on se lève, ils se couchent !


 Bientôt, en France on sera tous plus ou mins bien reveillés ! hormis les noceurs du samedi soir ! mais je trouve plaisant d’imaginer nos amis qui vivent ailleurs! certains déjeunent, d’autre sont en trein de se coucher après une rude journée !      Du coup,on ne dort pratiquement jamais tous ensemble ! la terre grouille toujours de vie quelque part !on devrait avoir des correspondants dans tous ces pays la pour pouvoir se brancher en cas d’insomnie ! En plus on apprendrais plein de choses sur leur mode de vie,sur ce qu’ils pensent de nous les européens, ce serait un joli voyage virtuelqu’en pensez- vous ? en attendant je vais soir si mon amie Annie se réveille ! à plus !
100 commentaires

  1. Malouine du Finistère · janvier 24, 2010

    Pour les chiques, le magasin est fermé pour l\’instant… je revérifie quand je vais rapporter mes "pompes" chez Bessec !!!J\’apporte baguette chaude, croissant et galette sur mon blog ! Invitation….

  2. Oiseau Bleu · janvier 24, 2010

    Tu sais avec Internet on peut téléphoner aux 4 coins du monde ou encore tchater…. Je passe réguliérement d\’un bout du monde à l\’autre en quelques instants ; En Chine, en ce moment nous avons 7 heures de décallage.Ici ,il est environ 10 heures et souvent à cette heure là , ceux que j\’appelle mes frère et soeur chinois m\’appellent , il est 17 h et ils vont allé dîner vers 18 heures ou alors ils sont prés à aller ce coucher vers 22 heures et pour moi, il est 15 h etje suis en plein aprés – midi. Il est pas rare non plus alors que vers 15 heures,je leur parle, je sois bippée par une ancienne élève qui est aux USA, elle vient de se lever …..il est là -bas 9 heures du matin ……..pendant un moment j\’avais un petit neveu en Australie….Je parle aussi de temps en temps par tachat avec le Canada. C\’est vrai que c\’est amusant de penser :" Tiens je me couche , il de lève ….. Je me lévé, il va aller déjeuner, etc….. " Quand j\’ai vécu en Chine, je m\’imaginais les journées de mon mari. En 1994, Internet n\’était pas encore développé , le téléphone \’ Bonjour les prix " !! alors nous correspondions par fax,alors il fallait bien calculer pour qu\’il arrive au bon moment ! Oui, c\’est formidable de pouvoir discuter avec les uns et les autres égaillés un peu partout dans le monde. Bon dimanche . Bizzzzzzzzzzz

  3. nuage · janvier 24, 2010

    C\’est vrai qu\’avec internet ont est plus consciens des fuseaux horaires moi je suis levé a la noirceur du jour… et le soleil va bientot se montré le bout du nezpendant que toi tu dois etre en début d\’apres midi

  4. anne · janvier 24, 2010

    Oui, nuage il est 14 heure ici ! en fait je pensais que tu écrivais tôt le matin et c\’est tard le soir !

  5. guichou · janvier 24, 2010

    ben ici il est 14h 03 ! lol ! nous sommes donc bien sur la même planète ! quoique les "autres" aussi ! lol ! mais pas à la même heure pour nos amis lointains ! pfffff fait moche ! du coup cinoche cet après midi mais qu\’à 16h 30 la séance ! donc je vais pouvoir fermer un oeil ne serait-ce qu\’un quart d\’heure plutôt que de m\’endormir au cinéma (ce qui m\’est déjà arrivé bien sûr !) d\’autant que le film est paraît-il super .. Invectus !! tus tus ! bisous et bon après midi à toi

  6. nuage · janvier 24, 2010

    bien je viens tres tot le matin (heure du Québec) un peu en pm et le soir jusque vers 22hres

  7. anne · janvier 24, 2010

    l\’oiseau bleu d \’un coup d\’aile était passée sans que je la vois ! oui quelle chance nous avons de pouvoir communiquér si loin en quelques secondes ! Guichou, moi aussi il m\’arrivede m\’endormir au cinéma ! la honte! mais seulement pour les navets !

