vive les galettes bauloises! et les chocolats de Jean-Marc !


            c’est trés joli tout ça ! mais quand on voit les prix! Saint-nazaire c’est beaucoup moins cher! et moins zoli !! complètement rasée pendant la guerre, tout a été rapidement reconstruit et tout plutôt moche ! mais bon ! comme les habitants sont plus cool, cela compense ! Et puis ce que j’aime beaucoup ici c’est les manifs ! on manifeste beaucoup ici ! ( pour défendre les sans papiers, les licenciements, ou par simple envie de râler!) la baule ne manifeste  JAMAIS !   A la baule les gens sont tous blancs! si vous voyez passer un noir c’est vraiment par erreur! il a du descendre à la mauvaise gare ! Ici on a toutes les couleurs, et on vit en bonne harmonie Ah si, monsieur le maire de la baule a reçu un président noir à la baule, il y a quelques temps! cela a fait un beau scandale ! Car ce n’était pas vraiment un personnage très propre! (mais il a dépensé des sommes folles dans les palaces de la baule! alors chutt!) Le batiment marron à coté c’est notre maison des assoss! j’y suis très souvent !  jeune fille je connaissait déjà bien la baule ou nous allions souvent pour varier de saint-malo, j’y fréquentait alors       souvent des gens curieux! erreur de jeunesse!  Mais je dois reconnaître que celui- la, stéphane Collaro, était plutôt rigolo! à l’époque il était journaliste sportif, pas trop snob, et avec une famille charmante à pornichet ! Voyez que je ne suis pas sectaire et a priori je ne juge personne dés les premières seconde !!
 
 Je ne suis pas sortie longtemps avec ce jeune homme, car nous étions fort occupés tous les deux ! lui avait des reportages a faire un peu partout, sur des couses automobiles et moi je faisait mon service militaire  à l’hôpital Ambroise Paré de Rennes ! La seule chose dont je me souvienne c’est du concours de bons petits plats ou collaro rivalisait avec Jacques Martin, à Pornichet! devinez le grand gagnant ! Jacques martin, bien sûr !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicités

39 commentaires

  1. anne · janvier 2, 2010

    coucou! j\’ai trouvé les photos!

  2. guichou · janvier 2, 2010

    ah ben déjà on voit où tu te rends ! elle est chouette je trouve la maison des assoss ! Tes coups de gueule … je les adoooreee ! bisous

  3. anne · janvier 2, 2010

    mea culpa ! c\’est vrai que la politique est un sujet qui fâche mais bon! tout est politique das la vie! et moi je t\’adorrre ! car tu es adorable! bises !

  4. Les Etellois · janvier 2, 2010

    Je ne reconnais pas sur le moment le personnage douteux sur la dernière photo, mais ça va peut-être me revenir. En tout cas pour être reçu par un maire baulois, ce n\’est sûrement pas un gauchiste!Pour la nouvelle année : bonne année, bonne santé et bonnes gueulantes. C\’est tout bon!Bises,Mo

  5. anne · janvier 2, 2010

    c\’est monsieur Métaireau ! grand carnassier un peu bling bling ! bizz !

  6. anne · janvier 2, 2010

    ah non ! ça c\’est le nom du maire!!! l\’autre doit être sur google!

  7. anne · janvier 2, 2010

    le dictateur camerounais Biya, ou un nom qui ressemble !

  8. anne · janvier 3, 2010

    Qui pourraît m"apprendre a supprimer ces grands blanc ? attention je suis très lente pour comprendre! ) la limite de la débilité !

  9. Anne-Marie · janvier 3, 2010

    nous sommes deux!! dis donc tu avais des relations dans l\’école des fans!

  10. anne · janvier 3, 2010

    Oui, mais ce qui me dégoûte, c\’est qu\’un frère de stéphane nous avais longuement filmés et qu\’il m\’aurait plut de montrer à mes enfants comment j\’étais jadis !

  11. anne · janvier 3, 2010

    Gras du bide n\’empêche déjà a l\’époque le coco, mais pas encore les cheveux blancs ! et moi pas encore de schampoing colorant !

  12. guichou · janvier 3, 2010

    alors Madame a fréquenté quelqu\’un de célèbre ? toute mimi sur cette photo notre Anne !! bon lui devait déjà faire trop d\’agapes à l\’époque ! bisous

  13. anne · janvier 3, 2010

    tu sais, célèbre ou pas célèbre je m\’en fou ! je le trouvais rigolo, c\’est tout !je serais aussi bienn sortie avec un clodo, sirigolo ! mais a la baule, y en a pas des masses !bisous !

  14. Malouine du Finistère · janvier 3, 2010

    Tu faisais ton service militaire Anne ???

  15. anne · janvier 3, 2010

    surprenant, non ? et oui la toute première année ou cela a existé ! on était que 50 sur toute la France !j\’avais raté quatre fois mon permis et voulait le repasser gratos !! manque de bol j\’ai été nommée a l\’hôpital militaire de rennes ou il n\’y avait que de grossesambulances kaki avec une croix rouge! faudrait que je retrouve les photos et fasse un billet là-dessus !

  16. Malouine du Finistère · janvier 3, 2010

    Oui surprenant ! Tu aurais pu être une "coco girl" en uniforme !!!!

