Youpi ! c’est aussi les soldes pour les chocolat !!


 Alors la,ça vaut le détour ! mes papilles se réjouissent déjà! je les avais déja repérées avant noël toutes ces jolies boîtes arrogantes mais si chères !   m’en fou de ma ligne ! alors là, totalement !! Aucun argument ne pourra m’empêcher de me jeter sur ces boîtes, comme un chien sur son os !Déja la photo sur le dessus me fait saliver avec indéscence on me  regarde bizarement dans le magasin ! on soupçonne un début de crise d’épilepsie !! regard en biais des clients un peu troublés….Comment ! cela ne leur a pas sauté aux yeux  !! 50% de réduction , mais c’est génial ! Cela vaut le coup d’en prendre un bon stock vite fait ! Comment vivaient les hommes dautrefois, sans chocolat ?  Il est vrai qu’il semble difficile de désirer ce qui n’existe pas …..Quoique, ça se discute !
59 commentaires

  1. anne · janvier 9, 2010

    bon ! je m\’en vais tous les manger toute seule !

  2. LO · janvier 9, 2010

    J\’chuis ta copine hein ?Bisous cacaoLO

  3. Loofy · janvier 9, 2010

    youppiec\’est bientôt la saint constipation !les athés comme les croyants partageront une crise de FOIx…

  4. anne · janvier 9, 2010

    LO… à toi de choisir la première! je te conseille le fondant aux amandes ! mon foie ? connais pas !!

  5. LO · janvier 9, 2010

    Depuis que Loofy change les couches de son fils, il ne parle plus que de caca-oh !!Voyons… une petite truffe pour moi !Bisous 🙂

  6. Loofy · janvier 9, 2010

    areuh areuh….caca beurk areuh areuh;-)

  7. Malouine du Finistère · janvier 9, 2010

    Non non non… j\’arrive pour les chocolats qui adoucissent les aspérités de la vie… Pas de préférence pour moi… le chocolat je le croque, je le suce, je le savoure, je le bois, je le fais fondre…Mais ceux là, je vais les déguster ! tu m\’en offriras bien deux Anne ? au moins deux…

  8. anne · janvier 9, 2010

    oh oui,plus si tu veux ! entre malouines on sait apprécier les bonnes choses ! Quand à Loofy, il ne s\’arrange vraiment pas, pauvre garçon !

  9. LO · janvier 9, 2010

    Agnès, je t\’en offre un aussi… même s\’il est virtuel… Loofy, c\’est un beau langage n\’est-ce-pas ?

  10. Jean-Marc · janvier 9, 2010

    Ben merci hein ! Moi qui avait invité tout le monde pour en manger, voilà qu\’on ne m\’invite pas, c\’est ça les amis tu as le dos tournée et hop un coup de couteau !Ben merci pour la nouvelle année.. snifff !

  11. Gandalf · janvier 9, 2010

    j\’ai toujours milité pour que la bouchée Suchard soit chevalière de la légion d\’honneur bananiaBises

  12. annyck · janvier 9, 2010

    hum!!! c\’est bon!!!mais attention a la crise de foie!!!!bonne soirée!!!ANNYCK!!

  13. anne · janvier 9, 2010

    eh !eh!! Jean Marc, tu n\’en avais pas assez pour tout le monde ! j\’en ai pris pour un régiment ! des suchard, lindt, lutti et aussi des marrons glacés ! depuis que je ne picole plus mon foie se porte comme un charme !

  14. Urantia · janvier 9, 2010

    L\’image de la mousse… Miam miam…. On partage ? Le chocolat c\’est du magnésium, alors pourquoi s\’en priver… Bisous chocolatés.

  15. guichou · janvier 9, 2010

    avec ses chocolats virtuels pas de crainte pour la crise de foie ou de foi ! je trouve que Jean Marc a bien vite oublié que l\’on devait arriver chez lui pour déguster confiture, chocolats etc… en attendant je m\’en vais déguster ce qu\’il me reste de … chocolats ! bisous

  16. anne · janvier 9, 2010

    non non, il \’avait pas oublié ! on a ététrop longues à se préparer et le pauvre garçon a tout englouti tout seul !

  17. annie · janvier 9, 2010

    quelle bonne idée ! mais j\’ai dejà tout mangé j\’en peux plus !j\’en mange depuis début décembre! bises et bonne soirée ! je vais bientot me coucher pour etre présente demain matin tot!

  18. anne · janvier 9, 2010

    ah annie ! c\’est super de te trouver tôt lematin, fidèle au poste ! on commence ainsi la journée en bonne compagnie !

  19. guichou · janvier 9, 2010

    oh le gourmand de Jean Marc ! il manque peut être de patience .. les femmes sont toujours longues à arriver ! toujours un truc à la dernière minute mais il ne fait pas comme Michel qui chante devant la porte "je t\’attends, je t\’attends" de Jonnhy !

  20. anne · janvier 9, 2010

    après tout, pourquoi c\’est nous qui devrions nous déplacer ! ce devrait plutôt être lui qui se déplace ! on pourrait se retrouver à saint-malo avec Agnès et y déguster des galettes de blé noir !!

