Aujoud’hui je vais vous parler des chiens et des chats! vaste programme !


 J’aime bien les chiens en général! je n’en ai pas une connaissance très appronfondie, mais lorsqu’on se croise chez des amis on se serre la patte et l’on se paie parfois de bonne tranches de fou rire ! j’aime leur regard expressif qui souvent nous idolâtre !C’est très touchant ! mais on a l’impression qu’ils attendent tant de nous que l’on a peur de les décevoir !Le chien est un brave type ! on peu compter sur lui !! Quand aux chats se sont des canailles !ils se foutent de nous bien souvent mais je les idolatre totalement ! Je les trouve tous beaux !Une maison sans chat pour moi n’ a pas d’âme ! ils sont l’image de l’indépendance et n’obéissent que quand ça leur convient et c’est cela qui me plaît ! De plus leurs positions sont toujours grâcieuses, ils sont souples dans nos bras! les chiens eux sont très raides !  Bien sur on ne peut pas aller courir avec son chat sur la plage, ni lui demander de rapporter le journal A toutes nos demandesil répond par  un profond mutisme ou un doux ronronnement !
24 commentaires

  1. Miche · janvier 3, 2010

    Lol, Anne pas besoin de comparaison, pour aimer les uns et les autres. Et puis les belles histoires d\’amour, c\’est une question de résonnance avec un individu en particulier, chien, chat, arbre, rocher… qu\’importe.Beau dimanche à toi

  2. anne · janvier 3, 2010

    oui, c\’est vrai ! moi je discute souvent le coup avec mes chats (dés que je suis seule a la maison) et bien celui a qui je m\’adresse en particulier remue ses oreilles comme s\’il comprenait vraiment !

  3. guichou · janvier 3, 2010

    ma chatte Câline, émettait toujours un petit miaulement dès que je m\’adressais à elle ! j\’en ai toujours déduit qu\’elle comprenait et me répondait ! 100 % d\’accord avec ton billet ! j\’aime bien aussi les chiens et ils sont comme tu dis … bisous

  4. anne · janvier 3, 2010

    alors qu\’est-ce qui plaît le mieux aux braves gens ? les petits minous ou la politique sarcastique ?? hé! hé!

  5. Monique · janvier 3, 2010

    LES MINOUS !

  6. Anne Mary · janvier 3, 2010

    j\’ai un chien depuis 3 ans, et pour Noel ma fille m\’a offert un chaton, que du bonheur dans la maison, des compagnons adorables , bonne et douce journée Anne,

  7. annie · janvier 3, 2010

    j\’aime les 2 anne et chez moi chiens et chats ont longtemps cohabité! je prendrai un chat ou deux quand j\’aurai déménagé!

  8. anne · janvier 3, 2010

    j\’ai deux petits chats rouquins, a un moment j\’ai cru adoptér un noir qui semblait abandonné, mais son maître était parti en vacances!

  9. °°°¤¤¤KIRDY · janvier 3, 2010

    j\’ai deux chattes qui me comblen t une noire baguerra qui a plus de cinq ansetr que j\’adore parce qu\’"elle est trés ccaline et calmeetr une de 10 mois eden noire et blanche et je l\’aime car elle est craquante et canailles; imprévible et fait pleins de sottiseMais c\’est mon moteur elles dormzent toutes les deux avec moi..Un chien ruben un gros que je n\’ai pu garder chez moi car trop imposant et il me manque j\’espère qu il est heureux…J\’aime les animaux…une maison revit avec des petits êtres ils nous donnent de l\’amour….bisous et bon dimanchekirdy

  10. perle · janvier 3, 2010

    bonnjour anne , suis bien daccord avec toi , jaime les 2 jaime toutes les animaux , chez moi jai une chatte que jadore , des canaris et des poissons , en appart on ne peut pas en avoir beaucoup , bisous bonne journée

  11. PATRICIA ISABELLE · janvier 3, 2010

    coucou Anne.. ici, je suis dépassée.. je ne peux plus compter.. ça s\’est multiplié et je crois en être à une 15 aine.. de chats.. mais je les aime tous.. et ils viennent m\’empêchr de dormir… oui, ils me poussent……..ils prennent ma place..Quand aux chiens, et bien je crois que je suis dépassée aussi.. 9…les oiseaux ?? pareil.. même un cacatoes qui m\’empêche de parler.. il hurle !!! viens un jour dans ma maison.. tu risques d\’être étonnée.. il y a plus d\’animaux que de gens.. logique puisque de gens, il y a moi et moi !!! mdr !!!bisous et encore bonne année…Pati