  8. guichou · janvier 24, 2010

    ben moi ça m\’est arrivé même si c\’était pas un navet ! et quand mes "impatiences" me prennent alors là c\’est le comble ! une envie de fuir me prend ! un jour que j\’étais au cinéma avec une de mes amies .. en plein film je lui dis "ouf j\’ai des impatiences" et elle qui n\’avait pas compris se disait "mais qu\’est ce qu\’elle me parle d\’impatients alors que c\’est pas la saison" et un gros fou rire l\’a pris !! elle pouvait plus s\’arrêter … surtout quand je lui ai expliqué ce qu\’étaient les impatiences ! lol ! maintenant je me mets toujours en bout de rang et comme ça je peux allonger mes jambes ! simple fille tu vois ! bisous gentille Anne !

  9. Dom · janvier 24, 2010

    Bonjour Anne !Ce matin je suis passée au bureau chercher du matériel, il était 7h30. Je gare ma voiture et je regarde autour de moi : une fille partait à la montagne les skis sur l\’épaule, des jeunes sortaient d\’un "after", un homme avait un pain à la main, et moi j\’allais travailler… Tout cela sur le même trottoir, autant d\’activités à l\’opposées les unes des autres, un simple dimanche à la même heure, à portée d\’oeil ! On s\’est tous vu.

  10. anne · janvier 24, 2010

    Oui, Dom, au même moment et même lieu ont vit aussi des choses diamétralement différentes !!

  11. °Soumeya° · janvier 24, 2010

    Bon apès-midi ! … euh… tu te lèves à quelle heure ???????????????

  12. annyck · janvier 24, 2010

    bonne journée, Anne!!!comme d\’habitude ton billet super!!!!bises ANNYCK!!!

  13. Aurore · janvier 24, 2010

    On peut avoir des contacts de tous pays, meme avec les décalages il suffit de ..leur poser des questions et ils nous répondent quand ils peuvent…. Pour la semaine en intentions, avec le québec on avait réussi à pratiquer ensemble , en s\’accordant, par rapport au décalage…Quant à savoir ce que les gens pensent des européens…j\’ai déjà eu des réponses et je n\’en veux plus…tout dépend à qui on les pose et voici ce que j\’ai eu com réponses en voyageant : en Inde : on est des matérialistes dépourvues de pratiques spirituelles, pour les femmes asiatiques ou africaines les blancs sont synonymes de fric …pour les américains on est des peuples de vieux mais dont la culture les intéresse , en amérique du sud : c\’est positif en général ! lol! , les australiens nous prennent pour des etres inférieurs … bon j\’espère que d\’autres blogeurs fourniront d\’autrres réponses…Bonne semaine AnneBelle image que j\’ai en lisant : on ne dort jamais tous ensemble …car la Terre est notre plus beau lit…

  14. anne · janvier 24, 2010

    merci Aurore ! alors les Australiens nous prennent pour des êtres inférieurs ! quels sont leurs arguments ? bonne soirée !

  15. annie · janvier 24, 2010

    coucou du soir anne , je suis sortie aujourdhui ! ma premiere sortie depuis un mois que j\’ai le pied cassé ! ah je suis contente ! il pleuvait mais tant pis ! bisous et àdemain , je dois me lever tot : bébé vient !

  16. anne · janvier 24, 2010

    je suis contente de cette bonne journée ! à domani ! bises !

  17. Marie · janvier 24, 2010

    et bien, Anne……je fais partie des noceurs!!!!!!!!!Soirée avec les amis du club de marche…..bien mangé, bu raisonnablement et danser…..un peu…….2h30 du mat. Oufty, plus habituée, ce jour….J\’ai glandé……Voici un " décalage horaire à la belge"!!!!Biz

  18. anne · janvier 24, 2010

    bonne soirée alors Marie ! j\’adore la marche moi aussi !on dort bien après !

