petit coup de gueule pour mes amis sans toît!


 Parfois on en arrive a oublier combien nous sommes chanceux…. d’avoir un toît sur notre tête, quelque chose dans notre assiette, des vêtements achettés neufs! et pourtant on râle, on râle sans cesse! pour nous le surplus devient nécessité! Malgré la crise on va encore nous gâver comme de grosses oies stupides a noël! bon, je sais ce refrain n’est pas original! Issue d’un milieu plûtot "bourge", j’ai, au fil des années, complètement retournée ma veste! et je me sens plus proche de certains S.D.F que de certains membres de ma famille qui vivent dans un luxe révoltant! il ne s’agit pas de mes frère et soeurs!)j’aime parler avec ceux qui font la manche (pas le vieil alcolo titubant qui bafouille dans sa barbe! quoique, le pauvre homme! cela aurait pu nous arriver!) certains travaillent a mi-temps, mais ne trouvent plus de place en H.L.M, d’autre dont la famille ne veux plus entendre parler! Il y a beaucoup de jeunes dans cette triste situation, dans ma ville….nous gardons des "colis d’urgence" pour eux  au secours populaire, lorsqu’ils ne peuvent pas attendre le jour de la distribution, nous leur donnons des vêtements propres! mais comment pourront-ils les laver quand les centres d’acceuil sont pleins et qu’ils dorment sur un banc!je voudrais pouvoir fair plus pour eux, mais je me sens impuissante! et surtout révoltée en voyant le train de vie de ceux qui nous gouvernent!
il me faudrait un arbre bien rugueux pour me gratter le dos comme un ours!


   c’est pas trop mon genre de me réveiller ainsi aux aurores, d’ailleurs je ne suis pas réveillée encore! je vous écris a moitié endormie, et d’une seule main! L’autre étant occupée a me gratter frénétiqement! je n’ai fait que ca cette nuit, me gratter!!suis crevée! j’ai vérifié mon lit: pas la moindre petite puce égarée! pas de poil a gratter non plus! que se passe t-il donc? en me préparant un troisième café (histoire d’ouvrir les yeux un peu plus grand!) j’ai jeté un oeil glauque près de la machine a laver! sur le bidon de lessive a côté! Tiens, ce n’est pas celui qwue je prend d’habitude! curieux! alors je me dit que j’ai peut-être une allergie! je m’en vais donc voir s’il me reste quelques awnti-histawwwwwwminiqwwuwewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww