paroles nazairiennes de 1968: « La Baule, porcherie des rupins, les travailleurs te vomissent !


 Bien que née à Saint-malo, Saint-nazaire est devenue ma ville d’adoption ! Juste avant d’habiter ici, j’ai vécu treize ans à la baule, mes parents, alors y étaient en retraite ! Cela fait déja cinq ans qu’ils sont partis….Donc, je me suis dit : autant partir un peu plus loin,il  y aura peut-être plus de choses à faire! Effectivement, bien que très proches géographiquement ces deux villes sont diamétralement opposées               Les baulois n’apprécient pas trop les nazairiens, et vice-versa ! La Baule est plutôt     "bling-bling" , saint-nazaire plus rude, mais plus simple!La Baule a une très grosse majorité de droite, chez nous c’est une toute petite minorité! La baule n’a pas une seule librairie, nous on ne les compte pas ! pas beaucoup d’assos à but humanitaire, très peu de spectacles, ou alors aussi cher qu’à Paris ! Pas beaucoup d’hôtels de luxe chez nous et même pas un casino ! Le groupe Barrière est le maître des lieux à la baule ! Quand aux plages, rien a voir non plus!mais c’est selon le choix de chacun !j’aime mieux le calme !bon il y aurait tant de choses à dire! la suite bientôt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicités

14 commentaires

  1. Philippe · janvier 2, 2010

    Ne nous cache rien: c\’est l\’office du tourisme de St Nazaire qui te paye? lolbises

  2. anne · janvier 2, 2010

    comment tu as deviné ?

  3. anne · janvier 2, 2010

    en tout cas aujourd\’hui soleil sur saint-nazaire ET sur la baule !!

  4. perle · janvier 2, 2010

    coucou anne , e ne connais pas ces villes mais c\’est trés beau je vois!! bisous bonnee apré midi

  5. annie · janvier 2, 2010

    ah c\’est joli ce coin là!

  6. Anne Mary · janvier 2, 2010

    du Soleil a Lorient aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous

  7. anne · janvier 2, 2010

    C\’est joli, certes, mais ce dont je voulais vous parler c\’est surtoutde leur différence de mentalité !

  8. Anne-Marie · janvier 2, 2010

    oui cela arrive la baule est connue pour son côté jet set!! faridondondon!!

  9. viviane · janvier 2, 2010

    Tu sais, Anne, à La Baule il existe aussi des clubs-service dont le but est d\’apporter leur aide à ceux qui sont défavorisés (il en existe aussi à La Baule..) et je puis t\’assurer qu\’ils y mettent tous leur coeur et leurs moyens (pas forcément "bourgeois", d\’ailleurs !).Je connais bien l\’une et l\’autre de ces 2 villes. J\’aime beaucoup Saint-Nazaire où je me rends régulièrement, mais j\’apprécie également La Baule à bien des points de vue. Pas nécessaire d\’aller prendre un bain de foule sur les plages envahies ! il existe d\’autres endroits forts agréables, tu le sais aussi bien que moi puisque tu y as habité plusieures années !BONNE et HEUREUSE ANNEE à toi et à tous les tiens.Bises amicales.

  10. anne · janvier 2, 2010

    et oui ! il y a saint-vincent de Paul à la baule ! mon père y a été bénévole jusqu\’a sa mort…..Ce n\’est pas les "bourgeois" que je critique, je suis issue de ce milieu ! mais leur façon de se comporter ! et surtout qu\’a part "atlantia" très cher! il n\’y est pas de petites salles de spectacles ni de maison des associations!

  11. Annie · janvier 2, 2010

    Vois-tu, il y a bien longtemps que je suis allée sur la côte.j\’ai appris à marcher sur la plage de Sainte Marguerite, c\’était pas très loin.Bonne année 2010Bisous tendresseAnnie

  12. guichou · janvier 2, 2010

    Je ne connais La Baule que pour n\’ y avoir passé qu\’une journée car j\’étais en vacances au Croisic ! j\’avais trouvé la plage immense et un moooondeee étalé boudiou !!!! et aussi de très belles maisons de maître ! mais c\’est tout ce que je peux en dire ! il doit y avoir de tout partout ! bisous!

  13. marie-jo · janvier 2, 2010

    je ne connais ni l\’un ni l\’autre. mais vu les descriptions, je me demande si je ne vais pas tout bonnement rester dans mon Béarn. De tous les façons, nous, nous préférons la montagne ! Nous ne risquons pas de faire "puchèu" sur les plages bretonnes. lolHa puchèu, en béarnais = gêner les autres.

  14. viviane · janvier 9, 2010

    Marie-Jo, n\’imagine surtout pas que la Bretagne n\’offre que des plages surpeuplée !! bien au contraire ! Du nord au sud, les côtes nretonnes te proposent un panorama extraordinaire et une foultitude de criques, souvent cachées aux yeux des touristes, dans lesquelles tu te trouves au paradis (même pas la peine de fermer les yeux..) ! La montagne est superbe, c\’est vrai, mais je t\’assure que la mer et la Bretagne sont magiques….

Les commentaires sont fermés.