  17. Jean-Marc · janvier 3, 2010

    Une coco Girl c\’est mieux qu\’une Coco girl à la noix, de coco… Bon là je suis mauvais je re coco nais. lol !! Déjà avec Coco laro… ça fait presque cri coq gaulois !Je l\’aimais bien, et Jaques Martin aussi, pas des gens méchants (ni trop vulgaire pour Colaro), j\’ai toujours adoré voir cuisiner, ah il est vrai que j\’ai un faible pour cela à la maison aussi… Ce qui induit également un petit embonpoint, c\’est le coté sombre ça.Je ne connais pas la Baule, ni Saint Nazaire, c\’est en France ?? mdr !J\’aime mieux la Bretagne, genre l\’ile aux moines, dans le golf du Morbihan, port Navalo… http://www.port-navalo.com/ ou dans le milieu comme Paimpont, elle est belle la Bretagne et sous tous ses aspects !Un petit café ?? (J’ai aussi une grosse boite de chocolats…) et je ferai des tartines de pain grillé… confiture de figue, de myrtilles, beurre, compote de pommes…Avec tout mon amour, passez une belle journée, Jean-Marc.

  18. Malouine du Finistère · janvier 3, 2010

    Volontiers Jean Marc… j\’arrive pour le petit déjeuner et le chocolat (histoire de bien entretenir notre embonpoint !!!

  19. guichou · janvier 3, 2010

    J\’aime les mêmes endroits que Jean Marc ! l\’ile aux Moines, Port Navalo etc… en un mot toute la Bretagne ! je peux venir boire un p\’tit café … confiture de myrtilles (surtout pas la compote !!!) et plein de chocolats ??? merci d\’avance !

  20. anne · janvier 3, 2010

    J\’adore ces coins la aussi et puis c\’est tout près de chez moi ! mais toute la France est belle !

  21. Jean-Marc · janvier 3, 2010

    Bon pour demain matin je refais un café, avec de la galette à la frangipane en accompagnement ! mdr !Qui veut venir ? lol !Avec tout mon amour, passez une belle soirée et une bonne nuit.Jean-Marc.

  22. anne · janvier 3, 2010

    ok ! mais je préfère le pain grillé ! bonne soirée et rêves rigolos !

  23. guichou · janvier 3, 2010

    moiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux venir !!! hum la galette parisienne … celle que je préfère ! même si j\’aime aussi "l\’autre" !

  24. anne · janvier 3, 2010

    j\’aime bien aussi ! mais au mois de janvier on nous en offre tant que je finis par m"étouffer ! avec la fève au travers de la gorge ! oups !

  25. Malouine du Finistère · janvier 3, 2010

    Moi je reviens demain Jean Marc… vite fait avant d\’aller au travail ! une bonne galette frangipane tiède ça ne se refuse pas 😉

  26. anne · janvier 3, 2010

    ces jours-ci j\’en ai déjà quatre de prévues avec les différentes assoss ! plus celles des amis ! envie d\’une bonne salade de fruits frais ! et tu remarqueras que tout le monde s\’en balance vraimet de ces fichues baraques bauloises dont parle ce titre mal choisi ! je devrais mettre "vive la galette !"

  27. anne · janvier 3, 2010

    oh, encore une fois j\’ai lu trop vite !j\’ai bien lu que Jean-marc avait une boîte de chocolats ! j\’espère qu\’il en reste du coup ! la, je suis capable de m\’en enfiler trois tablettes d\’affilée ! surtout le "cresta" de Lindt !

  28. Jean-Marc · janvier 3, 2010

    Non c\’est une grosssssse boite chocolats de Lindt justement, une grosse boite avec tout pleins de chocolats différents.. et 1 kg s\’il vous plait !Hé zoui j\’ai profité des soldes après fêtes, plus de 50 % sur une boite… j\’en ai pris deux, offert une… ben j\’en ai gardé pour toi Anne !Mais la galette frangipane hummm, reste à la passer légèrement au four, avec un bon café à l\’arôme délicat…Alors je suis à Bel Air de Combrée, dans le Maine et Loire… Le portillon est ouvert, il y a de la place pour se garer, je vous attends !Bisous, tendresse, à demain !Avec tout mon amour, Jean-Marc.

  29. guichou · janvier 3, 2010

    je passe vous "prendre" Anne et Malouine demain pour aller chez Jean Marc ?? bisous ! je file spus la couette !

  30. anne · janvier 4, 2010

    ce n"est qu"en me réveillant que j\’aperçoisvois deux derniers com ! Quelle proposition bin tentante! alors est-ce que vous êts prêtes les filles ? va falloir rouler vite! car à 9 heure exacte, le secours pop (qui avait fermé une semaine) reprend ! le lundi je n\’y vais que le matin! après tout galette et chocolat vont très bien avec le café d\’après-midi ! ,

  31. anne · janvier 4, 2010

    vous voyez que j\’ai bien fait de changer mon titre !n\’oublions pas de parler du chocolat : je m"en vais chabger encore !

  32. Malouine du Finistère · janvier 4, 2010

    Ben alors Guichou ! je suis gelée au pied de l\’immeuble à t\’attendre pour aller chez Jean Marc ! Sors de ta couette !!!!

  33. anne · janvier 4, 2010

    mais non !elle fait la grasse mat ! chutt ! ne la réveille pas !

  34. Malouine du Finistère · janvier 4, 2010

    Je peux quand même chanter sous la douche ???

  35. guichou · janvier 4, 2010

    non suis pas sous la couette ! levée depuis 6h 15 !! j\’arriveeeeeeee !

  36. anne · janvier 4, 2010

    bonjour mes p\’tites dames ! bonne journée!

  37. guichou · janvier 4, 2010

    ben alors Anne ? tu ne m\’attends pas ? sniff sniff !

  38. anne · janvier 4, 2010

    non, je pars dans une heure ! mais je reviens a midi !

  39. Jean-Marc · janvier 4, 2010

    Et ben le café est froid !! c\’est maloin !Bon j\’en referai un autre, ou un chocolat chaud canelle… mais ne tardez pas en route !!!

Les commentaires sont fermés.