  19. Les Etellois · janvier 24, 2010

    Oui mais tu imagines s\’il faut être disponible en permanence, on dort quand?Bises,Mo

  20. Oiseau des iles · janvier 25, 2010

    Bonjour de TahitiBen oui, comme moi. A l\’heure où je técris, tu dois être entrain de faire un gros dodo ! Hihihi…Merci pour tes passages et les coms.Bonne semaineBises du bout du mondeJean-Marc

  21. Oiseau des iles · janvier 25, 2010

    Re-bonjourJ\’ai oublié de te répondre dans le com ci-dessous, ce que je fais ici.Pour la fleur de Ylang-ylang, non, ça ne se mange pas, mais c\’est extêmement parfumé et a des caractéristiques bien spéciales de fixation de fragrances. Résultat, cette fleur est utilisée comme base dans tous les parfums !Quant à l\’arbre de mape avec son tronc si particulier, et bien tous les arbres de mape sont comme cela. Imagine-toi dans une forêt de mape, et cela ressemble tout à fait au décor qui fait peur de dessins animés ou film d\’horreur. On a l\’impression qu\’une mauvaise sorcière va surgir de derrière un de ces arbres…A+JMarc

  22. anne · janvier 25, 2010

    hello! Jean-Marc !! mince, je me réveille trop tard !moi qui commençait à sentir le parfum des fleurs de Ylang-ylang d"ici !" merci aussi pour l"arbre à sorcière ! bonne nuit ! ….ou journée ! bises de loire-atlantique !

  23. anne · janvier 25, 2010

    tu as vu Annie, j\’ai bien commencé la matinée avec Tahiti

  24. annie · janvier 25, 2010

    bonjour ma cop anne ! alors tu l\’as pris ton café?y aurait il un décalage horaire entre nous? j\’en ai pris deux , faut pas abuser , sinon je vais tremblotter d\’énervement ! pas bon pour la tension! au fait , j\’en ai aussi de l\’hypertension , je me soigne ! mais çà fait aller aux toilettes tres souvent ! lol! bises du lundi!

  25. annie · janvier 25, 2010

    oui ! la senteur de l\’ylang -ylang !

  26. anne · janvier 25, 2010

    ah oui ! c\’est la première fois que j\’en ai ! me demande bien pourquoi ! soif tout le temps et crevée ! revois le médecin ce soir ! bises!

  27. LO · janvier 25, 2010

    Salut les filles :)Bonne semaine à vous

  28. anne · janvier 25, 2010

    coucou LO toujours les mêmes les matinales ! bonne journée !

  29. Malouine du Finistère · janvier 25, 2010

    C\’est reparti pour une semaine ! de 4 jours heureusement…Bonne semaine !

  30. anne · janvier 25, 2010

    bonjour Agnès ! quatre jours c\’est bien assez ! bonne semaine aussi !

  31. Malouine du Finistère · janvier 25, 2010

    Tu veux que je te dise Anne, c\’est même trop !!! rire

  32. Aurore · janvier 25, 2010

    Pour les australiens que j\’ai rencontrés plusieurs fois à l\’étranger….je n\’ai pas souhaité connaitre leurs arguments lorsqu\’ils m\’ont dit que les européens sont vieillissants, les français prétentieux mais ont de la bonne bouffe…j\’ai simplement observé qu\’ils aimaient "s\’isoler" dans les restos et les hotels pour etre entre eux …En fait j\’aurais préféré croiser des aborigènes avec qui je me serais mieux entendue..lol! ce qui ne veut pas dire non plus que tous les australiens sont ainsi …Vive les kangourous ! avec eux : c\’est dans la poche !

  33. Pantxika · janvier 25, 2010

    Les uns dorment et les autres veillent… et si la terre avait été plate ?… au moins la nuit… elle aurait pû se reposer ! lol !

  34. anne · janvier 25, 2010

    il est amusant de penser que lontemps les hommes imaginaient la terre plate ! et ce n\’est qu\’a XV ème siècle que Copernic découvrit sa rotation sur elle-même en 24 heures !

