suite de DEBOUT la dedans !


  Sympa lorsqu’on y pense d’avoir donné un an de sa vie à la Patrie ! Beaucoup de mes amis n’ont rien compris en me voyant partir ! En fait, je ne pensais vraiment pas être prise après mon conseil de révision, j’ai signé sans réflechir, n’ayant plus de tavail,et trop vieille pour squatter chez mes parents !(22 ans, à l’époque c’était vieux!)Donc, je n’y pensait plus quand quelques mois plus tard je reçu MA CONVOCATION ! cela m’a fait un peu froid dans le dos! J’étais convoquée le 5 mai 1972 à l’hôpital des armées de Rennes ! Bien obligée de faire mon baluchon!  Arrivée devant cette grande grille j’ai pris peur! Dans quelle galèr m’étais-je mise! une envie terrible de fuir! Le soir même je téléphonais à mon cher père : "arranges toi pour me faire sortir dela, invente une maladie cachée, je VEUX être réformée!Au bout de quelques jours je changeais d’avis!  Quelques heures avant moi étaient arrivées : la bordelaise, la charentaise et deux ch’ti !
 
On se regardait un peu en chiens de faïence, mais cela n’a pas duré longtemps! nous avons été affectées dans différents services, elles avec les aide-soignante, moi au secrétariat de la radiologie….Mon chef de service était génial! moustache arrogante et fort accent de Toulouse! un peu burru, j’ai eu un mal de chien à l’apprivoiser!Par contre la secrétaire en place m’acceuillit avec un énorme sourire! elle partat en vacances pedant un mois quelques jours plus tard! juste le temps de me mettre au courantmon petit copain de l’époque! dans sa chambrée!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mes copines de régiment, dans ma chambre! (je suis au fond à droite)
 
a suivre ! je ne veux pas lasser!!
Publicités

14 commentaires

  1. guichou · janvier 4, 2010

    oh non Anne tu ne lasseras personne je suis sûre ! pas moi en tout cas ! je les aime bien tes souvenirs toujours racontés avec humour ! bisous

  2. perle · janvier 4, 2010

    mais ……. TU ES ALLée à l\’armée?????? je comprends pas bien!!!! …… BISES bonne apré midi

  3. anne · janvier 4, 2010

    et oui! pendant un an ! j\’ai toujours eu des idées folles ! bisous!

  4. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 4, 2010

    je pense que cela m\’aurait plus pour rentrer ensuite dans l\’armée mais me retrouver dans une ville ou il ny a pas d\’eau me pose touijours un problème…Sincérement une bonne anne pour toi tu dois sortir la tête hautebises pour toiet le copain de l\’époque tu as des news?????? mdrkirdy

  5. anne · janvier 4, 2010

    oui mais Saint-malo se trouve tout près de Rennes ! tout ce que je sais de l\’ex copain c\’est qu\’il habite en Mayenne ! mais c\’est si vieux! il doit être chauve et ventripotent maintenant!

  6. guichou · janvier 4, 2010

    tu me feras mourir de rire toi !! chauve et ventripotent ! quel tableau !! lol ! bisous

  7. Anne-Marie · janvier 4, 2010

    que nenni !!!!!un par jour tu vas encore plus vite que moi!!parlotte!

  8. anne · janvier 4, 2010

    il faudrait me scotcher solidement la bouche pour me faire taire!

  9. Loofy · janvier 4, 2010

    de travaillerrégulièrement avec l\’armér, notamment avec le génie ou j\’y cotoyeautant de civils et autres ouvriers d\’etat que de militaires, j\’avoue que je les trouveefficaces et sympathiques sur les domaines pour lesquels j\’interviens : aménagementdu territoire et bâtiment en lien avec le respect de l\’environnement et la santé des gensils parlent peu, rient beaucoup et surtout ils agissentj\’aime à travailler avec eux…faut avouer que c\’est relativement facile pour un vieux con catho comme moi;-)… et la suite ? on attend !allez ! au pas ! heu… au clavier !!!!

  10. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · janvier 4, 2010

    Voilà déjà deux ex, si je compte bien..on attend la suite!

  11. anne · janvier 4, 2010

    j\’ai moi même beaucoup apprécié les médecins militaires! En fait, dans un hôpital tout le monde est en blouse blanche ce qui cache les uniformes !C\’est peut-être même plus chaleureux qu\’un hôpital civil!

  12. anne · janvier 4, 2010

    Et puis les médecins militaires ne sont pas forcément militaristes ! C\’est un moyen de faire médecine lorsque l\’on est trop modeste pour se payer des études, libres à eux de retrouver la vie civile au bout de quelques années !

  13. anne · janvier 5, 2010

    bon, jai entendu le clairon du secours pop sonner! j\’y vais! bonne matinée !

  14. La noiraude · janvier 5, 2010

    ho non tu nous lasses pas!La suite la suite!: )

Les commentaires sont fermés.