le casse-tête des cadeaux de fin d’année!


 On va essayer de ne pas se planter, cette année! ce que j’aime dans les cadeaux c’est que ce soit des "surprises", mais de bonnes tant qu’a faire! celui qui reçoit ne sait pas ce que cache un bel emballage! mais j’appréhende toujours l’ouverture du paquet!je me rend très bien compte a leur tête, si cela plaît ou non!    On aurait toujors tendance a choisir ce qui nous plaît a NOUS! grossière erreur que j’ai enfin comprise! alors je fais ma petite enquête discretos, pose des questions aux amis de celui a qui je veux offrir quelque-chose, j’observe la couleur des vêtements qu’il porte, le style de son appart, et je me "plante" de moins en moins souvent! pour mes enfants , je les amène avec moi , observe leurs réactions et en douce, je note!ça c’est un de mes fiston, il y a trois ans, dégoûté par un pull qu’il n’avait pas aimé! pauv’titi!
14 commentaires

  1. °°°¤¤¤KIRDY · décembre 6, 2009

    première loloh oui moi aussi j\’adore faire les surprises comme toi souvent je ne me plante pas non plus surtout pour ma fillehélas je n\’en fais plus beaucoup car les finances sont un peu maigre cette année mais bon cela dit j\’adore faire des cadeauxbisous pour toiun ptit cannellé??????KIRDY

  2. marie-jo · décembre 6, 2009

    ouais ! c\’est le moment où tout se joue. Pas question de se tromper ou alors, plombage de la journée ! Bon, faut pas exagérer non plus ! Un petit verre plein de bulles et la possibilité de changer le cadeau si… Alors, HEIN ? Vont pas nous faire la tête nos chers rejetons ? Pourvu qu\’ils ne se loupent pas avec moi ! Quelquefois je peux être une vraie " casse-bonbons" !!! lolBises Anne.

  3. guichou · décembre 6, 2009

    tu as raison vaut mieux que nos chères têtes blondes choisissent eux-mêmes leurs cadeaux et ainsi tout le monde est content ! moi c\’est plutôt la tête que je vais faire qui m\’inquiète si jamais le cadeau ne me plaisait pas cela se verrait comme le nez sur la figure ! bon dimanche à toi et bisous

  4. Oiseau Bleu · décembre 6, 2009

    Oh ! Les visages longs "comme un jour sans pain…." Je connais….Avec le fiston ,je me suis assez souvent trompée !!!Le pull n\’était celui qu\’il voulait…… etc ! Avec le temps, j\’ai appris et comme toi, j\’ai vu à " Inspecteur Barnaby " !!!! J\’offre de moins en moins de cadeaux étant donné que je ne fête plus Noël…. Pour mon fils, je lui demande carrément ce qu\’il veut, et pour mari, là c\’est extrêmement difficle mais quand il s\’agit équipement vélo ( quand il allait bien, même çà tourne au ralenti , il y a de quoi faire chauffer la carte bleue !!!!! Comme jusqu\’à l\’année dernière nous étions à l\’étranger pendant 3 semaines en décembre – janvier, c\’est facile de trouver des cadeaux !. BIsous et bon dimanche

  5. Oiseau Bleu · décembre 6, 2009

    j\’ai joué à " Inspecteur Barnaby"….!!!!!

  6. anne · décembre 6, 2009

    et bien mes enfants après s \’être beaucoup trompés, eux aussi font leurs petites enquêtes! je voulais dire aussi que si l\’on achette un vêtement début décembre, c\’est un peu tard pour changer! mais fin décembre il y a moins de choix! bizz!

  7. Anne-Marie · décembre 6, 2009

    gag mon fils ainé je le surnomme titi!!!! pov!!petit !! bises!

  8. annyck · décembre 6, 2009

    ne me parle pas des cadeaux de Noël ou d\’anniversaire!!pour moi c\’et toujours un casse tête!!!!bonne journée!!!ANNYCK!!!

  9. anne · décembre 6, 2009

    oui, c\’est marrant, surtout que ce titi la(mon troisième enfant) mesure 1 mètre 87 et chausse au moins du 46!

  10. Anne-Marie · décembre 6, 2009

    va chez go !! tu trouveras des trucs en soldes!! car les grands pieds !!il n\’y en a pas des masses!!!mdr! bises!

  11. Anne Mary · décembre 6, 2009

    c\’est super les suprises, mais pour les vêtements c\’est pas évident, car les tailles ne veulent plus rien dire, et leurs gouts ne sont pas les notres, et mes deux petits ils font une liste, c\’est vrai que je préfére dans l\’année etant avec eux en ville si quelque chose leur plait, j\’achéte et ils sautent de joie oh !!!!!!!!!!!!!merci mamie, alors c\’est le bonheur……….bises amitiéAnne Mary

  12. tsat · décembre 6, 2009

    je leur demande directement ce qu\’ils veulent ou bien c\’est eux qu\’ils me disent ce qu\’ils veulent.bise et à bientôt!

  13. Paule · décembre 6, 2009

    Hello Anne, c\’est vrai pas facile de trouver le cadeau qui va plaire à coup sûr ! Combien de fois me suis-je plantée, en particulier avec mes enfants ! ma fille, très diplomate, ne disait rien, mais je voyais bien à sa tête qu\’elle était déçue. Quant à mon fils, qui a 21 ans maintenant, je lui demande ce qu\’il veut, c\’est plus simple. Et coïncidence extraordinaire, il vient juste de venir me trouver pour me dire qu\’il a trouvé un jogging Lacoste à 60 euros (pas neuf bien sûr) qu\’il aimerait bien que je lui offre ; alors voilà, pour lui c\’est déjà résolu. Sinon, en ce qui me concerne, j\’aime bien les surprises, même s\’il m\’arrive parfois d\’être déçue. Bon dimanche à toi et bons achats. Bisous.

  14. Hermione · décembre 6, 2009

    Je fais un peu comme toi, et toute l\’année je "liste" pour toutes les occasions… C\’est génial un petit calepin, juste pour les "petits plaisirs" des gens qu\’on aime…@ bientôt ! Hermione

Les commentaires sont fermés.