une journée entière a souffrir pour rien!


 Sans doute troublée par l’épisode du pot au feu maléfique d’hier soir! je me suis habillée à la hate ce matin! enfilant le premier  jeans qui traînait! Pas gênée du tout dans la matinée, c’est dès après le repas que je me suis sentie mal à l’aise! Bon sang! mais que se-passe-t-il? L’impression de gonfler a vue d’oeil, comme la fichue grenouille de La Fontaine! et ce bouton métallique qui me meurtrit la chair! ah ça! ce doit être la contrariété d’hier! cela m’a vraiment "gonflée cette histoire! Bon, c’est pas possible, a poil! à la pesée tout de suite! tiens! toujours le même poids! curieuse chose! pourquoi suis-je aussi boudinée alors?? C’est en observant bien le tas indigo gisant a terre que je m’aperçus que ce jean n’était pas le mien mais celui de ma plus jeune fille!
Deux artistes et une petite nulle!


Les dons sont inégallement répartis dans les familles, c’est curieux! J’admire mes deux soeurs aînées,elles font des choses géniales!je suis très fières d’elles! quoique un peu jalouse, Il faut bien l’avouer! Il m’arrive bien de "gribouiller "des petites peintures naïves sur bois, mais je pense que je vais arrêter! Et puis ce que je préfèrerais a tout c’est l’Ecriture! mon cher grand-père de saint-malo ne s’y est mis qu’a la retraite, alors il y a peut-être un petit espoir!Mais écrire un roman noir ne m’ntêresse pas je voudrais au contraire faire rigoler les gens! Pas toujours facile  je pense que les drames sont plus aisés a inventer!

comment une petite « merdouille  » de rien du tout peut gacher toute une soirée!


Ouf! ça y est! Sont ils partis??je vaIs pouvoir me ruer vers la salle de bain pour un fil dentaire. chercher! J’avais fais un pot-au-feu!C’est mortel le pot-au-feu! VeXée! horriblement ! Pour Une fois que je fais un plat «Bien de cheu nous"! Cela m’apprendra! Dès les premières minutes ça Été l’horreur!De Perfides morceaux de viandes commencèrent à s’insérer entre mes Crocs! C’était gênant! Pressée de filer à la cuisine pour trouver un pique saucisse libérateur! J’y Allais presque Entre Chaque bouchée! (bon,les images ne passant pas) je vais Mettre un petit bonhomme idiot ,De temps en temps, Comme "bouche trou"   ! Alors, me voyant partir SI Souvent on me lançait "tu veux de l’aide?" Non non, surtout pas"! inutile de dire que tout le long du repas j’affichais un sourire un peu coincé! C’est sans doute Ce qui les  a fait partir TOT! Plus que d’habitude, les pauvres!