  35. Christian · janvier 25, 2010

    Chère Anne…… L\’idée que la Terre était plate, ne date pas uniquement du XV ème siécle.Dans l\’antiquité certains géologues pensaient déjà que la Terre était plate, mais il y avait également des savants qui pensaient tout le contraire. si tu le souhaites et si tu as le courage , ( car c\’est un peu longuet mais passionnant) lis donc l\’article ci dessous. J\’ai trouvé ça sur le net. ça s\’intitule : Infusion de sciences et c\’est écrit par Damien Jayat.////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Le big bang a-t-il eu lieu ? Ou alors faut-il que Dieu, par son doigt magique, ait créé l\’espace, le temps et la matière ? Et si le big bang a vraiment existé, qu\’y avait-il avant ?Rien, c\’est impossible. L\’idée du vide, du néant absolu est déroutante, voire inacceptable. A l\’opposé, l\’éternité est un refuge trop facile : l\’univers a toujours été là, point final, n\’en parlons plus. Comme un échappatoire face à une question trop complexe.Entre ces deux extrêmes, l\’origine de l\’univers est-elle résolue par les théories scientifiques modernes ? Loin de là. Le sera-t-elle un jour ? On conseille à celui qui mettrait ses mains à couper qu\’il peut le prédire de vite apprendre à écrire avec les pieds.L\’idée d\’un univers éternel, finalement, pourrait sembler la plus séduisante. C\’est en tous cas celle qu\’adoptèrent les premiers savants « modernes », ceux qui ont développé la science hypothético-déductive, pleine de théorèmes et de raisonnements logiques : les Grecs de l\’Antiquité.Etait-ce une façon de louvoyer entre les problèmes pour mieux les éviter ? Que nenni. Les Grecs n\’étaient pas si peureux devant l\’adversité. Simplement, comme ils ne pouvaient imaginer le néant qui aurait précédé une quelconque création, la seule explication logique était un univers éternel. Ce qui ne leur posait pas le moindre souci existentiel. Et à partir de là, ils ont fondé une astronomie pas piquée des hannetons cosmiques.Dès l\’Antiquité, Thalès estime la distance Terre-Lune avec une grande précisionThalès ouvrit le feu, au VIe siècle avant J.-C. Cher Thalès, qui donna son nom à un théorème dont les collégiens sont frénétiquement adeptes (certes, on les force un peu) et qui permet des calculs fascinants avec deux triangles en même temps.Grâce à cette ingénieuse géométrie, Thalès permit à ses successeurs d\’évaluer la distance Terre/Lune comme valant 110 fois le diamètre de la Lune. Un calcul vieux de presque 2 500 ans, on se dit qu\’il fut réalisé à moitié au pif… mais paf : il était rigoureusement précis, à une virgule près.La forme de la Terre selon Thalès se révéla moins exacte : un disque flottant sur la mer, sous une voûte céleste où les étoiles étaient plantées. Il ne pouvait pas être fort partout, ce brave homme. Mais en géométrie, avouez, il valait bien son pesant d\’huile d\’olive.Anaximandre, contemporain de Thalès, proposa que la Terre ne soit plus au fond d\’une cloche à fromage, mais au centre du cosmos qui l\’entoure totalement. Léger progrès, même si notre planète gardait une forme rigolote : un bout de cylindre…Le suivant fut un autre producteur de théorèmes : Pythagore. Avec sa quasi-secte vouant un culte béat aux « Nombres », il affirma que les astres, forcément parfaits, ne pouvaient avoir que la forme géométrique parfaite : une sphère. Quant à leurs mouvements, ils devaient aussi être impeccables : des cercles, obligé.Si la Lune est ronde, pourquoi pas la Terre aussi ?Mais Pythagore n\’a rien démontré à ce sujet. Pour cela, il fallut attendre Parménide, au Ve siècle avant J.