un peu de chaleur au coeur de l’hiver ……


 J’étais bien contente qu’ils soient tous venus pour l’anniversaire de Marie, d’horizons différents, ils n’ont pas hésités  à faire des kilomètres pour être là ! Et moi dans mon petit coin je les observais ! je buvais du petit lait, attendrie ….Les voilà tous grands maintenant, et du coup je me sens un peu rétrécir…..Dés qu’ils sont tous les quatre la complicité est immédiate  et mon rôle de mère gâteuse aussi ! je suis très mère poule et la j’ai pu "glousser à mon aise toute la  journée ! Quel dommage que l’on ne soit pas ensemble plus souvent !!

Publicités

48 commentaires

  1. Malouine du Finistère · janvier 31, 2010

    Je glousse avec toi Anne !Bon dimanche…

  2. guichou · janvier 31, 2010

    une belle journée pour Marie ! pour vous tous donc ! bon dimanche à toi et gros bisous

  3. anne · janvier 31, 2010

    il me reste pas mal de vaisselle a faire et ça dors encore ! je piétine la graine de couscous pas "breton hélas " dans la cuisine !

  4. Anne-Marie · janvier 31, 2010

    c\’est vrai on rétrécit mdr et ils sont grands !! si vite !!oh oui!!gros bisous anne!

  5. Pantxika · janvier 31, 2010

    Quelques graines de cousous à ramasser dans la cuisine… pour quelques d\’heures de bonheur en famille… ça vaut bien le coup ! N\’est-ce pas Anne ? Bonne journée !

  6. Jean-Marc · janvier 31, 2010

    Comment ça le couscous ce n\’est pas Breton ? ,lol !Il y a des "madames qui gloussent" dans le coin à ce que je vois ! Bon courage pour ta vaisselle Anne, en tous cas je suis désolé d\’avoir loupé l\’anniversaire de Marie aussi, Joyeux anniverssaire Marie, avec un peu de retard mais c\’est le coeur et les pe,nsées qui comptent !Je suis sur Caen depuis 15 jours pour des travaux sur mon Cc et bien il géle ici ! Hier nous avons eu de la neige, mon chien Kun était ravi il courait partout comme un fou, du coup j\’ai joué avec lui hein ! deux gosses…Gros bisous Anne et bonne journée, avec tout mon amour, Jean-Marc.

  7. Papillon · janvier 31, 2010

    Eh Marie : On a déjà dû te le dire, mais tu as une Maman épatante… à qui je souhaite un excellent dimanche, d\’ailleurs. ps : Avec tout çà, j\’en ai oublié de te souhaiter un joyeux annif\’ (c\’est malin aussi, Anne, de publier un billet à ne lire que le lendemain _ Sourires). Bisous du papillon.

  8. Manu · janvier 31, 2010

    Une belle brochette de commentaires en si peu de temps. Et toi qui fait la vaisselle…!Couscous breton ??? Il faut dire qu je prends le train en marche, donc des infos me manquent ???Mais je sais que brochette s\’accomode bien avec couscous.Bon je vais te laisser, il va falloir que je m\’y mette aussi…! Mais non, pas au couscous, à la vaisselle…!Etttttttttttttttt …Bonne anniversaire à toi et à Marieeeeeeeeeee.

  9. anne · janvier 31, 2010

    Bon l\’heure avance ! au diable les graines de couscous ! virées d\’un coup de balais rageur dans le jardin ! que vais-je leur faire ce midi ? peut être bien un colombo de porc!! avec des christophines si j\’en trouve au marché !

  10. anne · janvier 31, 2010

    pour la recette du couscous breton, qui a un nom breiz pas possible aller voir chez la malouine du finistère ! c\’est pas un gag et ça a l\’air bon!

