black blancs beurs, même combat !!


 

 
 
 
 
        
 
Publicités

31 commentaires

  1. anne · janvier 18, 2010

    voilà ce qui m\’inquiète l\’intolérance et la haine injustifiée !!

  2. annie · janvier 18, 2010

    tres énervant en effet! grrrrrrr! ! mais je milite ! bizzz

  3. anne · janvier 18, 2010

    militons ensemble, donc, Annie , il y a du boulot !!!

  4. annie · janvier 18, 2010

    ya bcp de boulot : mais j\’ai commencé jeune ! ma vie en donne l\’exemple : mari musulman athée tres brun et 2 flles tres typées et fieres d\’etre libanaises ! moi meme , je m\’investis dans les assoc! et je dis pas tout !

  5. anne · janvier 18, 2010

    bravo ma copine ! mari vietnamien, SOS racisme, vice-présidente de droit au logement à Louviers, et je dis pas tout because il faut que je me lave les cheveux avant de filer au secours pop ! bises !

  6. Pascal · janvier 18, 2010

    Désolé, Anne, "libanais" n\’est pas recevable pour des raisons historiques…lol BisesssPareil pour "vietnamien"l\’autre Anne… Bisesss

  7. anne · janvier 18, 2010

    il y a une Annie et une Anne ! mais cela n\’a aucune importance !

  8. Dom · janvier 18, 2010

    En parlant de Liban, un petit mezzé à midi, je ne serai pas contre… ;o))

  9. Dom · janvier 18, 2010

    Tiens et si on parle mélange des genres, je vous avoue sans peine non plus, que mon 1er mari est basque, le second suisse, dont je suis sa 3ème épouse, la 1ère est anglaise, la seconde italienne et moi française ! C\’est pas une belle Europe ça ? ;o)) Hé ben tout le monde a quand même divorcé !!! (ou presque !)

  10. Pascal · janvier 18, 2010

    Ma femme est papou de Nlle Guinée, ça c\’est du lourd…lol

  11. guichou · janvier 18, 2010

    mon mari est béarnais et moi née de l\’autre côté de la Méditerranée ! un beau mélange donc ! lol ! je viens de voir cette vidéo sur un autre blog … oups je risque pas d\’aller y mettre mes sabots moi ! (clin d\’oeil)

  12. anne · janvier 18, 2010

    il ne faut pas laisser traîner ses sabots n\’importe ou !! merci ma p\’tite guichou ! je t\’embrasse bien !

  13. ashdee · janvier 18, 2010

    hum…j\’ai déjà vu cette vidéo quelquepart; je me suis exprimé et il est permis à tous d\’aller lire. De me contredire, d\’objecter, d\’argumenter mais je vous demande de le faire sur "it\’s … my space". Par souci de tranquilité pour la personne qui a bien voulu évoquer ce sujet délicat. Anne je suis bien entendu en accord avec toi quant à la notion de différence, à son acceptation. Je suis devenu athée, bien qu\’on ait tenté de m\’inculquer certaines croyances, et je remercie ceux qui ont essayé de m\’emmener vers des idéologies censées me faire dominer mes peurs. Mais la vie m\’a appris que la peur n\’était pas bonne conseillère, et plutôt que d\’essayer de les éluder (elles finissent toujours par ressurgir), d\’autres m\’ont appris à les maitriser. Celle de la mort notamment; de l\’autre puisqu\’elle peut venir de l\’autre également. Mon athéisme pourrait effrayer; qu\’à celà ne tienne, je m\’écarte: je déteste provoquer une quelconque apppréhension chez autrui; la peur (celle aussi que je peux engendrer) me glace, c\’est même une aversion. Ca me rend malade. Je respecte (mais je suis faillible) la ou les croyances de l\’autre. Je ne lui demande qu\’une chose: qu\’elle(s) ne me gênent pas. Qu\’elles ne me contraignent pas à changer de trottoir, à fermer mes fenêtres. Maintenant, regardez à nouveau cette vidéo; ensuite, je serai très heureux de vous lire, de vous répondre, d\’échanger sur la notion de liberté, de tolérance. Bien à vous. ………………………. gorille sauvage

  14. anne · janvier 18, 2010

    je n\’ai pas peur de grand chose hormis de la médisance et de l\’étroitesse d\’esprit ! personne ne me gêne, je vis dans une petite ville, certes, mais ou toutes les opinions, couleurs , religions se croisent sans problème ! en harmonie ! il est vrai que c\’est un port ! plus ouvert peut-être ! ce ne sont pas les images qui me choquent mais ce texte sinistre ! bonsoir !

  15. °Soumeya° · janvier 18, 2010

    Moi je ne vois qu\’une chose : le manque de mosquées (dignes de ce nom) en France par rapport à la population musulmane de ce pays. Et quand je dis mosquée, c\’est avec ou sans minaret car ce dont ont besoin les musulmans c\’est juste un lieu de culte propre et abrité !Quand aux semeurs de peurs, ils viennent de remporter un grand succès en Suisse pour le vote anti-minarets.Bonne soirée à tous :)Peace !

  16. anne · janvier 18, 2010

    les français sont terribles, j\’ai honte parfois pour eux, bien sur que les musulmans normaux ( pas les intégristes, on en a en france nous aussi, mais peu !) désirent un lieu de culte, même sans minaret !ce n\’est pas par plaisir qu\’ils prient dans la rue mais par nécessité ! bonne soirée !