-C. Il commença par expliquer les phases de la Lune comme le résultat d\’un éclairage à orientation variable sur une sphère. Et après tout, si la Lune était ronde, pourquoi pas la Terre aussi ?Il faut dire qu\’au Ve siècle, des faits troublant pointent le nez et froncent les sourcils des Grecs. Lors des éclipses de Lune, on observe sur l\’astre sélène une ombre, celle de la Terre. Or cette ombre est toujours courbe, depuis des dizaines et des centaines d\’années, à chaque éclipse. Et seule une sphère a la propriété de former, quelle que soit la façon dont on l\’éclaire, une ombre courbe.Et puis les Grecs mènent leur barque de plus en plus au Sud, jusque sur le Nil où les marins voient apparaître de nouvelles étoiles au-dessus de l\’horizon.Où se cachaient-elles donc ? Sous la Terre ? Et si elles apparaissent au fil de l\’eau, est-ce à cause de l\’horizon qui a lui aussi une forme courbe ? Si la Terre était plate, les étoiles devraient surgir toutes ensemble, ou bien jamais…Parménide en conclut que la Terre est sphérique. C\’est la seule façon d\’expliquer les observations. Et les astres font bien des ronds comme le disait Pythagore. Ce qui, au passage, était une erreur : les orbites des planètes ne sont pas des cercles mais des ellipses.Aristote, un cador en philo, mais un nul en astronomieEnviron un siècle après Parménide, on rencontre ce grand bête d\’Aristote. Immense philosophe toujours actuel, fondateur incontestable d\’une certaine forme de pensée et de science. Mais en astronomie il se révéla assez nul, bien que son raisonnement fût tout à fait logique.Pour lui, la Terre était une sphère totalement immobile et les astres tournaient autour. Normal. La philo d\’Aristote plaçant l\’homme au centre de tout, fatalement la Terre devait être plantée au milieu du cosmos. Rien de moins. Et Aristote, à l\’époque (il vécut entre -384 et -322) était un grand, un immense monsieur. Précepteur d\’Alexandre le Grand, s\’il vous plait. Elève de Platon, qu\’il s\’est même autorisé à critiquer.Le plus convaincant des astronomes, le plus beau des calculs pouvaient alors venir, aucun espoir d\’être entendus s\’ils contredisaient la parole du Maître. Même si le Maître marchait complètement à côté de ses sandales.Héraclide, contemporain d\’Aristote, montra que la Terre n\’était pas immobile mais faisait un tour sur elle-même en une journée. Mercure et Vénus devaient, selon lui, tourner autour du Soleil. Pas pour Aristote. Hop, aux oubliettes Héraclide !Aristarque réalisa ensuite une série de calculs éblouissants. A partir d\’observations d\’éclipses de Lune, il estima que celle-ci était environ trois fois plus petite que la Terre. Pas si mal, le chiffre réel est d\’environ 3,7. La Lune étant plus petite, elle devait donc tourner autour de nous. Logique : le petit est soumis à l\’influence du gros.Avec les éclipses solaires, Aristarque estima ensuite que la Terre était elle-même six fois plus petite que le Soleil. Là, d\’accord, ils commit une erreur importante, le Soleil n\’est pas six fois plus large que la Terre, mais Cent fois.Qu\’importe, l\’ordre de grandeur et la logique sont corrects : le Soleil est plus grand, donc la Terre devrait tourner autour. Obligé. Mathématique. Aristote le croyait-il ? Non. Il pensait exactement le contraire. Et zou, flanquez-moi cet Aristarque à la porte !Un monde oublié, puis redécouvertC\’est ainsi que les Grecs bâtirent, entre les 6ème et 3ème siècles avant notre ère, des conceptions de l\’Univers pleines de géométrie et de logique, de raisonnements et d\’intuitions, parmi lesquelles se trouvait un modèle assez proche de la réalité. Mais ce modèle fut étouffé par la toute puissance d\’Aristote, dont les détracteurs étaient presque taxés d\’hérésie.La Terre au centre de tout, idée séduisante pour la jeune église chrétienne qui, dès le Ier siècle, fut bien heureuse de récupérer Aristote. Sacrée référence qui tombait bien : Dieu était justement censé avoir créé la Terre et l\’Homme pour les placer au centre de l\’univers.Ce modèle « géocentrique » (complété par l\’astronome Ptolémée au IIe siècle) devait tenir le devant de la scène pendant 1700 ans. Jusqu\’à ce que Copernic…………..