  11. guichou · janvier 31, 2010

    qu\’est-ce donc un colombo de porc et des christophines ? suis ignare tu sais moi ! hier j\’ai cherché dans une grande et belle boutique d\’une galerie marchande pas loin de chez moi … un livre de cuisine thaï ! mais finalement je l\’achèterai à Paris en février .. sur le boulmich il y en avait un super à 2 euros l\’an dernier … ben Michel a dit "tu en as pas assez de livres de cuisine" pffffffff ! et maintenant je le regrette de l\’avoir écouté ! pour le couscous je te donnerai la recette de celui que faisait ma maman et que je fais donc ! hum elle excellait dans le couscous et bien d\’autres plats, comme les calamars à l\’encre … on les sentait depuis le portail et Michel ne se sentait plus d\’estomac pour les déguster ! bon stop ! bisousssssssssssssssss

  12. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 31, 2010

    bjr je ne peux en dire autant car j\’ai qu une fillemais lorsque je rentre du taff et que elle est la aec son petit copain cela me fait chaudau coeur…la maison est remplie et bouge je suis toute ravie alors…quand tout le monde s\’entend bien…c\’est formidablegros bisous pour toi et les tienskirdy

  13. LO · janvier 31, 2010

    Joyeux Anniversaire de ma part à Marie quand elle se réveillera !et des bisousLO

  14. LO · janvier 31, 2010

    Le Kig a farz Anne ! lol

  15. anne · janvier 31, 2010

    merci L O §! guichou le colombo de porc c\’est créole ! les christophines une sorte de petits choux !

  16. Framb☼ise · janvier 31, 2010

    Un it Coucou

  17. anne · janvier 31, 2010

    coucou Framboise ! bonne journée !

  18. Dom · janvier 31, 2010

    Depuis que je suis rentrée dans ma période d\’affamage, je ne vois plus que les photos de cuisine d\’Anne ; aujourd\’hui le "Colombo", et voilà qu\’elle a une copine qui s\’appelle Framboise !!! Mais peut-être est-ce que je délire déjà de faim ???Bisou les filles !

  19. Dom · janvier 31, 2010

    Quand les enfants sont petits c\’est nous qui leur faisons "chaud au coeur", quand ils sont grands, c\’est eux qui nous renvoient cette chaleur… C\’est très agréable…

  20. Aurore · janvier 31, 2010

    C\’est joli ce que dit Dom Dom dans son dernier billet …alors je pense Anne que tu as eu très chaud au coeur ce week end pour ce bel annif ..La joie simple d\’etre réunis avec ceux que l\’on aime suffit aux petits bonheurs de la vie ..bisous

  21. Les Etellois · janvier 31, 2010

    Comme c\’est mignon…Bises,Mo

  22. josy · janvier 31, 2010

    Bisous bisous …

  23. Oiseau Bleu · janvier 31, 2010

    Bisous ,bisous très doux…..

  24. Inji · janvier 31, 2010

    Douce fin de soirée et de beaux rêves cette nuit. Bious ensoleillés

  25. anne · janvier 31, 2010

    MERCI A TOUS je vous souhaite une bonne nuit pleine de joyeux rêves !

  26. °Soumeya° · février 1, 2010

    J\’ose pas imaginer le jour où j\’aurais plus mes poussins à la maison ! J\’imagine qu\’il y a un temps pour tout et que ce sera une joie aussi à chaque fois de passer quelque temps ensemble… je te souhaite une belle nouvelle semaine avec ces bons souvenirs du week-end,Bises

  27. Miche · février 1, 2010

    La tendresse, douce attention vers l\’autre… oui, c\’est bon ça.Bisous

  28. anne · février 1, 2010

    tous les soirs je les imagine s\’endormant dans leur lits ! tous éparpillés un peu partout ! je leur souhaite une bonne nuit, je leur remonte doucement la couette et les embrasse tendrement sur le front en leur souhaitant des lendemains superbes !

  29. annie · février 1, 2010

    gentille maman anne ! je p asse juste te dire bonjour : 2 cafées un muesli un billet ! et zou! je m\’envole! bisous a toi et à tes enfants

  30. anne · février 1, 2010

    bonne journée ANNIE , je traîne pas trop, on m\’attend au secours pop ! bises !

  31. Miche · février 1, 2010

    Oui, c\’est bon ça… et cela dépasse toutes les frontières, et cela illumine la nuit. Comme une petite lampe au cœur, celle de la tendresse partagée…Manouchka disait quelque chose comme ça : "Je me revêts du manteau de la tendresse…"Je le sens là, ce manteau sur toiBelle journée Anne

  32. anne · février 1, 2010

    je regarde toutes les météos des villes ou ils habitent , j\’essaie dee deviner comment ils sont habillés ! mais je ne mêle jamais de leurs vies privées sauf s\’ils m\’en parle !

