ne laissons pas un grain de sable nous pourrir la vie…..


 Il suffit parfois d’un rien! d’un tout petit grain de sable pour mmettre tout en l’air ! le pire c’est que l’on ne l"a pas forçément vu venir ! Une série de catastrophes peuvent alors s’enchaîner la-dessus, laissant tout le monde ébahi, mais que c’est-il donc passé ? petit exemple tout bête : voulant éviter un lapin, une voiture fait un écart ! carambolage à l’arrière! mieux eut vallu écraser la pauvre bestiole ! Les choix sont aussi très difficiles à faire pour des causes qui nous concernent !Le choix ‘un métier, de notre habitation,celui de notre compagnon (peut-être un des plus difficile)Ne suivez pas mon exemple stupide ! je me suis mariée avec le père de mes enfants, parce qu’il faisait très bien la cuisine ! maintenant les enfants me disent que je la fait mieux que lui !!
hep! je m"égare, je m’égare la !! En fait je voulais parler de ce satané grain de sable,qui gâche tout, à tous les niveaux!On se bagarre, on se tue même pour un rien à présent ! alors qu’il suffirait d’un mot judicieux pour calmer le jeu !! dans une assemblée, une réunion ou participent des personnes calmes en apparence, on en vient parfois à s’insulter! cela me navre!! les gens ne s’écoutent pas vraiment, mais le monologue ne rapporte rien ! autant rester chez soi ! Il faudrait bien que l’on se mette à mieux écouter les autres ! Par contre, dans ces fameuses réunions, lorsqu’une personne nienveillante et calme prend la parole, tout le monde l’écoute! et l’ambiance générale peut devenir géniale !
23 commentaires

  1. annie · janvier 10, 2010

    coucou ma soeur anne ! j\’ai fait mon billet et je regarde le tien en compagnie de mon second café!quelle belle image , toutes ces mains de couleurs différentes unies par la solidarité !je suis d\’accord totalement avec ce q tu clames ! bien belles pensées ! gros bisous anne et tres bon dimanche à toi!

  2. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 10, 2010

    oui tu as raison il suffit juste d\’un grain de sable et patatratu vois mon billet a fait parler dans les chaumières mais des vérités trop fortes sont sortis ce qui n\’est pas du mal du reste mais un blogueur vient de se retirer car on lui a fait duu mal et je trouve cela navrant…je pers un aminaute pour de la connerie humaine..Mnt il est sensible aussi alors sur la blogo malgré tout il faut être fort de caractère car ya pas de cadeaux..pour ce qui du père de ma fille moi je me suis mise avec lui car il etait brun et grand depuis je suis avec un grand mais blod mdr et pas du tout le même caractère oufffff bisous le café m\’attendkirdy

  3. anne · janvier 10, 2010

    il nous faut essayer de rester zen en toutes circonstances ! plus facile a dire qu\’à faire !

  4. Jean-Marc · janvier 10, 2010

    Ben moi je veux bien jouer avec vous mais je ne fais pas le lapin, snifff !Quand au café je suis en train de le faire, puisque vous n\’êtes pas là avec les chocolats et les Guinettes promises…ça c\’est un bon truc pour réunir du monde et faire la paix, et sans taper sur le dos du pauvre lapin !Avec tout mon amour, passez une superbe journée, Jean-Marc.

  5. Jean-Marc · janvier 10, 2010

    Et pis je ne veux pas être désobligeant, mais sur la plage de la vie, les grains de sable y en a un sacré paquet…

  6. anne · janvier 10, 2010

    je me demande si ton chocolat me tente toujours ! depuis le temps que tu nous le propose ! il doit être légèrement moisi non? ok pour le café ! bisou grain de café !

  7. Jean-Marc · janvier 10, 2010

    Pour une fois ce n\’est pas moi qui avait promis les chocolats mais toi ! Moi y a longtemps que je les ai mangé ! lol !Ah Anne à la mémoire courte tu invites les amis et hop tu as oublié ! hé hé hé !! T\’es malouine toi !Pourtant c\’est d\’hier soir hein ! mdr !!

  8. ღ ♥ Lili · janvier 10, 2010

    il manque à beaucoup de personnes le vocabulaire nécessaire pour exprimer toutes ces pensées , et de la diplomatie pour éviter tout débordement …hors , les injures sont bien souvent le fait de personnes qui manquent de vocabulaire ..c\’est reconnu !!!!…c\’est vrai ,on ne fait pas toujours le bon choix , dans l\’urgence , pas facile de faire le bon choix , même autrement d\’ailleurs mais comment le savoir !!!ça s\’appelle la destinée , non ?….pour le lapin , je pense que moi aussi je l\’aurais évité ! hihihi !…mes actes de la journée seront dictés par tes propos ….. lol…. …bisous ANNE ET BONNE JOURNEE …..

  9. anne · janvier 10, 2010

    pardon Jean-Marc ! c\’est vrai en plus ! "j\’ai la mémoire qui flanche, je m\’souviens plus très bien ! quel pouvait être ton prénom et quel était ton nom…." en tout cas mes stocks s\’amenuisent à vue d\’oeil !!