  36. Aurore · janvier 25, 2010

    Christian , la réponse à la question sur l\’avant big bang se trouve dans le livre de l\’astrophysicien H. REEVES : "Poussières d\’étoiles"…dont les connaissances, comme d\’autres de ses confrères sont de biens belles et émouvantes histoire du cosmos dont nous sommes originaires , n\’en déplaisent à tous ceux qui sont limités par l\’esprit et les religions ….La Terre, notre Mère, aidons là chacun un peu comme nous le pouvons, pour qu\’elle tourne mieux et en rondeurs ….Amitié.

  37. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 25, 2010

    mine cde rien moi j\’ai un ami québequois et on se parle a des heures décalées et c\’est drolement sympaoui on devrait en avoir plusieurs mais qui parle dans la mme langue lolbisous pour toikirdy

  38. anne · janvier 25, 2010

    oui Kirdy, c\’est rudement sympa d\’avoir des correspondants lointains ! surtout quand on arrive à être présents aux mêmes heures !!

  39. fin · janvier 25, 2010

    PLUS RIEN A DIRE APRES CHRISTIAN MOI JE TROUVE EXTRA LES HEURES DECALEES BIZZZZZZZZZZZZZZ

  40. Aurore · janvier 25, 2010

    C\’est joyeux d\’etre avec des gens de tous pays…tant qu\’on parle la meme langue ….lol! J\’utilise google earth pour voir où se trouvent mes lointains correspondants et rien que ce moyen de "transport" , j\’adore…. Un jour j\’ai surpris un indien au bangalore en lui disant : mais ta rue elle se trouve près du temple de ganesh !, (que je voyais en détail )! il en a été si surpris qu\’on a en bcp ri ….

  41. Pantxika · janvier 25, 2010

    Nous devrions tous parler la langue "adamique"… si les descendants de Noé avaient pû contruire la Tour de Babel !… trop d\’orgueil et Dieu multiplia les langues… les hommes ne pouvaient plus se comprendre… Conte biblique… c\’est certain… mais parfois, il faut bien trouver un explication… pourquoi n\’avons nous pas tous la même langue ? Difficile de trouver une réponse !

  42. anne · janvier 25, 2010

    j\’ai bien envie d\’apprendre " l\’esperento " il y a des cours dans ma ville, mais hélas peu de pratiquants !

  43. Pantxika · janvier 25, 2010

    Anne… "l\’esperento"… n\’a jamais réussi à s\’imposer… c\’est vraiment dommage… plus de barrière de langue… moins d\’incompréhensions… et la planète tournerait peut-être mieux ?!… je rêve… je rêve…

  44. Malouine du Finistère · janvier 25, 2010

    Je ne pense pas Pantxika… je ne suis pas si sûre… il y a plusieurs façon de se faire comprendre tu ne crois pas ?la langue en est une mais il y a l\’attitude, le regard, l\’expression…Je me trompe sans doute… mais quand nous avons la volonté de nous comprendre, on y arrive !Par contre, j\’adorerais parler anglais couramment… j\’ai l\’impression que c\’est international !

  45. Pantxika · janvier 25, 2010

    Anne… tu as raison… que l\’expression d\’un visage… une gestuelle… une posture… peut en dire beaucoup… mais, quand on veut échanger davantage… une langue commune est quand même nécessaire ! Quand on pense que la langue la plus pratiquée au monde… c\’est le mandarin… c\’est surprenant… on aurait tendance à penser que l\’Anglais est la plus répandue !… mais non.. mais non !

  46. Urantia · janvier 25, 2010

    C\’est encore un charme de notre belle planète. Elle vit 24 h / 24 h. Une jolie pensée que tu as eu et qui nous fait voyager.Gros bisous et douce semaine sans insomnie.

  47. Pantxika · janvier 25, 2010

    Malouine… le dernier message était en réponse à ton message … j\’ai fait un erreur de destinataire !

  48. Malouine du Finistère · janvier 25, 2010

    Le mandarin ??? on le parle où Pantxika ???

  49. guichou · janvier 25, 2010

    Pantxika pourrait déjà nous apprendre le basque ! et moi le peu de béarnais que je connais ! si ça vous dit… vous pouvez vous inscrire ! lol ! bisous

  50. LO · janvier 25, 2010

    Je veux bien m\’inscrire au cours de Pantxika !