  33. CHRISTINE · février 1, 2010

    Hihi ! Je vois passer ton commentaire dans le quoi de neuf et j\’ai la même réaction que toi…Je regarde vivre mes enfants, sans me faire vraiment voir… non non ! ce n\’est pas que je les épie, je les regarde pour me rassurer… je les imagine pour qu\’ils soient un peu plus près de moi…C\’est beau ce que tu écris. Cet enthousiasme qui monte quand tout le monde arrive, la maison reprend son air d\’avant, elle ne dort plus, elle est en éveil tout le temps de leur présence…BisoussssssChristine

  34. anne · février 1, 2010

    Oui mais il faut y aller sur la pointe des pieds avec eux éviter d\’être indiscrète ! juste un peu curieuse ! bisou lunaire !

  35. Papillon · février 1, 2010

    Bonjour Anne, mon Amie : C\’est quoi ce délire ? Un petit bonhomme (en haut, sur la gauche) est venu me souhaiter la bienvenue et m\’expliquer comment mieux "visionner" ton blog. Très smpa, d\’ailleurs, ce gnome _ sourires_ Dommage seulement que ma souris soit si capricieuse en ce lundi matin… Passe une très agréable semaine. Je t\’envoie tout plein de bisous de Lorient !

  36. anne · février 1, 2010

    tu sais Papillon,il commence sacrément à m\’enerver ce petit bonhomme ! parfis j"ai envie de lui tordre le cou ! j"aimerais mieux un p\’tit papillon !

  37. guichou · février 1, 2010

    c\’est quoi Anne ? … l\’histoire du petit bonhomme ! je n\’ai rien compris ! ça t\’étonne ? lol ! bisous ma gentille Anne !

  38. marie-jo · février 1, 2010

    quelle belle journée tu as passée. Les enfants, notre "bien" le plus précieux, les bonshommes qui grandissent sans que l\’on s\’en aperçoive et qui pour te consoler de ça, te font un petit bonhomme à leur tour. Mon dernier petit bonhomme m\’a été confié ce matin par son papa Xavier, qui est au ski. Et moi, grande fadette, je crains pour le papa (alors que je ne me demande jamais s\’il craint pour ma vie quand je vais au ski !!!) et veille sur le bout de chou comme une mamy gâteuse. Chut, il dort et je n\’ose pas broncher ! Bises petite maman Anne.

  39. anne · février 1, 2010

    @guichou : c\’est merlin l\’enchanteur ! le petit casse-pied qui jacasse quand tu vas sur mon blog !! @ marie-jo oui j\’ai passé une journée superbe ! hâte d\’être mère-grand !! bisou à couper en deux !!

  40. annie · février 1, 2010

    un petit coucou de chez ma fifille pendant que bébé dort! je suis crevée , mais tout va bienpuisque je trottine! bonne apres midi à toi et a tes enfants marie et les autres , bisous

  41. anne · février 1, 2010

    reposes – toi bien ma trottinette ! bisous !

  42. Jean-Marc · février 2, 2010

    Bon jour les mamies, ou futures mamies, gros bisous de chez moi…Un tit café croissant frais ??Avec tout mon amour, Jean-Marc.

  43. anne · février 2, 2010

    Jean-Marc tu te réveilles bien trop tôt le café est tout froid ! c\’est malin !

  44. annie · février 2, 2010

    bonjour anne ! il est froid ton café , ?,,j\’en ai un bien brulant , on partage ! bizz!

  45. guichou · février 2, 2010

    suis levée depuis une heure ! mais le café de Jean Marc tout froid quand même, puisque lui levé depuis 3 heures ? pffffff ! bon j\’en refais un mais… plus de croissants ni de pains au chocolat ! vous arrivez ? bisous

  46. anne · février 2, 2010

    bravo Guichou tu as tout mangé ! en plus moi je suis au déca maintenant t bises!

  47. Jean-Marc · février 2, 2010

    Ben oui maintenant il est tout froid, pour le peu qui reste…Je vais t\’en refaire un bon bien chaud et parfumé pour la fin du repas Anne !Bisous doux, bon apétit à tous….

  48. tsat · février 2, 2010

    pour me réchauffer j\’ai beaucoup marché.bise et à bientôt!

Les commentaires sont fermés.