Allez ,y en a marre! c’est le tour des bonhommes maintenant!


C’est vrai quoi! cela fait des siècles, des millénaires que la situation ne bouge pas! Pourquoi n’y a t-il toujours eu que les femmes aptes a porter des enfants! je suis certaines que tous les hommes changeraient de mentalité, si de temps en temps, ils sentaient un p’tit bonhomme bouger dans leur ventre!Plus tendres, plus compréhenssifs, n’ayant plustrop envie de se bagarrer,de considérer le foot comme une guerre contre l’ennemi! Peut-être deviendraient-ils un peu plus fins et apprécieraient moins les blagues salaces! ils n’ont pas d’utérus et aucune sortie me direz-vous! puff! un détail! on leur bricolerait ca vite fait, sous le nombril!   et ce même nombril se dilaterait tout doucement avec moult contractions    bien sur! ils gueuleraient comme des veaux, mais bien sûr, on serait la, rassurante, a leur tenir la main! l’ennui, dans cette histoire, c’est qu’il n’y aurait plus que des enfants uniques!
11 commentaires

  1. Didier · décembre 14, 2009

    Chiche, on inverse les rôles, je pense qu\’il est plus que temps !Amicalement, Didier

  2. anne · décembre 14, 2009

    super! en fait l\’idéal ce serait chacun son tour! je suis sûre que les hommes nous comprendrient mieux, et vice versa!

  3. anne · décembre 14, 2009

    de plus, comme ce serait les hommes du coup qui bénécifierais des congés paternité nous pourrions mener plus facilement nos carrières! on nous embaucherait plus facilement!

  4. guichou · décembre 14, 2009

    non moi je n\’aurais pas laissé ma place ! jai "pété" la forme toute ma grossesse ! bon faut dire que je n\’en ai fait qu\’une et encore bien tardivement !! lol ! bisous

  5. nuage · décembre 14, 2009

    moi je n\’aurais pas changer pour tout l\’or du monde l\’expérience de la grossesseavec le pere .. jamais jamais .. meme si les accouchements ne sont pas tjs facile Mais faut dire que je n\’ai rien a redire de mon ex quand j\’étais enceinte ou quand les enfants était bébé .. il était présent quand il le pouvait .. mais aussi les femmes ont de la misère a déléguée et les famille étant plus petites les nouvelles mamans ont moins d\’aide de leur famille

  6. anne · décembre 14, 2009

    en fait,ce que je voulais surtout dire c\’est ainsi les hommes deviendaient plus sensibles, plus doux! et puis chacun son tour! j\’ai quatre enfants donc, "enceintes" deux fois chacun!

  7. nuage · décembre 14, 2009

    je pense que ca va avec les tempérament de chacun tout comme les femmes .. certaines deviennent moins patientes, plus stresser d\’autres c\’est le contraire .. je crois que ce sera pareil pour les hommes j\’ai eu moi aussi 4 enfants et ce fut unique a chaque fois ..

  8. Dominic · décembre 14, 2009

    La vie est belle telle qu\’elle est, chacun son rôle et bien joué, cela est plus facile à réaliser, mais lacompréhension peut venir d\’autres sources, comme par exemple donner des congés égaux à l\’homme-père et à la femme-mère, pour que celui-ci vive la période de soins au jeune-bébé. Les femmes enceintes sont très belles,mais les hommes enceints, je crois qu\’il y aurait moins d\’harmonie, sinon d\’hormonie…

  9. anne · décembre 14, 2009

    parfois j\’ai envie d\’inverser es rôles! les enfants me disent qu\’il n\’y a pas plus "mère poule" que moi! mais justement j\’aurais voulu voir ce que ça fait d\’être un peu….indifférente! un peu plus détachée!

  10. Faith · décembre 14, 2009

    je comprends que parfois tu es envi d\’inverser les rôles , mais si c\’était possible que ce soit l\’homme ou la femme qui porte l\’enfants , je suis sure que beaucoup de Papa aimerait faire cette expérience ….C\’est un truc dingue de pouvoir donner la vie !la naissance de mon fils m\’a transformé en femme responsable de la vie d\’autrui …et mon mari aussi , il est devenu un vrai papa poule ….dès fois , j\’ai dû mal à trouver ma place ….d\’ailleurs ….maintenant que j\’y pense …..!Bref , je t\’embrasse et à bientôt , F@ith

  11. anne · décembre 14, 2009

    oui, c\’est vraie que d\’avoir porté une vie en soit change TOUT! avant j\’étais complètement "évaporée" maintenant je suis toujours fantaisiste, mais responsable! beaucoup moins égoïste surtout! bizz, a bientôt!

Les commentaires sont fermés.