  51. Pantxika · janvier 25, 2010

    Malouine… en Chine…vu le nombre de Chinois… ce n\’est pas vraiment une surprise !

  52. Pantxika · janvier 25, 2010

    Guichou… la langue Basque pas évidente à apprendre… j\’arrive à comprendre quelques mots… mes beaux parents ne parlaient que cette langue… et dans les repas de famille… c\’était pas triste… j\’avais le temps de manger tranquille sans avoir à tenir une conversation… j\’écoutais… j\’ai fini par enregistrer quelques mots… et expressions… mais, c\’est plutôt dur… dur…

  53. Pantxika · janvier 25, 2010

    Le béarnais, le Landais… j\’arrive plus facile à capter le sens des phrases… du vieux français… même raçine latine… mais, le Basque… aucune ressemblance avec le Français !

  54. Pantxika · janvier 25, 2010

    LO… je peux t\’apprendre à dire bonjour en Basque : agur !… mais, ça n\’ira pas très loin…je suis désolée ! … reste plus que les cours de Béarnais avec Guichou… pour apprendre entre deux fous rire… moi… je m\’inscris immédiatement !… Hé Hop !… deux éléves pour Guichou ! lol !

  55. guichou · janvier 25, 2010

    oui mais Lo n\’est pas intéressée par le béarnais ! sniff sniff ! bon ce serait pas du béarnais pur non un peu transformé par moi ! bon tu es inscrite Pantxika ! c\’est quand tu veux pourles cours ! lol !

  56. josy · janvier 25, 2010

    … En Chine voyons ! Ici la Belgique ! il est exactement 23:10 … et après une journée riche en évênement et "fatiguante d\’avoir ri" je vais aller me coucher afin d\’aller au boulot demain matin !!!! Une heure pour chaque chose … une chose pour chaque seconde … bisous et encore merci pour avoir participé au concours !

  57. josy · janvier 25, 2010

    Oufti ! je suis un rien en décalage avec mon Mandarin ! Tu vois un peu la vitesse avec laquelle la terre tourne … Je parie qu\’elle devient folle !

  58. anne · janvier 26, 2010

    oups ! j\’ai loupé tous les com\’ depuis ma "tentative " d\’esperanto !! j\’étais plutôt crevée, avec ces 18 de tension qui ne baissent pas, sans en savoir la cause ! enfin le médecin m\’a donné du "zanidip " que je commence to-day ! j\’espère être plus présente !

  59. annie · janvier 26, 2010

    t as fait de l\’esperanto? moi aussi quand j\’étais tres jeune et pleine d\’illusions : une langue unique pour que les peuples se comprennent ! lol!bizz anne!

  60. anne · janvier 26, 2010

    Non "je voudrais en faire" ce doit être sympa, non ? dis-moi !

  61. Malouine du Finistère · janvier 26, 2010

    Le mandarin… bien sûr… en Chine… je perds mon latin…

  62. annie · janvier 26, 2010

    facile à apprendre mais çà ne sert à rien! une douce utopie !

  63. anne · janvier 26, 2010

    j\’aime bien l\’utopie moi ! surtout lorsqu\’elle est douce !!

  64. Dom · janvier 26, 2010

    Ah, l\’Utopie !…joli "pays"…Bisou et bonne journée !

  65. LO · janvier 26, 2010

    Bonjour ici !(on se croirait dans la chambrée d\’un pensionnat de filles !)

  66. anne · janvier 26, 2010

    oui, un drôle de pensionnat pour troisième age !

  67. anne · janvier 26, 2010

    Dom Dom j\’ai rajouté deux images pour toi là haut ! pour "jeunes filles utopiques, comme nous ! bises de décrocheuse de lune !

  68. LO · janvier 26, 2010

    Heu… tout de suite les grands mots ! On a encore un peu de temps devant nous avant de penser maison de retraite !

  69. anne · janvier 26, 2010

    parles pour toi ! il faudrait que je pense à m\’inscrire sur une liste d\’attente ! la France vieilli à toute allure !

