Bon appêtit tout le monde !


  C’est le calme  plat, tout le monde mange ! ah le déjeuner du dimanche ! depuis henri  IV et sa poule au pot, ça marche ! dis -moi comment et ce que  tu manges et je saurais qui tu es ! perso, j’adore faire de bons petits plats exotiques, mais toute seule je mange n’importe quoi !     un petit sandwitch, deux trois carottes,un oeuf dur, tout ce qui va vite ! Pour les autres, je peux rester à préparer quatre ou cinq heures d’affilée ! Toute  seule, il m’arrive de manger directos dans la casserole! dés qu’une  autre personne m’accompagne je sort les plus belles assiettes ! Alors, qu’est-ce que ça traduit ça ? j’sais pas ! peut-être que je ne vaut pas la peine de me donner de la peine !
20 commentaires

  1. guichou · janvier 17, 2010

    oh si tu le vaux bien ! une belle famille et toujours un plaisir de cuisiner pour sa famille et ses amis .. quitte à y passer des heures ! bisous !

  2. Jean-Marc · janvier 17, 2010

    C\’est parce que tu le veau bien ! mdr !Tu es une femme Barbara Gourde ??Mais non Anne, c\’est simplement la simplicité, et le bonheur de vivre sans chichi, tu es une femme simple et pleine de cette innocence qui fait les bons vivants, la douceur d\’aimer, et les joies de vivre !Une femme que l\’on a plaisir à côtoyer justement parce que tu n\’es pas compliquée, et que tu apportes la joie avec toi partout ou tu passes… Et simple à vivre ne veut pas dire simple d\’esprit bien au contraire !Je t\’embrasse, passe une belle journée, avec tout mon amour, Jean-Marc.

  3. tsat · janvier 17, 2010

    il faut s\’adapter à chaque situation je pense que tu es normale.bise et à bientôt!

  4. anne · janvier 17, 2010

    merci tous les trois ! je suis touchée !

  5. annie · janvier 17, 2010

    si çà vaut la peine ! regarde leurs yeux : pétillants ! le bonheur d\’un repas en famille ! trop rare chez moi! mais j\’apprecie tant! sauf que c\’est pas moi qui cuisine lol! mais j\’aide!bisous!

  6. Malouine du Finistère · janvier 17, 2010

    Seule je m\’alimente… avec mes enfants, on se fait plaisir… avec des invités, j\’aime avoir une bonne table qui rend les gens heureux autour d\’un bon repas…D\’ailleurs, il faudrait que j\’organise un bon kig a farz bientôt ! en février, un mois creux pour ceux qui ne partent pas aux sports d\’hiver ou maintenant au soleil…Tu es vraiment loin d\’être anormale Anne…Bon après-midi : moi c\’est direction intra muros !

  7. anne · janvier 17, 2010

    dis moi, c\’est quoi un kig a farz ??

  8. Malouine du Finistère · janvier 17, 2010

    C\’est le couscous finistérien Anne !

  9. anne · janvier 17, 2010

    super ! je voudrais le faire ! quelle est la recette ?

  10. Jean-Marc · janvier 17, 2010

    Ben d\’abord tu fais croire que tu vas faire un couscous, c\’est la farce !

  11. anne · janvier 17, 2010

    j\’adore faire le couscous ! avec beaucoup de raz el hanout et du cumin ! je rajoute aussi des raisins de corhintes à la graine de couscous! mais le breton connais pas !

  12. Malouine du Finistère · janvier 17, 2010

    Promis Anne, je mets la recette sur le blog bientôt !

  13. Oiseau Bleu · janvier 17, 2010

    Je vais t\’envoyer une recette dec couscous facile à faire… Je la recherche et te la mets en Message privé demain. j\’espère que je vais la retrouver…… Tu sais ce qui est beauvcoup, beaucoup plus facile c\’est le Tajine. les marocaines ( je vais très souvent au Maroc ) le font aussi dans la cocotte minute et le serve dans le plat en terre…… Je fais cela aussi mais l\’été ,comme dans les campagnes, je le faire cuire dans son plat en terre sur un petit brasero; les recettes sont hyper simples; Bisous

  14. anne · janvier 17, 2010

    je fais beaucoup de tajines aussi ; aux pruneaux, aux citrons confits,aux amandes, etc etc …..je ne cuisine pratiquement jamais français ! cela permet de voyager avec son palais ! bisous ! merci ! j\’attend ta recette !

  15. chantal-littlecocoon · janvier 18, 2010

    pour les autres ,oui j\’aime encore bien ,mais pour moi ,nada ,je ne prends même pas la peine de m\’assoeir pour manger quand je suis seule ,mais faut dire que pour mes enfants ,c\’est pas très motivant ,ils n\’aiment rien ,a part le traditionnel et ça moi ,j\’en ai soupé lol j\’aime l\’oiriginalité dans un plat ,la découverte de nouvelles saveurs etc ….. (j\’suis curieuse de nature lol )-

  16. anne · janvier 18, 2010

    je suis comme toi en tout points ! et toute seule je mange souvent debout aussi !

  17. annie · janvier 18, 2010

    coucou ! je suis en train de déjeuner devant l\’ordi! bonjour anne

  18. anne · janvier 18, 2010

    coucou Annie ! attention aux croûtes sur le clavier !

  19. annie · janvier 18, 2010

    c\’est du muesli dans un bol ! j\’adore çà ; chaud en hiver, froid en été bizzzzz

  20. anne · janvier 19, 2010

    agnès ! tu n\’es qu\’une toupie !! je l\’attend toujours ma recette !

Les commentaires sont fermés.