DEBOUT LA DEDANS ! LE CLAIRON A SONNE !


 Bon, on dirait bien que tout  le monde est encore au chaud sous sa couette , alors je pense que je vais pouvoir prendre tout mon temps pour vous raconter une année originale que j’ai passée sous les drapeaux ! C’est la chère Agnès qui m"a posée la question hier ! Je sais, cela peu paraître étrange pour une personne plutôt anti-militariste comme moi !     A l’époque, la boutique de fringues ou je travaillais venait de fermer ses portes,et j’étais furieuse d’avoir lamentablement râté mon permis pour la quatrième fois ! peu douée, j’avais pensé qu’il me faudrait bien une année entière pour l’obtenir
Bon, c’est sur, nos véhicules n’avaient rien ce ceux d’une auto-école ! Et oui ! je me suis retrouvée à l’hôpiital militaire Ambroise Paré de Rennes ! alors que j’avais noté en premier choix aix en provence !! Et bien voilà une année que je n’ai pas regrettée un seul instant d"effectuer ! Cela m’a fait un bien fou !Fille d’un milieu plutôt aisé, habitant le seizième arrondissement de Paris, vacances à la baule ou à saint-malo dans des conditions luxueuses ! J’ai appris a mieux connaître des filles d’ouvrier ou d’un milieu très modeste ! ce qui m"a bien rabaissé mon caquet!nous nous sommes vite très bien entendues toutes les cinq !La on vois ma copine Michelle, grimpée dans le lavabo de notre "salle de bain " pour écraser ses points noirs! En-dessous c’est l’hôpital ‘je crois qu’il a été fermé depuis!!) Bon, il se fait tard, il faut que je me prépare ! si vous voulez la suite,vous me dites!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
17 commentaires

  1. Anne-Marie · janvier 4, 2010

    moi pas comprendre tu es médecin dans l\’armée (étais)???????????BISES

  2. anne · janvier 4, 2010

    oh non ! juste secrétaire médicale ! en radiologie ! mon père était médecin ! bisous!

  3. Anne-Marie · janvier 4, 2010

    ok ! je comprends et cela m\’intéresserait beaucoup que tu raconte ton histoire à l\’armée!!!

  4. anne · janvier 4, 2010

    ok alors !la je suis abscente de 9 heure a midi ! tu verras il y a des trucs rigolos! bises!

  5. annie · janvier 4, 2010

    oui ! la suite anne ! demain matin? bises d\’une fille d\’ouvriers !

  6. anne · janvier 4, 2010

    coucou Agnès ! ce billet c\’est pour satisfaire ta curiosité d\’hier!

  7. Malouine du Finistère · janvier 4, 2010

    Pas ordinaire en effet comme expérience… Je veux bien la suite car je ne me rappelle pas des débuts des Femmes dans l\’armée ! Bonne journée Anne : je pars travailler :-((((((

  8. Pascal · janvier 4, 2010

    Elle est très forte Michelle… Bisesss

  9. anne · janvier 4, 2010

    on était que 50 cette première année, pour toute la France! même régime que pour les gars ! cartouche de "troupes " cirage noir gratuits et 75% de réduc sur les trains, pour nos perm\’!!!

  10. anne · janvier 4, 2010

    Oui, c\’était ma préférée ! ele venait des charentes, une autre de Bordeaux ! je suis revenue avec un accent métissé des deux !

  11. LO · janvier 4, 2010

    Ce que j\’aime chez toi c\’est que tu as déjà vécu 150 vies !Meilleur voeux pour celle que tu vis maintenant :)BisousLO

  12. anne · janvier 4, 2010

    c\’est que je ne suis plus d\’une grande jeunesse ! et l\’inconvénient c\’est que dans ma famille \’ a part mon cher frère" je suis un peu le vilain petit canard ! (première mariée a un étranger puis première divorcée puis prmière a militer dans plein de mouvements!) bises !

  13. guichou · janvier 4, 2010

    ooooh ma vieille ! nous avons le même âge ! comme le dit Lo tu as vécu déjà 150 vies !! j\’ai toujours entendu Michel dire qu\’il était bien content d\’avoir fait l\’armée ! d\’avoir été confronté à un tas de "milieux" différents etc… ton amie Michelle devait être haute comme trois pommes … à monter sur le lavabo pour ses points noirs ! lol ! bisous et bon courage pour le secours pop !!

  14. anne · janvier 4, 2010

    Merci ! j\’ai que trois minutes à pieds,! j\’ai encore un peu de temps! le temps de trouver deux chaussettes si possibles assorties et dze te souhaiter une bonne matinée !

  15. annyck · janvier 4, 2010

    oh!! oui !!la suite STPL!!!!!!!!toujours un plaisir de ta lire.je te souhaite une bonne journée!!!ANNYCK!!

  16. achille76 · janvier 4, 2010

    vite la suite,sujet pour un autre ouvrage!!!…encore et encore…bises

  17. Jean-Marc · janvier 4, 2010

    Hé bien il a unanimité on dirait !As tu trouvé deux chaussettes pareilles ??Bon ben je garde mon café, et mes chocolats, je vais encore avoir du sur-poids à cause de vous !

Les commentaires sont fermés.