comment une petite « merdouille  » de rien du tout peut gacher toute une soirée!


Ouf! ça y est! Sont ils partis??je vaIs pouvoir me ruer vers la salle de bain pour un fil dentaire. chercher! J’avais fais un pot-au-feu!C’est mortel le pot-au-feu! VeXée! horriblement ! Pour Une fois que je fais un plat «Bien de cheu nous"! Cela m’apprendra! Dès les premières minutes ça Été l’horreur!De Perfides morceaux de viandes commencèrent à s’insérer entre mes Crocs! C’était gênant! Pressée de filer à la cuisine pour trouver un pique saucisse libérateur! J’y Allais presque Entre Chaque bouchée! (bon,les images ne passant pas) je vais Mettre un petit bonhomme idiot ,De temps en temps, Comme "bouche trou"   ! Alors, me voyant partir SI Souvent on me lançait "tu veux de l’aide?" Non non, surtout pas"! inutile de dire que tout le long du repas j’affichais un sourire un peu coincé! C’est sans doute Ce qui les  a fait partir TOT! Plus que d’habitude, les pauvres!  
28 commentaires

  1. anne · décembre 21, 2009

    ya ps a dire! il faudrait que j\’aille voir mon dentiste plus souvent, le pauvre!

  2. annie · décembre 21, 2009

    oui anne ! bonjour ! toujours aussi drole , je vois! en effet ce genre de choses est tres énervante en public ! lol! mais les autres aussi devaient avoir le meme probleme, non? bonne journée de lundi! à mon habitude : couchée tot levée tot! bises

  3. anne · décembre 21, 2009

    oui,les autre aussi ! mais moi j\’ai un petit appareil juste avec deux fausses dents et une tige en métal qui les relie de gauche a droite, c\’est très gênant pour manger la viande! vais l\’enlever!

  4. annie · décembre 21, 2009

    hihi ! leve tot! çà me rappelle quand j\’ai perdu ma couronne ! je croyais l\’avoir fait tomber ds le lavabo! oui elle s\’était décollée ! je la remettais tous les jours !maintenant je cherche apres un dentiste et c\’est pas le moment! mais je peux manger! rebizz

  5. Sasha · décembre 21, 2009

    Et les pauvres invités qui, eux aussi, avaient de la viande entre les dents et ne pouvaient se déplacer, eux, tu y a pensé Anne ? C\’est pour ça qu\’ils sont partis plus tôt… pas à cause de toi !Douce journée….Et bisous tout plein !

  6. fidji · décembre 21, 2009

    Entre deux carottes que j\’épluche pour le pot au feu de ce midi,(çà réchauffe ce bon plat de chez nous…) je viens sourire sur ton blog… et sur quoi je tombe… sur une histoire de viande filandreuse… Je suis certaine qu\’au repas j\’aurai une pensée pour toi… avec gros sel et peut être moutarde… 🙂

  7. anne · décembre 21, 2009

    soupe et purée au menu la prochaine fois! super dîner de gala!

  8. ღ ♥ Lili · décembre 21, 2009

    mdr …je vois que je ne suis pas la seule …comme c\’est agaçant , surtout en public ….oui on en sera réduit à soupe purée un peu à la fois ….!!!bisessss

  9. Dom · décembre 21, 2009

    :o))))Bisou !

  10. Loofy · décembre 21, 2009

    je ne ris pas de toi…j\’ai trop de saucisses de Morteau aux chouxet de Mont d\’Or coincé entre les dents…;-)

  11. Dom · décembre 21, 2009

    Dans ce cas (dramatique) mon cher Loofy, je me suis permise de te commander un container de brosses à dents, que le Père Léon apportera le 24 minuit dans tes petits souliers ! :o))Du coup j\’attends un peu pour te faire la bise prévue ! :o))(y\’aurait pas aussi un peu de cancoillotte coincée, c\’est ce petit fumet de meton qui m\’y fait penser !)

  12. Loofy · décembre 21, 2009

    Meton, cancoillotte, Mont D\’Or, Sapinet saucisses de Morteau et de Montbéliardaccompagnés de Jésus et autres roeschtis….s\’épanouissent entre mes dents…et le seul moyen de nettoyer celac\’est de boire à grande gorgéesquelques Pontarlier accompagnés d\’un fond de sirop de sapin+ quelques Arbois, Savagnin, vins de paille, vins jaunes, et autres absinthes et gentianeson va décaper tout cela !!!!et hop !!!!pas besoin de cure-dents…*;-)

  13. anne · décembre 21, 2009

    super le remède loofy! manque de bol, je suis au régime sec depuis cinq ans! je suis comme Obélix qui n\’a plus droit a une seule goutte de potion magique! du coup les p\’tites merdouilles m\’esscagassent encore plus! je dois me résigner aux sinistres cure-dents!

