tout le monde aux abris! (lorsque l’on a la chance d’en avoir!)


 Ce sont les stalactites poussant sur mon front, et les hurlement de bête sauvage poussé par mon compagnon quand j’ai voulu réchauffer mes pieds sur ses mollets qui m’ont réveillée! Quand je pense qu’il n"y a pas si longtemps, Annie dormait avec des chemises mouillées pour éviter la chaleur!  mais bon-sang, le froid c’est peut-être pire! ça fait mal partout, suetout aux mains sans gants et aux pieds sans solides chaussures! on a pas trop l"habitude ici, c’est la "bretagne sud" pas le nord!
39 commentaires

  1. anne · décembre 16, 2009

    la c\’est devant ma rue, l\’année dernière! je n\’ai vraiment pas le courage de sortir si tôt!

  2. annie · décembre 16, 2009

    ben moidans le sud! non plus rassure toi! un degré ce matin! du presque jamais vu !bizzzz

  3. Anne-Marie · décembre 16, 2009

    moi dans le grand grand nord! il a un peu moins gelé cette nuit!-3! mais on annonce-11pour fin de semaine!! je n\’aime pas le froid! cela fait mal c\’est vrai! !je me rappelle aussi annie en été!!!!mdr!

  4. anne · décembre 16, 2009

    et voila ce foutu bol de café qui refroidit a vitesse grand V !! a peine le temps de donner leurs pitances à mes matous! vive les micro-ondes!

  5. Malouine du Finistère · décembre 16, 2009

    Après ce qui m\’est arrivé sur les Champs Elysées samedi… je sais que je ne résiste vraiment pas au froid !!!C\’est sans doute pourquoi je suis sensible à la situation des sans-abris que je vois s\’installer dans une entrée de magasin pour la nuit… et il n\’y a pas qu\’à Paris !.. Le mal se propage dans toute la France…Moi c\’est un coussin rempli de noyaux de cerises chauffé au micro onde qui me réchauffe les pieds le soir dans mon lit ! mais je ne me plains pas, il fait bon dans mon appartement 😉

  6. anne · décembre 16, 2009

    il doit être sympa ton coussin! UNE PHOTO!

  7. °°°¤¤¤KIRDY · décembre 16, 2009

    ben tjrs aux extrémités mais dans l\’est vers strasbourg ca caille vraiment peut etre mme plus que le nordproiche de la frontière allemande c\’est gla glamoi du sud et deja -3c\’est la mort il fait de plus en plus froid demain-5 c\’est la mort encore plusespérons que cela va se radoucir la semaine prochaine .Cela vient de la russie on les remercie bienbisous gelés pour toi kirdy

  8. nuage · décembre 16, 2009

    C\’est sur que l\’hiver est la pire saison pour ses itinérants quand il fait trop fois les refuges débordent .. au pays a -30 -35 C rien ne peut réchauffer a dormir dehors pour ses gens la

  9. tsat · décembre 16, 2009

    on ne peut l\’éviter et en plus un abri est plus dur à trouver même dans les églises il fait froid.réchauffe toi bien!bise et à bientôt!

  10. Loofy · décembre 16, 2009

    nos chers hommes se réunissent à Copenhaguepour lutter contre le réchauffement climatiqueet hop, la vague de froid arrive… ils sont vachement efficaces quand même !!!hé bien moi, je suis en train de faire mon isolationpar l\’extérieure en fibre de bois etje m\’amuse commeun petit fou… ca va chauffer dans les chaumières ! youppie !

  11. Les Etellois · décembre 16, 2009

    Oui, attends… Ce n\’est pas le pire. On prévoit des coupures d\’électricité en Bretagne, d\’après ce que j\’ai entendu. Pense à empiler les doudounes, les pantalons et les chaussettes pour dormir.Bises,Mo

  12. guichou · décembre 16, 2009

    j\’arrive de … dehors ! mais un froid sec ce n\’est pas si mal bien couvert et glouglou les microbes ! mes petits pieds sont aussi gelés que les tiens le soir ! j\’ai la même chaufferette… mais qui supporte sans le moindre petit cri ! bisous.

  13. anne · décembre 16, 2009

    Ici c\’est la Bretagne sud! mais a Rennes, ou j"ai un fiston, ils ont coupé les lumières des rues, hier!

  14. Dom · décembre 16, 2009

    Ben là où j\’ai "le chalet", c\’est du -19° la nuit, ça vous dit ? Non ? Ben moi non plus ! Alors je reste en ville au milieu de la bonne chaleur des autos…hum…

  15. Loofy · décembre 16, 2009

    on n\’arrivera malheureusement pas à -43° comme en 2002ni aux -42° de Mouthe en 76 (je crois…?)mais j\’espère atteindre les -29° cette année comme l\’année dernièrec\’est trop génial le froid pour un frileux comme moica donne une grande importance à la chaleur humainea gla gla, c\’est la joie !

  16. Rony · décembre 16, 2009

    courage courage !- 5° ici en ce moment… dehors.Bonne soirée

  17. Dom · décembre 16, 2009

    Le pire que j\’ai eu en skiant, c\’était -24° ! Depuis je n\’ai pas rechaussé les skis en hiver !!! Çà doit faire 23 ans !