  17. Miche · janvier 19, 2010

    Les images sont étonnantes, aussi on leur fait dire ce que l\’on veut.Quel est le contexte ? Pourquoi ces personnes prient-elles dans la rue ? Est-ce ainsi tous les jours ? Etc.Je vais être honnête toutes les religions me posent problème,( je parle bien là des institutions qui organisent les croyances), lorsqu\’elles envahissent le champ laïque.Quand à la mixité, dés que deux êtres humains se rencontrent on est dans ce cadre, ou alors c\’est prétendre qu\’un parisien qui rencontre un africain, ça a quelque chose d\’extraordinaire… racisme positif?Me souviens d\’une collègue, elle avait suivi son mari parti faire le service civil en Afrique. Elle clamait bien fort des idéaux contre le racisme, et à longueur de journée me serinait avec toutes ses bonnes actions auprès des petits africains.Elle en parlait d\’une façon qui me donnait la nausée.Sujet vraiment intéressant qui mérite d\’être approfondi.Belle journée à toi Anne

  18. anne · janvier 19, 2010

    bonjour, Miche, contente que tu sois passée par là ! ces images sot sur " youtube " donc tout le monde peux s\’en servir ! " sujet intêressant qui peut-être approfondi ? " je suis d\’accord, mais cela ne plait pas à tout le monde ! élevée dans la religion catholique j\’ai du faire le parcours classique ; baptéme, deux communions puis comfirmation, je n\’ai pas mis les pieds dans une église depuis belle lurette ! mais je respecte le choix des autres ! C\’est vrai la, aucun contexte mais un commentaire à faire froid dans le dos ! pour faire plaisir à certains, il ne faudrait en ces lieux que parler de la pluie et du beau temps des chiens et des minous ! toi tu n\’en parles jamais et j\’apprécie tes écrits !! ,pleins de soleils pour toi !

  19. annie · janvier 19, 2010

    coucou anne !oui ce sujet ne plait pas à tout le monde , mais il plait à pas mal quand meme ! vive le métissage et toutesses belles couleurs de peau ! tu es sur ton blog , tu dis tout haut ce que tu penseset c\’est bien! bises!

  20. anne · janvier 19, 2010

    Merci ! c\’est ce que j\’ai toujours fait ! et comme disait la duchesse Anne avant de construire le château de Saint-Malo : "qui qu\’en grogne, je le ferais " les critiques me coulent dessus comme la pluie sur les ailes d\’un canard ! bisous !

  21. chantal-littlecocoon · janvier 19, 2010

    a chacun son culte et ses droits ,je ne critique nullement ,mon petit fils est a moitié irakien et alors ???? c\’est comme partout meme chez nous ,il y a des "bons et des méchants " et de plus qu\’ils soient catholiques ,musulmans ,boudhistes ou athée qu\’est ce que ça change,moi j\’aipas de religion ,j\’essayes en vain de croire en moi et c\’est déjà pas mal ,mais j\’estoime que oui chacun a droit a son lieu de prière tant que ça ne prend pas des démesures. Bisous

  22. Malouine du Finistère · janvier 19, 2010

    Je découvre… Les images me choquent autant que le texte… pourquoi ? je ne saurais encore le dire… Comme un malaise pour l\’instant

  23. anne · janvier 19, 2010

    moi aussi ! un gros malaise …..

  24. guichou · janvier 19, 2010

    il est des sujets sur lesquels vaut mieux s\’abstenir de donner son avis .. sur certains blogs j\’entends ! pas sur le tien Anne car toi tu es compréhensive et tolérante, ce qui n\’est pas le cas de tout le monde ! ici je sais bien que l\’on peut tout dire mais sur certains oupss … vaut mieux pas s\’attarder n\’est ce pas ? remarque nous pouvons toujours les laisser entre "intellos" ou "pseudo intellos" !! hi hi ! bisous gentille Anne !

  25. anne · janvier 19, 2010

    oui bien sur ! "intellos\’tu crois ? ça vole pas très haut tout de même ! ils ont rogné leurs ailes ! prions pour qu\’ils apprennent la tolérence soeur Guichou , et laissons les ruminer en paix ! je file au secours pop! et l\’éternel problème des chaussettes revent encore ! bises du mardi

  26. anne · janvier 19, 2010

    tiens ! je ne t\’avais même pas vue ma petite Chantal, oui tu as raison il faut d\’aborde se changer soi-même avant de vouloir changer les autres ! et ce n\’est pas un crime que de vouloir un lieu de culte ! beaucoup de musulmans sont modérés mais on les mettousn dans le même sac! bisous!

  27. annyck · janvier 19, 2010

    bonjour,Anne!!!bonne journée!!ANNYCK!!

  28. ♫☺Marie☼♫ · janvier 19, 2010

    Houlà ! j\’avoue qu\’en effet c\’est super impressionnant mais pas étonnant quand on voit le peu de lieux de cultes dont sont pourvues ces confessions… mais là aussi on prend conscience que la France est encore bien rigide, où sont les belles promesses d\’un Etat que l\’on voudrait démocratique, ouvert à tous sans distiction de religion ? Pour moi, la religion est une sacrée barrière et pourvue d\’êtres soit-disant "bien-pensants" mais qui malheureusement ne sont pas les derniers en ce qui concerne une certaine hypocrisie.Comme le dit ton ami Miche, il faudrait avoir les tenants et les aboutissants pour pouvoir mieux apprécier la vidéo. quant à son commentaire, j\’en resterai là car ça fait comme tu le dis "froid dans le dos" qu\’est-ce qu\’on peut faire preuve de racisme quand même !gros bisous à toi et très bonne journée !

  29. anne · janvier 19, 2010

    j\’ai rajouté une ou deux images pour mes amis …..

  30. anne · janvier 19, 2010

    je suis sûre Annyck, bien disrète dans ton petit coin ,que tu aurais des choses à dire ! bisus !

  31. LO · janvier 19, 2010

    Bisous sans confession :)LO

Les commentaires sont fermés.