  10. anne · janvier 10, 2010

    le bon choix, on sait ce qu\’il auraît dut être mais trop tard !!

  11. Malouine du Finistère · janvier 10, 2010

    Vrai Jean Marc !C\’est pas des grains sable qu\’on rencontre dans la vie… mais des congères qui peuvent vous détruire………………………… je vous le dis moi !!! c\’est souvent le fait de personnes lâches… Et il faut être fort pour briser la glace et continuer sa route loyalement…Allez c\’est dimanche ! il va passer très vite, trop vite : je m\’y mets pour en profiter un maximum 😀

  12. stephanie · janvier 10, 2010

    Que j\’aime ce billet !Dernier exemple : j ai demenagé, la voisine convie hier soir les personnes de l etage pour mieux se connaitre . Je trouve l idée très bien … le hic … c est qu elle a beaucoup parlé , mais que d elle … oui on la connait mieux , mais elle ne nous connait pas plus .Les monologues , je m en éloigne meme au risque de blesser mais cela ne m interesse pas .Belle journée à toi Anne .

  13. anne · janvier 10, 2010

    oui, elles sont nombreuses les personnes qui monologuent, elles sont le centre du monde et passent sans jamais rien remarquer de la vie des autres ! c\’est frustrant!!

  14. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · janvier 10, 2010

    Se marier avec le père de ses enfants, n\’est pas une obligation..Par contre si tu as fait le choix d\’épouser un homme qui est devenu le père de tes enfants, ça c\’est une décision qu\’il a bien fallu prendre..tout d\’abord de l\’épouser cet homme et ensuite de faire des enfants…Dans la vie il y a toujours deux alternatives, "je le fais, je ne le fais pas"..Pour vivre le mieux possible, il est bien de ne pas regretter les décisions que l\’on a prises. Si ton mari faisait mieux la cuisine que toi..et qu\’aujourd\’hui c\’est l\’inverse, c\’est que l\’élève à dépassé le maître. Et puis entre nous les hommes deviennent flemmards en vieillissant..Mais pchttt, faut pas leur dire!Pas mal, le jaune et bleu…au point de vue psychologique, et dans les rêves, le jaune est la couleur de l’intuition et symbolise la capacité de renouvellement, l’entrain, la jeunesse et l’audace..et le bleu est la couleur de la tolérance et représente l’équilibre, le contrôle de soi, les tendances à la générosité, à la bonté, un comportement réfléchi et le besoin de sérénité.Alors tout va bien!

  15. Malouine du Finistère · janvier 10, 2010

    Une conversation à trois…AB :"Et Moi… Et Moi… Et Moi…"CD :"Moi aussi.. Moi même… et Moi… et Moi… et Moi…"MOI (dans ma tête) :"tape 3615code : ta vie on s\’en fout"du vécu…

  16. guichou · janvier 10, 2010

    chouette ! chez moi tout est jaune et bleu ! j\’ai tout juste !

  17. anne · janvier 10, 2010

    oui c\’est très beau maintenant chez toi ! bravo !!

  18. guichou · janvier 10, 2010

    dans la maison c\’est aussi comme ça .. jaune et bleu ! bisous ensoleillés ! je viens de prendre le ciel en photo .. que tu bleu et du jaune !

  19. Jean-Marc · janvier 10, 2010

    Ben des fois de rentrer sa vie dans des cadres, faut faire ceci ou faut faire cela, c\’est pas la joie, ça me fout le cafard de ressemble à n\’importe qui, et de ne pas laisser faire mon intuition, je vais rester poli, mais je n\’aime pas être tout le monde, chacun est unique, et le principal c\’est d\’être bien dans ses godasses, les couleurs je m\’en fout du moment que je suis bien en moi ! Allez passez une belle journée, et puissiez vous avoir du soleil comme les gens du nord, \’\’en vos coeur\’\’ ! Jean-Marc.Et puis comme cela je peux changer ce que je veux sans avoir à prendre un catalogue de bonne conduite !

  20. Sasha · janvier 10, 2010

    Ah les "grains de sables" qui font couiner la machine ! Si on ne peut tous les éviter, faisons comme les personnes sur la photo (superbe la photo !)… Soyons solidaires… Un peu utopiste ça ? Oui, mais faisable non ?Bisous Anne et je te souhaite le moins possible de vilains grains de sable cette année…

  21. anne · janvier 10, 2010

    merci Sacha ! on va essayer de les éviter !Parfois il suffit de souffler un peu dessus comme pour éteindre une bougie ..;utopiste,sans doute, optimiste toujours!!

  22. Marie · janvier 11, 2010

    petit billet très réfléchi!avec beaucoup de génie!

  23. Les Etellois · janvier 12, 2010

    C\’est bien observé. C\’est vrai qu\’on écoute davantage les gens calmes et réfléchis qui parlent doucement et qui prennent même le temps de choisir leurs mots.Toujours tourner 7 fois sa langue, etc… Le problème, quand on est indigné ou très convaincu, il est parfois difficile de le faire.Bises,Mo

Les commentaires sont fermés.