  70. Pantxika · janvier 26, 2010

    Bon gros fou-rire en lisant tes coms… Anne !… j\’ai fais travailler mes zygomatiques… le seul sport que j\’aime au quoditien pratiquer ! mdr !

  71. anne · janvier 26, 2010

    Pantxika, merci ! suis très flattée ! et très contente si j\’arrive un peu à faire rire ou même un p\’tit sourire !

  72. Pantxika · janvier 26, 2010

    Anne tu fais exploser "l\’audimat"… 83 commentaires ! Bravo !

  73. anne · janvier 26, 2010

    m\’en fou de l\’audimat moi !

  74. Lyne · janvier 26, 2010

    hihi

  75. anne · janvier 26, 2010

    chouette ! en v\’la une autre qui rigole !

  76. LO · janvier 26, 2010

    L\’Audi mate ? ouais, pas mal 🙂

  77. Dom · janvier 26, 2010

    Non LO, c\’est : "mate l\’Audi" !

  78. anne · janvier 26, 2010

    et j\’ai foncé, même fatiguée ! suis toute mate ce soir du coup , bien bronzée même sans "l\’Audi" !

  79. anne · janvier 27, 2010

    to day je suis encore prête pour enfiler mes bottes de dept lieux, même crotées !

  80. anne · janvier 27, 2010

    c\’est qoui "dept" ! SEPT ! pas bien réveillée la mémée !

  81. anne · janvier 27, 2010

    Quelle heure est-il au Quebec ? je sais même pô !!

  82. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 27, 2010

    au québec il est5 ou 6 h en arrière de nous donc il faut compter et je viens de me lever lolquand il est 14h en france ,il est il est 7 h d mzt au québec…BISOUS KIRDY

  83. anne · janvier 27, 2010

    Merci, l\’amie !!

  84. annie · janvier 27, 2010

    bonjour anne ! j\’en suis au .3ieme café! on le prend ensemble? bizzz!

  85. anne · janvier 27, 2010

    un chocolat chaud plutôt ! plus droit au café pour l\’instant ! je trinque avec ma tasse quand même !

  86. Annie · janvier 27, 2010

    Bonne journée à toi,moi c\’est café !Bisous tendresseAnnie

  87. guichou · janvier 27, 2010

    Bonjour ma petite Anne ! je t\’attends chez Gwen et Dodic !!! dépêches ! bisous en attendant !

  88. anne · janvier 27, 2010

    la maison du grand-père a au moins dix chambres ! on peux squatter ! je peux avoir les clefs !

  89. guichou · janvier 27, 2010

    waouhh bonne idée !!! faut attendre le printemps ??

  90. anne · janvier 27, 2010

    oui, que les jours soient plus longs ! mais ou se cache Agnès !

  91. anne · janvier 27, 2010

    agnès est une femme mystérieuse !

  92. guichou · janvier 27, 2010

    elle se cache … au boulot tiens !! elle arrivera vers midi ! lol ! bisous

  93. Dom · janvier 27, 2010

    Oh, tu as enlevé mon comm. de ce matin aux aurores ???

  94. anne · janvier 27, 2010

    JAMAIS je n\’enlèverais un com de Dom Dom !

  95. Pantxika · janvier 27, 2010

    J\’ai aperçu l\’ombre de Malouine chez Michel… elle est de retour !

  96. Malouine du Finistère · janvier 27, 2010

    Je suis là !!! mais je repars… marre d\’être à la bourre… Vivement ce weekend ! J\’ai quand même pris le temps de commencer à organiser un séjour "blogueur" sur le rocher sur le billet de Michel…à ce soir !

  97. anne · janvier 27, 2010

    reviens vite Agnès !

  98. anne · janvier 28, 2010

    il n\’y a pas de doute, il faut que je me trouve des contacts francophones pour les heures matinales !

  99. Framb☼ise · janvier 29, 2010

    Bonjour AnnePour ma 1ere visite je t offre un Viandox !Amicalement et Bonne Journée

  100. anne · janvier 29, 2010

    merci Framboise ! cela va bien me réchauffer !

Les commentaires sont fermés.