femmes naturelles ou femmes trafiquées ?


 Je me demande pourquoi certaines femmes, au demeurant parfois très belles se cachent le visage derrière des tonnes de maquillage !! elles trichent avec elles même et avec les autres, je trouve cela dommage ! Un maquillage très léger, passe encore ! mais une grosse couche de fond de teint qu’il faudra râcler au rateau ! ou une bouche rouge écarlate si provoquante qu’elle en éfface l’éclat des yeux !! je suis désolée mais de grosses lèvres rouges me font penser 

à l’arrière train peu flatteur de certaines guenons !!Sans compter le temps perdu devant la glace ! Avec les personnes trop sophistiquées j’ai l’impression de venir d’une autre planète !!  En genéral leurs vêtements sont assortis à leur visage factice !! Et hélas leur mentalité aussi !!
39 commentaires

  1. Marie · février 5, 2010

    et oui, le paraître au lieu d\’être……………correspondre aux clichés des magazines glacés de " beauté"………..enfin, chacun son truc!!!!!!!!!!!!!!!!!Personnellement, j\’ai opté pour le look cool avec une petite touche de féminité: colliers, bracelets artisanaux, foulards….et un peu de "rimel noir" car mes cils de boeuf blonds……….n\’aime pas tellement…………..Biz

  2. henriette · février 5, 2010

    je te rejoins, Madame, je ne me maquille que les yeux, sans couleurs ajoutées, j\’étais il y a quelques années en admiration devant ma collègue, une brune magnifique, tendance espagnole, toujours belle, a en faire palir une metisse, comme moi, et puis logements du personnel oblige, elle est devenue ma voisine…aahhhhhh!!!!!à ne pas croiser le matin au réveil! et là, j\’ai compris que le maquillage était parfait..et qu\’elle en avait besoin.ces dames cachent quelques choses disséminées sur leur visage….

  3. anne · février 5, 2010

    come toi Henriette ! juste une légère touche sur les cils ! la peau nue et les cheveux un peu …hirsutes !!

  4. anne · février 5, 2010

    eh le "boeuf blond " j\’aime bien les petits bijoux aussi ! mais pas bling bling !!

  5. Dom · février 5, 2010

    Comme le nom le dit : maquillage=cache ! Il peut cacher la fraîcheur naturelle (chez une jeune fille) et c\’est bien dommage souvent. Mais il cache aussi les imperfections chez les moins jeunes. A bon escient il embellit (fait ressortir le ton de l\’ iris, fournit les cils etc.) Ne suis pas contre, une touche, pas plus !Bisou sans "phare" !!! ;o)

  6. Erwin · février 5, 2010

    En tat qu\’homme, quoi de plus frustrant que de cotoyer une femme archi-maquillée.Faut pas lui toucher ci ou ça si tu ne veux pas que la moitié te reste dans les pattes…Je ne comprends vraiment pas ceux qui trouvent cela beau…Une fois que tu l\’as épluchée, que te reste-t-il ?C\’est comme quand carnaval est fini… Erwin

  7. anne · février 5, 2010

    il n\’y a pas que le maquillage c\’est vrai ! mais les faux seins les faux cils , les faux grains de beautés, les abominables tatouages qui vont avec les faux sourires ……

  8. guichou · février 5, 2010

    bon je vais me maquiller et je reviens plus tard faire un p\’tit tour des blogs ! lol ! bisous

  9. annie · février 5, 2010

    quand jétais jeune anne ! je cachais mon acné derriére une tonne de poudre compacte : depuis je me maquille presqe plus : une touche de rouge et un trait sur les yzeux! bonne journée a toi ma cop! pas maquillée je retourne voir bébé qui vient de se réveiller! bizzzzzzz

  10. TARTINE · février 5, 2010

    juste un peu de compact sur le haut des joues car je n\’ai aucune rougeur de bonne mine sur le visage et un voile de rouge a levres (que j\’estompe avec un kleenex) dans le ton de ma bouche et puis c tout… !!!! on me prend comme je suis ou on me laisse …. de toutes façons avec l\’informatique les retouches se font sur ordinateur … plus de taches de veines d\’imperfections le paradis quoi !!! mais bon !!! bisous bon week-end

  11. Christian · février 5, 2010

    Oui anne Lamalouine….. Mais méfions nous aussi des faussaires de faux cils ! Ouais ! ceux qui font des faux faux cils !!!

  12. Pascal · février 5, 2010

    Ne dit-on pas que la nuit toutes les femmes sont belles? Bisesss

  13. Loofy · février 5, 2010

    définitions du dictionnairemaquillage : ravalement de façadebijoux : équilibrage de la carrosseriemascara : polishoups…

  14. LO · février 5, 2010

    J\’aime bien mettre un peu de déco, ça illumine (comme si besoin était !)