  21. LO · janvier 9, 2010

    Je viens aussi pour les galettes !

  22. Dom · janvier 9, 2010

    …et moi pour l\’os en chocolat !

  23. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 9, 2010

    moi cette année j\’ai sauté sur des guinettes c\’est un pur bonheurgros bisous pour toikirdy

  24. anne · janvier 9, 2010

    c\’est QUOI les guinettes ?

  25. Jean-Marc · janvier 9, 2010

    Bon à quelle heure demain matin ?? Sept heure ça va ?J\’arrive chocolat et galettes hein ! Avec un bon bol de café savoureux et chaud… Les chocolats tendres et parfumés, parfois durs et craquant sous la dent, tantôt veloutés, tantôt fourrés, tantôt musclés de saveurs plus fortes, mais quel plaisir au palais et sous la langue de le sentir fondre doucement… Et quelle délicieuse odeur de galette qui se répand dans la maison… Ah la vie sera encore belle demain matin !

  26. Jean-Marc · janvier 9, 2010

    Les guinettes c\’est quand on regarde par le trou de la serrure ! mdr !

  27. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 9, 2010

    c\’est Bordcelais c\’est du chocolat avec a l\’interieur une cerise confite avec de l\’armagnac rien a voir avec les mon chéri c\’est une pa^le copie a côté je t\’assure….on en trouve au moment des fêtes avec les orangettes j\’avais fais un billet sur les specialitées sucrées de ma région….mais j\’aime aussi les escargots au lait pralinés c\’est bon……vive le chocolat…

  28. anne · janvier 9, 2010

    alors c\’est pas mon truc les guinettes !

  29. tsat · janvier 9, 2010

    profites en tant que tu le peux après ça sera trop tard mais bon il faut faire attention à la crise de foi, je ne voudrais pas te voir aux urgences d\’hôpital tout de même.bise et à bientôt!

  30. anne · janvier 9, 2010

    Kirdy , on a écrit en même temps, les tiennes j\’en veux bien !

  31. anne · janvier 9, 2010

    tsat tell ma foi et mon foie son innébranlables ! bizz!

  32. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 9, 2010

    Zoom Référence MADE-05 Prix 14,50 € Ajouter au panier – Griotte confite (dénoyautée !) enrobée d\’Armagnac dans son enveloppe de chocolat noir.- Le mélange délicat de ces 3 saveurs se succède harmonieusement et va du fruité de la cerise à la force du chocolat noir en passant par la chaleur de l\’Armagnac

  33. anne · janvier 9, 2010

    cela ma l\’air rudement bon dis donc ! mais il fat que je finisse mon stock de chocolat en solde d\’abord d\’ailleurs la faut que j\’arrête quelques heures, je suis un peu écoeurée ! et mon malheureux clavier, seulement agé de quelques semaines prnd une allure d\’épave gluante,tout collé par les parcelles de chocolat que je bave sur lui ! vite ! UNE EPONGE !!

  34. guichou · janvier 9, 2010

    hum on se régale ici ! mais moi aussi je vais avoir une indigestion car même les chocolats "pas terribles" que Flo nous ramène d\’ici ou là (tennis, etc..) ben je les mange quand même ! à demain alors chez Jean Marc ? nous lui amènerons notre bonne humeur puisque lui doit fournir "le reste" !

  35. Malouine du Finistère · janvier 9, 2010

    Non Anne moi je vais te dire ce que sont les guinettes : ce sont griottes dénoyautées à la liqueur. Elles sont semi-confites à la liqueur et au kirsch. Elles peuvent être dégustées nature en apéritif ou digestif ou intégrées dans des plats sucrés ou salés, dans des patisseries, sur des glaces…Moi je les aime au fond d\’une coupe de champagne avec un peu de liqueur… Je ne les achète qu\’à Sarlat, sur la place du marché, à la distillerie du Périgord.

  36. anne · janvier 9, 2010

    Oui, Kirdy me l\’a dit un peu plus bas ! cela donne bien envie d\’y goûter !

  37. Anne Mary · janvier 9, 2010

    pour moi le chocolat est indispensable !!!!!je ne peux vivre sans !!!!!!!!!!!!!!! c\’est aussi pour cela !!!la salle de muscu tous les jours !!!!!!!il faut éliminer !!!!!!!!!!!!!!! coquer la vie a pleine dent !!!!!!!!!!!!!! coquer aussi avec les dents du bonheurbisous douce soiréeAnne Mary

  38. anne · janvier 9, 2010

    j\’ai du bol ! je fais partie des bonnes femmes super énervantes qui mangent comme des porcs sans changer de poids! ouais,, je sais c\’est pas juste ! c\’est ce que me disent mes filles tous les jours !! bisous Anne Mary !

  39. LO · janvier 9, 2010

    Chaque mercredi matin, à l\’heure du marché, avec son petit panier, Agnès se rend à Sarlat acheter ses griottes 🙂

  40. anne · janvier 9, 2010

    non, notre chère Agnès fait le plein avec un grand cabas, elle part à l\’aube de sant-malo et la bas, fait quelques petits échanges ; deux craquelins contre une guinette !

