apprivoiser sa mort….


UN Jour, c’est inéluctable, ce sera le dernier pour chacun d’entre nous! pourquoi est-ce un sujet tabou? pourquoi vit on souvent comme si l’on pensait être éternels?                                                                Certains éléphants nés avant nous vivront toujours, les longs fleuves ‘pas toujours très tranquilles continuerons de couler,nos enfants, une fois leurs larmes taries évoqueront de bons souvenirs, ils se surprendrons parfois a reproduire certaines de nos petites manies, a utiliser certaines de nos expressions favorites….Ils vivront même peut-être plus vieux que nous et regretterons que nous n’ayons pu voir la bouille de leurs derniers enfants !    On devrait mieux se préparer! même pour de petites chose!   je n’aimerais pas, par exemple que mes enfants  tombent sur le journal intime que je tenais jeune fille,et ou je narrais mes aventures galantes, donc, je vais le brûler illico!   Le corps n’est qu’une enveloppe que l’on quitte pour muer vers un "ailleurs"Enfin débarassé de lui et de ses besoins astreignants on pourra enfin passer a autre chose!                                                                                            