  12. Oiseau Bleu · janvier 3, 2010

    Comment ne pas être d\’accord avec toi. Mon gros nounours Ako, chien de 4 ans 1/2, est une boule de tendresse et d\’amour. Du plus loin que jke puisse me souvenir, j\’ai toujours habité " chez le chat " !!!!!! J\’en ai 2, frère et soeur de 12 ans passer. Xiao Mao ,le mâle est vraiment une crème, même s\’il jour les machos avec sa soeur qu\’il bat régulièrement. Je n\’ai toujours pas compris pourquoi mais à mon avis il est a lu le Coran " Bat ta femme au moins unefois par jour, si toi tu ne le sais, elle ,elle le saura !!!! "Isis, pardon Mademoiselle Isis, toute fine ,toute délicate mais quel pot de colle !!!!Enne ne me lâche pas d\’une semelle. Je n\’arrive même plus à tâper sur le clavier de l\’ordi, sa tête étant lourdement appuyée sur mon bras Ils sont de plus en plus bavards me tenant de véritables discours. Je parle un peu chat heureusement !!!!! Avoue que pour un oiseau bleu c\’est un comble ! ( lol ) Tu l\’auras compris ,je suis une amoureuse des chats et de mon gros nounours chocolat qui lui aussi ne me lâche pas beaucoup. Bisous

  13. Oiseau Bleu · janvier 3, 2010

    Pardon pour les fautes pas eu le temps de la relecture ,Pfiff le com était parti …..

  14. CHRISTINE · janvier 3, 2010

    Kikooooo !J\’adore les animaux et plus particulièrement les chats… à la maison "chacun" a son chat… on se retrouve souvent avec 3 chats dans les pattes… tous 3 totalement différents dans leur façon de réagir.Celle que tu as vue dernièremment sur la photo, c\’était Grifouille, 2 ans 1/2, espiègle à souhait.Je n\’ai jamais eu de chiens, pourtant je les aime bien, mais le côté trop "collant" du chien m\’a toujours un peu fait peur, comme tu dis, je ne sais pas si j\’aurais été à la hauteur de son amour pour moi !!! MDRComme je n\’aime pas décevoir, j\’ai préféré vivre avec les chats… qui nous "adoptent" différemment !Bisousssss et bonne fin de week-end.Christine

  15. anne · janvier 3, 2010

    christine, j\’ai vu les photo de ton chat ! une merveille! j\’adore cette sorte de chat !

  16. anne · janvier 3, 2010

    Oiseau bleu, tu as de la chance ! je voudrais avoir encore plus de chats, mais je n\’ai pas trop les moyens et je veux qu\’ils mangent bien !

  17. anne · janvier 3, 2010

    Patricia, c\’est pas mal finallement d\’avoir deux chats ! un pour la cuisse droite, un pour la cuisse gauche, et c\’est un concert de ronron !

  18. Dominic · janvier 3, 2010

    Chat, chat, j\’ai un chat. Je l\’aime bien pour trois.

  19. Jean-Marc · janvier 3, 2010

    Oui bon, ben moi je n\’ai que mon toutou de 4 ans, un chien adorable, une superbe écoute, et assez obéissant, au point d\’étonner le veto c\’est pour dire, croisement labrador noir et braque allemand, avec certainement du Bauceron au vu des ergots sur les papattes, couleur noir blanc et feu… poils ras ! Et bien j\’aime bien les chats j\’en ai eu pendant des années, chien et chats à la maison, mais maintenant je n\’ai plus que mon gros pépére, et heureusement car en camping car c\’est suffisant déjà vu sa taille.Avec tout mon amour, passez une belle soirée, Jean-Marc.

  20. anne · janvier 3, 2010

    ni les chiens ni les chats ne font de politique c\’est ca qui est chouette !

  21. Jean-Marc · janvier 3, 2010

    Wouaf wouaf Ggggggrrrrrrrrr ! Miaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuu pffffffffffff !!!! Tu dis ça Anne parce que tu ne les a jamais vu s\’engueuler !Pire que les cantonales !Mais bon y a pas d\’extrémistes… ni de milieu !Faut dire ce qui est, un chat est un chat et un chien est un chien ! lol !!Tandis que pour certains politiciens on ne sait pas de quel bord ils sont, et je ne parle pas de leur sexualité… mdr !Bisous doux, passez une belle nuit, avec tout mon amour, Jean-Marc.

  22. Hermione · janvier 3, 2010

    Ils ont beaucoup de qualités nos animaux… Et on ne les déçoit jamais ! En plus ils nous remontent le moral, que demander de mieux ? Figaro, maintenant réchauffé, te serre la patte…Bonne année Anne… Et continue de nous faire rire avec ton quotidien… Nous on adore ! Hermione

  23. anne · janvier 3, 2010

    Merci Hermione, embrasses Figaro pour moi ! je te souhaite une année pleine de fantaisie !

  24. La noiraude · janvier 5, 2010

    haaaa je te suis complétement! Les chats nous donnent tant d\’amour quand ils ronronnent dans nos bras. Et rien que par leur présence, remplisse la maison de bonheur.Les chiens aussi nous donnent beaucoup d\’amourEt tout les deux ne demandent pas grand chose en échange, juste des caresses: )

Les commentaires sont fermés.