  18. anne · décembre 16, 2009

    alors tu fais du ski sur aiguilles de pin, l\’été?

  19. Dom · décembre 16, 2009

    Je fais du ski (les années bissextiles, ET si je ne suis pas ds un pays chaud !) AU PRINTEMPS !!! 18-20° au soleil sur les pistes de Schoenried, Gstaad, Saanen etc ! Versants sud !!! C\’est là mon coin. Tu connais Loofy ???

  20. Pascal · décembre 16, 2009

    Ôui, c\’est des coups à se laisser pousser le poil. Bisesss

  21. Pascal · décembre 16, 2009

    Faudrait peut-être appeler une ambulance pour Loofy, qu\’est-ce que vous en pensez?

  22. anne · décembre 16, 2009

    n\’empêche, j\’en ai fait du ski sur aiguilles de pin, a la Baule! ils ont supprimé depuis! dommage!

  23. perle · décembre 16, 2009

    ooooooohhhhhhhhhh quand méme!!!! plus froid que chez moi alors lol!!! biz bonne soirée , la neige chez moi demain …… d\’apré la météo grrrrrrrrrrr!!!!!!

  24. Dom · décembre 16, 2009

    Quand tu tombes ou glisse sur les aiguilles de pin ; ça doit drôlement piquer !!!

  25. Anne Mary · décembre 16, 2009

    Anne ils ont prévu des coupures de courant !!!!!!!!!!!!!!!! il faut acheter des bougies, toujours en avoir comme nos anciens , ils étaient prévoyants, je pense aussi a tous ces gens sans toit, ne nous plaignons pas , comme c\’est triste ……

  26. anne · décembre 16, 2009

    j\’ai toujours des tonnes de bougies, mais il faut que je retrouve les allumettes! Quand au ski, oui ça pique dur! comme on le pratique l\’été, on en a plein dans son décolleté !(celui du haut!!)

  27. Loofy · décembre 16, 2009

    n\’empêche qu\’un bon froid bien sec c\’est génial et revigorantcontrairement à un petit froid humide qui vous détruit les osc\’est d\’ailleurs bientôt le temps d\’aller patiner sur nos grands lacset de se faire une journée boomerang sur les lacs gelés français et suissesyouppiiiiieeeee !!!!!

  28. LO · décembre 16, 2009

    Alors j\’arrête de m\’épiler les jambes :)Bisous !

  29. L'Ami · décembre 17, 2009

    Et par chez nous qques flocons pour l\’instant, par contre ça pince aussi etla neige nous est promise pour bientôt, dommage c\’est un peu tôt, elleaurait mieux fait d\’attendre la veille de Noël…..Courage ! Le Printempsn\’est pas si loin que ça….. Bisous Gilbert

  30. Malouine du Finistère · décembre 17, 2009

    A qui le dis-tu Anne ! obligé de faire appel aux Pompiers de Paris sur les Champs Elysées ce weekend pour me trouver un peu de chaleur dans leur camion et reprendre des couleurs !!! … Par contre, tant qu\’il n\’y a pas de vent comme hier, c\’est assez agréable 0° mais il ne faut pas faire du sur-place…

  31. anne · décembre 17, 2009

    J\’ai pris tout un stock d\’écharpes au secours pop, pas mal pour 50 centimes, et j\’espère ne pas vexer les sans abris que je croiserais aujourd\’hui! je voudrais bien faire plus, mais comment?

  32. annie · décembre 17, 2009

    oui j\’ai aussi plein d\’echarpes , mais comme je sors pas je peux rien faire pour les autres ! bizzz!

  33. anne · décembre 17, 2009

    Annie! t\’es la! je te cherchais partout! je te suis pas a pas n\’oublie pas! je suis ton "garde du corps" aujourd\’hui!

  34. fin · décembre 17, 2009

    anne tu as bien fait , et tu donnes avec un p\’tit sourire cela leurs fera plaisir :::: moi aussi j\’ai donnée des sacs de couchages et du pain à ceux que je croise tout les matins dans ma rue ;;

  35. °°°¤¤¤KIRDY · décembre 17, 2009

    hello anne eh oui pas si froid que cela chez moi ;a la télé ils disent un peu n\’importe quoi zéro la actuellementet puis aprés dimanche cela va remonter.Oui ici les sans abris ont des logis pour dormir et ils y vont ap art quelques résistants mais ils ont droit a des sac de couchage, café ect…mR JUPPe s\’occupe bien de nous tous bisous pour toi kirdy

  36. LO · décembre 17, 2009

    Un mort à Bordeaux il y a deux jours… 35 ans… Bien sûr, CHRS et logements d\’accueil d\’urgence ouvrent leurs portes mais il faut vouloir… promixité, violence… A quand le DROIT au logement, le vrai, celui qui ne laisse pas les gens sur le pavé 18h/24 ?En attendant, toute initiative est précieuse….Merci Anne d\’aborder le sujetBisousLO

  37. LO · décembre 17, 2009

    jeudi 17 décembre Dax, Landes -5°

  38. Nina · décembre 19, 2009

    waou la neige tient aussi à st nazaire !!

  39. anne · décembre 19, 2009

    tu parles! "le temps d\’un gadjet" la il ya un grand soleil !

Les commentaires sont fermés.