les chats s’ennuient lorsqu’il fait gris…..


 Alors la oui! ils s’ennuient sec aujourd’hui! Ils tournent en rond comme des derviches se fourrant dans mes pattes et manquant me faire tomber maintes fois!Messieurs ne sont pas contents, ils refusent de sortir dans le jardin de peur de mouiller leurs précieux coussinets!! Pourtant il ne pleut pas pour l’instant! Je sais bien que par ce temps la ils n’ont qu’une idée fixe : manger! leur rêve serait de casser la croûte toutes les dix minutes! Mais les réserves s’épuisent a vue d’oeil et je n’ai pas envie de voir eur ventre traîner a terre! bon, je vais leur passer un bon dvd, cela va le occuper quelque temps!
Sus au canapé bouffeur!


 Plus de stylo en vue, pas le moindre briquet, télécommande introuvable, programme télé itou!        désormais je ne cherche plus le coupable! Je plonge! car je sais que c’est encore mon canapé démoniaque! Je plonge  entre les deux coussins, au péril d’y perdre mon bras! car, c’est incroyable mais il avale tout, tel un boa, même si le passage est étroit!je me contorsionne, je m’enfonce jusqu’aux épaules, soufflant comme un boeuf! un jour je devrais me traîner jusqu’au téléphone , tirant le canapé derrière moi, pour qu’ils me délivrent!