et s’il me prenaît l’envie subite de parler de la pluie et du beau temps !


c
C’est le sujet favoris des gens qui n’on rien à se dire ! pour être poli ou faire semblant de l’être ! c’est cool, cela ne fâche personne, c’est pas spécialement rigolo, mais bon ! " il fait bien beau aujourd’hui madame Martin ! c’est mieux qu’hier ! " et la dame Martin opine du chef en 
saisissant sa baguette avec un demi-sourire ! Je ne parle JAMAIS du temps, même avec les commerçants ! je met un point d’honneur à ne JAMAIS parler du temps ! on trouve toujours une petite chose marrante à se raconter, et la boutique s’anime d’un coup ! les gens participent ! Le temps, excusez moi du mot mais le temps c’est chiant ! Et puis ce n’est pas parce que le ciel est radieux que vous êtes obligés d’être  naïvement contents ! si vous êtes profondément déprimé cela vous agaçe même profondémment, ce temps qui n’est pas au diapason avec votre humeur ! Par contre, vous pouvez être d’humeur radieusez un jour
 
de pluie si tout vous souris  ce jour là !Brassens chantait "ces pays imbéciles ou jamais il ne pleut ! "(il faut dire  qu’il était amoureux de la femme d’un marchand de para-tonnerre, ce qui ne m’étonne pas du tout de sa part ! et que le soleil s’était installé trop longtemps dans la région !)     Pour ces fameux pays arrides la pluie est une bénédiction ! Alors moi le temps, oui je m’en fou vraiment ! Quand on se sent bien dans sa tête, il fait toujours beau !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
20 commentaires

  1. marie-jo · janvier 19, 2010

    Et bien nous, en ce moment, quand on regarde la météo, c\’est juste pour savoir si une bonne couche de neige en montagne aurait la bonne idée de tomber pour qu\’on puisse aller "l\’escagasser" avec nos skis . lolpar contre, quand j\’étais commerçante…. oh bon sang : le premier, bonjour madame, hou qu\’il fait froid ce matin, le deuxième : bonjour madame, hou qu\’il fait froid ce matin alors au troisième, je disais : hou la la , vous n\’avez pas froid, ce matin ?lol Il n\’avait pas intérêt à me répondre qu\’il avait chaud, ils auraient eu l\’air de quoi, les 2 premiers ? Hein ?

  2. LO · janvier 19, 2010

    Scuse j\’ai pas l\’temps là :)Bisous !

  3. guichou · janvier 19, 2010

    je ne me pose jamais la question du temps qu\’il va faire le lendemain ! je le vois le matin en me levant ! mais j\’ai les prévisions si "d\’autres" me les annoncent ! bon pour le ski vaut mieux savoir quand même à l\’avance … enfin maintenant vu notre grand âge car "avant" nous y allions par tous les temps ! bisous !

  4. anne · janvier 19, 2010

    @ marie-jo, tu me fais rire ! @ LO courre vite t\’abriter il pleut @ Guichou, de gros bisous!

  5. annie · janvier 19, 2010

    oui mais dans le commerce , si un client parle du temps qu\’l fait , voir le comm de marie jo ! bien obligé de répondre poliment ! mais c\’est agaçant , ok! tout comme on demande ; alors , çà va? et si çà va pas du tout?,,, moi je réponds ; çà va , çà va ! bises anne , bravo pour ton imagination, tu ponds des billets que j\’adore avec une telle spontaneité!

  6. anne · janvier 19, 2010

    annie, merci ! le problème c\’est que mes pensées vont deux fois plus vite que ma frappe ! j\’en perd en route ! bisou du soir ! espoir ??

  7. Marie · janvier 19, 2010

    pareil que Ma-Jo: oui, Chère Madame….il pleut beaucoup………Maintenant, je prendsla météo comme elle vient……..Qu\’il pleuve, qu\’il neige, qu\’il vente….si mes neurones vont bien, ma météo à moi est bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. marie-jo · janvier 19, 2010

    Il faut que je t\’avoue, Anne, que quelquefois c\’était moi qui ouvrais les "hostilités" ! Je disais au premier client : hou la la, qu\’est-ce qu\’il fait froid ce matin ! Mais il est vrai qu\’il fait froid (quelquefois) chez nous, on peut bien en parler un peu, alors ! mdr !

  9. guichou · janvier 19, 2010

    tu sais Anne certains ont l\’art de parler de tout et de rien et même en parlant du temps ils arrivent à nous "captiver" ! devines de qui je parle ? bisous

  10. LO · janvier 19, 2010

    Exact Guichou ! Je n\’ai pas réagi mais je répare l\’erreur car j\’adore son bulletin météo !

  11. guichou · janvier 19, 2010

    oui tu as deviné Lo et Anne aussi j\’en suis sûre !

  12. Dom · janvier 19, 2010

    Malheureusement c\’est le temps qui décide de mon humeur…je laisse faire la nature…pour qu\’elle n\’ait plus d\’emprise sur mon humeur, faut que celle-ci soit complètement obnubilée par autre chose…Bisou Anne.

  13. anne · janvier 19, 2010

    oups ! je débarque ! j\’ai la tête pleine de petits nuages ! Dom Dom, tu as de la chance ! tu n\’as jamais dû faire de graves dépressions ! car la on ne voit même plus le ciel ,on marche sinistrement les yeux au ras du sol !

  14. anne · janvier 19, 2010

    tu sais Guichou, quelques heures plus tard, je ne sais même plus de quoi j\’ai parlé heureusement ue vous êtes là pour me le remettre en tête !!

  15. Anne Mary · janvier 19, 2010

    heureusement !sinon !!!!!!!!

  16. Anne Mary · janvier 19, 2010

    pa s amie !!! bises et douce soirée !!!!!!

  17. ღ ♥ Lili · janvier 19, 2010

    je prends le temps comme il vient moi aussi , mais c\’est certain qu\’un rayon de soleil me rend plus gaie et de très bonne humeur !!!…parler du temps , dans le commerce c\’est une façon d\’aborder un sujet , sans avoir à se fouler …mdr ….comme MIJO j\’ai connu ça aussi !…et puis au moins on ne se battra jamais pour le temps , puisqu\’on ne peut rien y changer ! … lol…bisous ANNE ….au fait quel temps pour demain !!! hihihi !

  18. °Soumeya° · janvier 19, 2010

    Le temps ? Euh, j\’ai pas fait attention ! Parfois il agit sur le moral quand il fait tout gris ! Par contre le temps qui passe m\’intéresse plus, car j\’aimerais bien apprendre à mieux le gérer ! Lol ! Mon rêve !Bonne soirée et quel que soit le temps, l\’amitié y met toujours un rayon de soleil 🙂

  19. annyck · janvier 19, 2010

    oui d\’accord avec toi!!!!quand on est bien dans sa têtequ\’importe le temps!!!!!!!!!!!!!mais un rayon de soleil réchauffe toujours les coeurs!!!!bonne soirée!!Bises Annyck!!!!

  20. Anne Mary · janvier 19, 2010

    oui bonne soirée!!!! j\’espère bien un rayon soleil du coeur !!!!!!!! pour une douce journée lol merci mes amies !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.