  14. Loofy · décembre 21, 2009

    alors restent les sirops de sapin, de caramel, de cidrimeet puis je te rappelle que la cancoillotte est le fromage leplus léger du monde sans ajout de salopries ou de faux sucre dévastateurpuisqu\’elle avoisine les 5% de matière grasseet hop, la vie est belle !!!bon appétit et santé !!!

  15. marie-jo · décembre 21, 2009

    éclat de rire au passage : "tu veux de l\’aide ? -non, non surtout pas !" j\’aurais regretté de ne pas avoir pris le temps de te lire ce matin ! Moi, je n\’aime pas les débris de salade. Tu as remarqué comme ils peuvent être empoisonnants à se coller sur les dents du fond ?Bon, je ne vais pas me plaindre d\’avoir TOUTES mes dents non plus ! Même si certaines ont de jolies couleurs argentées ! lol

  16. guichou · décembre 21, 2009

    morte de rire à la lecture de ton billet ! et à ceux de tous les commentaires plus rigolos les uns que les autres ! viens ici j\’ai préparé un couscous pour ce soir pour les cousins qui arrivent de Paris … pour être partis ils sont partis mais bloqués 3h au même endroit ! ça démarre bien ! quoique il y a du boeuf … alors c\’est peut être râpé pour toi ! pour peu qu\’il soit filandreux ! oupsss ! adios les deux fausses dents ! lol ! bisous

  17. anne · décembre 21, 2009

    mon Dieu! j\’avais oublié les débris de salade et le traitre petit morceau de persil qui nous rend la dent verte sans même que l\’on s\’en aperçoive!

  18. anne · décembre 21, 2009

    les sirops ne m\’enthousiasment pas outre mesure! Quand je n\’ai rien d\’autre sos la main je prend une épingle a nourrice puis je plonge sous la table faisant mine de ramasser mon croûton!

  19. marie-jo · décembre 21, 2009

    persil lyophilisé… moins traître et plus facile à conserver ! il faut être malin, plus malin que ces saletés d\’aliments qui font exprès de nous saper le moral.

  20. marie-jo · décembre 21, 2009

    oh la la, j\’ai du mal à regarder la première photo, quelle horreur ! lol

  21. Loofy · décembre 21, 2009

    conseil d\’ami: au lieu de prendre une épingleprends plutôt la poutre qu\’est dans l\’oeil de ton voisintu en enlèveras + d\’un coup….;-)

  22. anne · décembre 21, 2009

    le persil lyophilisé! bien pratique mais moins goûteux! pour les occasions ou on veut faire de l\’épate peut-^tre, avec des dents impec!

  23. anne · décembre 21, 2009

    ok Loofy, j\’ai pris note! mais ça va ëtre duraille!

  24. °°°¤¤¤KIRDY · décembre 21, 2009

    ah je déteste le pot au feu une aubaine cela m\’arrivera pas les morceuax coincés dans les dentsc\’est vrai mais le pire c\’est quand on ne le sait pasde la verdure au milieu des ratiches super mdr !!!!passe une bonne journéebizzzzzzzzzkirdy

  25. anne · décembre 21, 2009

    remarquez, j\’adore faire des soupes chinoises ou marocaines! ya a boire et a manger la dedans et ça coince pas trop!

  26. Marie · décembre 21, 2009

    mais tu ouvrais ta bouche, tu y mettais la gueule du chat…..il t\’aurait désencombré de ces filaments de viande…….Après, il te reste….juste à te débarasser des poils du chat!!!!

  27. Philippe · décembre 21, 2009

    ah çà, c\’est terrible le pot-au-feu.

  28. Jean-Marc · décembre 22, 2009

    le pote au feu… oh le pove mec ! C\’est pas un copain ça s\’\’il brule pour un rien ! lol !En tous cas j\’ai bien rigolé merci, il est certain que les ratiches en amassent un brin parfois, mais bon je n\’ai pas de honte avec un cure dent en bois ou autre, je me tourne un pt\’it peu sur ma chaise en regardant le mur, il est beau ton papier, il supporte les années, et hop ! mdr !Bises amitié, passez une belle journée, avec tout mon amour, Jean-Marc.

Les commentaires sont fermés.