  41. Jean-Marc · janvier 9, 2010

    Hé ben ça promet ! En v\’la des gourmandes qui s\’font plaisir comme elles peuvent ! lol !Et puis Anne nous dit comme ça qu\’elle peut manger n\’importe quoi sans grossir ! ça vous énerve pas vous autre ?? Y a pas de justice de par ce monde pourri !vive les griottes/Guinettes et au bas armagnac s\’il vous plaît, c\’est le meilleur ! j\’avais un ami maître de chai dans le bas armagnac chez Sempé, un bien beau métier… Pour mes 50 ans en \’\’2000\’\’, il m\’a envoyé une bouteille de 75 cl de bas armagnac de 50 ans… hummm un nectar, il y en a plus je le dis tout de suite !Bisous à tous, Jean-Marc.

  42. Jean-Marc · janvier 10, 2010

    Bon je suis là je viens d\’arriver sur la place depuis une bonne demi heure, désolé il y avait de la neige sur la route mais je suis dans les temps hein !Alors ce sera Café pour moi, et puis ou êtes vous donc ce matin ??? humm ??Et les Guinettes ?? Le chocolat promis ?? j\’ai pris des croissants chauds en arrivant au boulanger, pur beurre, craquants… deux douzaines, avec des pains au chocolat et de pains au raisins, il doit bien y avoir du monde pour en manger non ??bisous doux, tendresse bande de flémards !Avec tout mon amour, Jean-Marc.

  43. anne · janvier 10, 2010

    alors!! il y a belle lurette qu\’Agnès et moi t\’attendons sur ton profil ! flemmard tout seul !!

  44. Malouine du Finistère · janvier 10, 2010

    C\’est vrai Anne ! j\’ai même osé aller frapper à sa porte à 7 h 00 "pétante" car j\’avais froid à force d\’attendre dehors… aucune réponse !On va lui chanter la chanson de Dalida : Parolé Parolé Parolé….Bon dimanche 😀

  45. Anne-Marie · janvier 10, 2010

    moi aussi j\’adooore le chocolat!!niaam!

  46. anne · janvier 10, 2010

    oui oui ! on retient ! il devait s\’engouffrer ses meilleurs chocolats pour ne nous laisser que les bas de gamme ! tant de route pour rien ! bon et bien nous on se donne rendez-vous au bar de l\’univers, ok ?

  47. Malouine du Finistère · janvier 10, 2010

    Ok… un p\’tit déj à l\’Univers c\’est pas mal aussi !!!!

  48. Malouine du Finistère · janvier 10, 2010

    Tu nous rejoins Anne Marie ?

  49. anne · janvier 10, 2010

    oui on y va ! avant il y avait plein de photos de ma famille aux murs c\’était leur quartier général !!

  50. guichou · janvier 10, 2010

    hello les filles ! me suis couchée très tard alors debout que depuis 20 mn ! vous êtes parties ? et Jean Marc a tout mangé je suis sûre à l\’heure qu\’il est ! bon tant pis sniff sniff ! bisous

  51. Malouine du Finistère · janvier 10, 2010

    Les photos sont toujours là et les Malouins du rocher également…J\’ai eu la chance d\’être invitée par un vrai de vrai il n\’y a pas longtemps :DBon Guichou… tu nous lâches ce dimanche ?!?J\’avais pourtant de briser les congères avec vous ce weekend !!!

  52. guichou · janvier 10, 2010

    ben non Malouine je vous lâche pas mais j\’ai cru que j\’arrivais trop tard ! alors on se rejoint à l\’Univers ? enfin j\’arrive j\’arrive … à condition que je puisse me régaler, quoique être avec vous est déjà un régal ! gardez-moi un croissant, un pain au chocolat et un pain aux raisins… au chaud ! à tout !

  53. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · janvier 10, 2010

    Je serai peut-être la seule à ne pas baver devant les vitrines regorgeant de chocolat..Beurk..surtout que le bon chocolat est vraiment rare..alors toutes ces fabrications plus sophistiquée les unes que les autres ne me font pas envie du tout!..Je dois manger l\’équivalent d\’une tablette………………………………………………….par an!

  54. anne · janvier 10, 2010

    C\’est vrai qu\’ils ne sont pas tous bons ! mais il en existe quand- même! plus de 200 tablettes par an chez moi ! ça fait une moyenne !

  55. Jean-Marc · janvier 10, 2010

    Et le chocolat noir au sel de Guérande vous connaissez ??

  56. Marie · janvier 11, 2010

    mdr,et les choux à la crème alors?

  57. La noiraude · janvier 11, 2010

    haaaa le chocolat!! Comment ne pas y succomber!Tu as raison profites de ces soldeshumm yen aurais pas un ptit pour moi?: )

  58. Les Etellois · janvier 12, 2010

    Oh là là… Nooooooooooonnnnnnn, c\’est trop, trop, trop!Heureusement, il ne m\’en reste plus.

  59. anne · janvier 13, 2010

    tiens ! ma fille Marie était passée par la ! l\’odeur du chocolat sans doute ! bisou ma belle !

Les commentaires sont fermés.