  15. °°°¤¤¤KIRDY · février 5, 2010

    ah oui mais la tolérance pour certaines est de rigueur moi je mets aussi du fond de teint sinon on me croit malade mais cela reste assez discrèt quand même…bisous du vendredikirdy

  16. Pascal · février 5, 2010

    Moi, je ne mets rien et j\’oublie même de me raser. Comme ça vous savez tout…

  17. Dom · février 5, 2010

    moi aussi dès fois j\’oublie de me raser…les gambettes ! Mais l\’hiver, ce petit mohair tient bien chaud !…ce que je dis là est un secret, chut ! ;o))

  18. Bernie · février 5, 2010

    Et après elles viennent se plaindre d\’avoir un cancer de la peau ou bien des allergies à gogo…Même les photos publiées sont toutes truquées…Bernie

  19. Anne-Marie · février 5, 2010

    je ne me maquille pas !juste une crême hydratante un peu de rose,sur les joues et de rimmel pas de faux seins ,postérieur, lifting etc ! mdr!

  20. anne · février 5, 2010

    moi aussi l\’hiver j\’ai des jambes de bonobo !!!! la honte ! mais ça tiens chaud ! je détestes les photos truquées des revues féminines ! \'(\’que je ne lis pas, d\’ailleurs !)

  21. fin · février 5, 2010

    les nénettes sont des mannequins ,,,ce domine concerne exclusivement la publicité (((une gueule)))différente qui intéresse les publicitaires!!!!!!!!!!!!!!! les pauvres filles !!!!!!!!!!!!!et moi une crème un peu de rose et me voila prête pour la journée

  22. nuage · février 5, 2010

    C\’est plutot surnaturelle et pas jolie du tout

  23. anne · février 5, 2010

    tout à l\’heure, chez le dentiste je riais toute seule en pensant a celles de ses patientes qui viennent peinturlurées ! le carnage !!

  24. Oiseau Bleu · février 5, 2010

    Les mannequins sont toujors outrageusement maquillées …J\’ai une nièce qui a été mannequin en Allemagne et bien j\’étais jamais foutu de la reconnaitre sur les photos ,ni dans les pubs qu\’elle a tourné pour la TV ; Au naturel, elle est superbe et …jamais maquillée . Elle a repris ses études aprés quelques années de mannequin et maintenant ,elle est….médecin depuis 2 ans ! Comme quoi, on peut être belle et la tête bien remplie;

  25. Pascal · février 5, 2010

    Naaan! Y en a qui se maquillent les dents!!!

  26. anne · février 5, 2010

    non ! quoique ! mais si la bonne femme porte un rouge écarlate, le dentiste passera pour un tueur !!

  27. H · février 5, 2010

    Du fond de teint à outrance, du maquillage à la truelle et " photoshop " pour conclure… Tous les éléments pour une ère factice et de mensonge…

  28. anne · février 5, 2010

    et le masque que ces femmes portent toute la journée se fond dans leur démaquillant, mais elles tamissent les lumières et s\’endorment sur leurs mensonges ……

  29. marie-jo · février 5, 2010

    dis donc, je ne regrette plus de ne jamais me maquiller ! Ah, je mens, je l\’ai fait pour le réveillon du 1er de l\’an ! Faut être honnête, j\’avais envie de me faire "belle" ! Mais quand il faut enlever ça à 3h du matin, quel b.. l ! hi hi hi

  30. Lyne · février 5, 2010

    personnellement..je n utilise pas le maquillage..en plus je trouve ca cher pour rien..lol

  31. CHRISTINE · février 5, 2010

    A ta question, je répondrais "qu\’importe… femmes naturelles ou trafiquées…" l\’important c\’est qu\’elles se plaisent.Il y en a qui se plaisent avec leur "décor naturel" et puis d\’autres qui font appel aux "décors artificiels".Tout ceci n\’est que l\’envie d\’être belles d\’abord pour elles-mêmes et puis pour les autres ensuite.Surtout que maintenant, l\’apparence est essentielle… de plus le jeunisme ne fait rien pour arranger !Je me suis toujours demandée si se maquiller était un refus de sa réalité ou seulement une envie de s\’aimer ?Euh… c\’est presque un sujet de philo !BisousssssChristine

  32. anne · février 5, 2010

    je pense plutôt à un refus de s\’accepter…..une envie de passer pour une autre, et de tromper son monde en quelque sorte ! je pense qu\’elles ne sont pas heureuses mais complexées ! mal dans leur peau, puisqu\’elles veulent en changer !

  33. guichou · février 5, 2010

    je pense que l\’essentiel est d\’être naturelle à l\’intérieur ! bisous

  34. anne · février 5, 2010

    ok ! mais la je critique les "pots de peinture" ! ou celles qui se font tirer la peau dans tous les sens ! bisous !

  35. H · février 5, 2010

    Une pomme mauve, sans maquillage !

  36. anne · février 5, 2010

    une brave petite pomme ! un peu originale quand même ! j\’m !

  37. H · février 5, 2010

    Elle me sert de fanal, la nuit, dans son reflet derrière mon écran…

  38. anne · février 6, 2010

    joli fanal ! moi j\’ai un "oeuf " mauve , sur ma table de chevet ….

  39. Les Etellois · février 6, 2010

    En fait, les maquillages chargés ne sont plus tendance. Sauf dans la pub.Même au cinéma, j\’ai remarqué que les maquillages sont faits de manière à ne pas écraser les yeux.Les femmes très maquillées sont donc définitivement démodées.Bises,Mo

Les commentaires sont fermés.