément ! il me semble même entendre le ressac ! et le rire des mouettes !       Mais au fur et à  mesure que la journée avance et que tout le monde s’agite, je n’arrive plus à "écouter" ce que je pense ! je dois capter trop de choses à la fois ! Alors j’oublie mes pensées matinales et suis bien obligée de suivre le mouvement ! sans être influençable, je ne peux pas ne pas tenir compte de pensées des autres qui parfois m’aident, d’autre fois me troublent !Sachons savourer les heures calmes du petit matin !! Une voiture s’est garée devant chez- moi , des portières ont claqué ! un chat s’est réveillé et me réclame a grands cris sa pitance ! les poissons s’agitent comme des derviches tourneurs ! Je ne suis déjà plus tout à fait la même……                                                                                                                                                                          
