ne dis pas bonjour a la dame!


   Les bras plein de paquets, la baguette coincée sous un bras,un journal entre les dents! il est des jours ou tout le monde s’en fou! c’est curieux tout de même! regardant droit devant eux,ils vous balancent la porte en pleine poire! Dans le bus, c’est pareil! la pauvre femme enceinte jusqu’au cou, ou la mémée chancelante peuvent passer inaperçues ! Dans la rue on peut vous bousculer violemment en vous faisant tournoyer sur vous même, sans grommeler un mot d’excuse! si l’on émmet alors la moindre remarque c’est nous qui prennons! Cela ne m’arrive jamais personnellement! mes parents m’ayant tellement dit de dire "pardon" que je m’excuse toujours auprès de ceux qui m’agressent! Il n’empêche qu’il semble de plus en plus rare, de voir des personnes aux petits soins, attentifs aux autres… voilà qu’avec l’age, je vais bientôt devenir une mémée acâriatre! Il ne me reste plus qu’a me prendre une bonne canne pour fouetter l’arrière train des petits galopins! plus tard je ressembleraît a Prudence petit-pas!et me déplaçerait toujours avec mon parapluie, plus sympa qu’une canne!
21 commentaires

  1. guichou · décembre 15, 2009

    tout se perd ! la politesse en premier ! je fais souvent comme toi … c\’est moi qui me fait bousculer et par dessus le marché je dis "pardon" et me fais fusiller du regard ! mais quel monde ! lol ! bisous

  2. anne · décembre 15, 2009

    C\’est étrange, tout de même, cette manie que l\’on a de toujours dire pardon! des restes d\’éducation judéo-chrétienne!

  3. guichou · décembre 15, 2009

    oui exactement Anne ! du coup on transmet notre éducation judéo-chrétienne à nos enfants !

  4. °°°¤¤¤KIRDY · décembre 15, 2009

    oui c\’est vrai les gens speedent ,stressent et en oublie les bonnes manièresque veut tu c\’est bien Français ,tu ne verras pas cela a Londres par exemplepasse une bonne soiréebizzz pour toikirdy

  5. Oiseau Bleu · décembre 15, 2009

    Tout à fait d\’accord avec toi.Je reviens de " Carrefour " ,comme chaque semaine faire mes courses, et Val ! un coup de caddy, dans les fesses et j\’entends " Pouvez – pas faire attention, non " ! ( j\’ai pas encore des yeux derrière ! ) ,on peut me bousculer et c\’est moi qui m\’excuse…… Tu fais un sourire et on te regarde comme si tu es une vraie demeurée… Combien de fois, me lache -t- on la porte au nez.. Grr ! J\’ai parfois des envies de mordre. Je dis toujours bonjour, au revoir quand je rentre dans un magasin , comme on me l\’a appris mais j\’ai vraiment l\’impression d\’être " un vieux tomblon grincheux" !!!!!( lol )Allez plein de bisous

  6. anne · décembre 15, 2009

    comment peut-on entrer dans un magasin sans dire bonjour et s\’il vous plaît? certains jettent comme un ordre: une baguette! cela me choque a chaque fois!

  7. Ghislaine · décembre 15, 2009

    Bonsoir,tout a fait d\’accord avec toi !!c\’est la moindre des choses d\’etre poli non ?

  8. Malouine du Finistère · décembre 15, 2009

    ça change quand même le monde la politesse, le sourire… Enfin, je trouve ! C\’est vrai qu\’il y en a beaucoup qui (excusez l\’expression mais c\’est la plus juste), je disais donc qu\’il y en a vraiment qui ne sont pas baisants !!!

  9. anne · décembre 15, 2009

    je me souviens d\’un jour ou, faisant les courses avec mon père, une cliente nous passa sous le nez! mon père, qui était d\’une carrure imposante, lui murmura d\’un ton menaçant à l\’oreille "j\’en ai tué plusieurs pour moins que ca!" la bonne femme a changé de caisse en poussant de hauts cris!

  10. anne · décembre 15, 2009

    Qui sait ou trouver des parapluies bien costauds, qui ne se retournent pas au moindre coup de vent? pour pouvoir frapper les petites "racailles"!

  11. Michel · décembre 15, 2009

    Pour les parapluies costauds une seule adresse ……..ceux de Cherbourg !!!

  12. josy · décembre 15, 2009

    parapluies ! vous avez dit parapluies ? Y a pas qu\’à Cherbourg qu\’on en voit … y a un certain concours ………(lol) Depuis 6 mois, même les femmes enceintes me cèdent leur place ! c\’est tout dire !

  13. anne · décembre 15, 2009

    je pense qu\’en angleterre, ce doit être pas mal non plus!

  14. Michel · décembre 15, 2009

    Josy, celui de Cherbourg il est vraiment costaud et son prix aussi !! lol !!

  15. annie · décembre 16, 2009

    enfin un blog ouvert ! et tres drole ! j\’aime bien quand tu rales ! j e rale souvent aussi mais je dis bonjour et pardon! quant aux réponses , celà dépend ! quelques uns sont polis d\’autres me font la tronche ! m\’en fous maintenant! je réponds selon mon humeur ! bizzz !

  16. Anne-Marie · décembre 16, 2009

    mdr!!tu me fais marrer!!!!!achète une canne !prudence!!! bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Nina · décembre 19, 2009

    tu es déjà acariatre lol

  18. anne · décembre 19, 2009

    ça c\’est bien vrai ! il faut respecter les mémées, non mais! petite impertinente!

  19. annie · décembre 19, 2009

    me semblait bien que j\’avais vu çà!

  20. anne · décembre 19, 2009

    nina, ma fille, passe rarement par ici!!

  21. La noiraude · décembre 19, 2009

    CoucouJe t\’imagine bien tiens! Mamie gateau plutot non? lolMoi aussi quand quelqu\’un me bouscule je dis automatiquement pardon. Merci pour tes jolies images sur mon livre d\’or. J\’aime bien le couple de pti vieux qui dansent : )bon week end et gros bisous

Les commentaires sont fermés.