aaah! si j’avais vécu a son époque j’aurais étranglé avec plaisir monsieur Graham Bell !


 C’est vrai quoi! pour moi le téléphone est une invention maléfique! beaucoup sont esclaves de lui, moi ,je résiste! pour moi c’est un "intrus" qui me gache la vie! ok, il peut être utile, mais c’est assez rare tout de même! A part moi et mon ami je ne connais personne dans mon entourage qui s’en passe avec bonheur!  Déjà qu’il nous dérange a la maison, si l’on ne peu plus être peinard dehors!           Bon, j’admet qu’en cas de grosses urgences,il sert bien quand même!mais alors, ce maudit fixe qui me fais sursauter vingt fois par jours!je suis pourtant sur liste rouge! et puis je déteste que l’on me dise :"j’en ai pour cinq minutes! alors la, en général, il faut compter une bonne demi-heure! et la, même si j’étais vautrée sur le canapé avant de saisir l’engin, il me viens des envies terribles de m’activer; tiens, j’ai oublier de sortir les poubelles! de nettoyer le frigo, de poster mon courrier! et surtout le plus souvent, des envie de "pisser" irrésistibles Et la vieille tante machin qui continue! je l’aime bien, mais je voudrais tant qu’elle s’arrête! au secours! En plus,vous avez vu la tête de l’inventeur! Evidemment, c’était pas mal pour lui de pouvoir parler aux gens sans qu’ils voient sa sale tronche
Publicités

22 commentaires

  1. anne · décembre 12, 2009

    PS le seul côté utile de mon fixe: prendre rendez- vous chez le dentiste car il habite loin!

  2. MAïA · décembre 12, 2009

    Moi c\’est Pascal que j\’étranglerais bien là en ce moment tu vois …chacune ses rêves les plus fous!!! bises

  3. anne · décembre 12, 2009

    offre lui donc une cravate pour noëll! une aved des pointes acérées!

  4. °°°¤¤¤KIRDY · décembre 12, 2009

    en plus c\’est vrai on dit tjrs j\’en ai pour cinq minutes et à l\’arrivée on raccroche une demi heure minimum aprés mais j\’aime le tel moi quand je peux pas faire autrementmais cela est cher si on fait pas gafff bonne journée anne bizzzkirdy

  5. annie · décembre 12, 2009

    hihi ! hier sans electricité je pestais car pas de tel! heureusement le portable ! sinon je n\’aurais pas pu aller chez ma fille ! mais j\’ai peu de contacts sur mon portable : ma famile et une amie , et si je rate l\’appel il marque : inconnu! çà çà m\’énerve ! lol! bonne journée!quant à mon fixe il est gratuit mais j\’en profite peu!

  6. MAïA · décembre 12, 2009

    OOOOOOh Anne ! voilà une idée qu\’elle est bonne! je sens qu\’on va bien s\’entendre toi et moi…tu captes si vite les choses! merci c\’est bon de se sentir épaulée dans ces moments de profonde solitude…aaaaah une cravate à un lapin ….? où je vais trouver ça moi? bises

  7. MAïA · décembre 12, 2009

    Pour le téléphone..tu écoutes la chanson de France Gall "Débranche"..et tu devrais te sentir soulagée …

  8. anne · décembre 12, 2009

    je débranche bien souvent! mais pas aux heures ou ma "petite" sort de son boulot a Lille! mais ellle n\’a que son portable et c\’est bref! pour la cravate, regardes donc dans une animalerie de luxe! après tout même un collier de chien fera l\’affaire! tu sert fort et couic!

  9. MAïA · décembre 12, 2009

    Oui…un collier de chien….c\’est vrai..mais il a un cou de lapin!!! …bon t\’inquiète …y veut se faire "piquer" d\’toutes façons"….fou qu\’il est!!! et en plus va devoir montrer ses fesses de lapin ….."Le choc des photos"…..j\’achète!

  10. anne · décembre 12, 2009

    sage initiative ma foi!

  11. Dom · décembre 12, 2009

    Le tél…un mal nécessaire ! J\’ai le même portable pour le boulot et pour le privé ! Quand il m\’arrive de l\’éteindre le soir pour ne pas être dérangée, j\’oublie de l\’ouvrir ensuite le matin pour le travail !Il me sert aussi de réveil !!!

  12. anne · décembre 12, 2009

    un mal nécessaire, la je suis d\’accord! mais a tout bout de champ, non! par ex: les types qui appelle bobonne pour savoir quelles nouilles prendre! c\’est plus simple de faire une liste! et ceux qui laissent allumé en réunion ou au cinéma!

  13. anne · décembre 12, 2009

    jai trouvé une solution assez efficace! je tousse de toute mes forces dans le combiné! ce qui dois être fort désagréable pour l\’interlocuteur! (excuses moi j\’ai la crêve!) ça marche!

  14. nuage · décembre 12, 2009

    Moi je n\’ai rien contre le téléphone .. c\’est plutot apres les cellulaire que personnellement je trouvequ\’il y a en trop .. c\’est effrayant jeunes et vieux sans en avoir vraiment besoin …

  15. guichou · décembre 12, 2009

    il y a les bons et les mauvais côtés pour le téléphone ! mais il y a ceux qui n\’en ont pas et aimeraient bien en avoir un et ceux qui l\’ont et que ça éneeeeeeeeeerrrrveeeeeeeee ! lol ! bisous brouillardeux encore à cette heure ci !

  16. annyck · décembre 12, 2009

    oh!!!! comme tu es!!!!j\’avoue que le téléphone est un outil utile!!!mais il ne faut pas en abuser!!!tu as raison!!!je te vois bien sursauter et pester contre ton téléphone qui sonne!!! (rires)bon week end!!!bises ANNYCK!!!

  17. anne · décembre 12, 2009

    heureusement Annyck aue tu ne me vois pas! et surtout que tu ne m\’ENTEND pas car c\’est alors un chapelet de jurons affreux qui sortent de ma bouche!

  18. anne · décembre 12, 2009

    ici, a saint-nazaire, toutle monde a son portable! même a la distribution alimentaire, c\’est fou!

  19. nuage · décembre 12, 2009

    moi j\’ai pas de cellulaire parce que je n\’en voit pas l\’utilité ..

  20. anne · décembre 12, 2009

    et tu as bien raison!

  21. tsat · décembre 12, 2009

    je l\’ai mais je l\’utilise rarement alors je pense même me procurer un avec internet pour pouvoir vraiment me servir quotidiennement.bise et à bientôt!

  22. Manobia · décembre 12, 2009

    C\’est vrai qu\’on hésite toujours à ne pas répondre…et si c\’était important ?? et on se fait piéger…

Les commentaires sont fermés.