passage éclair dans le NORD, mais je reviendrais c’est sur!


 Premier restau a Lille le soir de mon arrivée, un monde fou, même a 10 heure du soirj’ai eu beau lui dire que ce n’était pas la saison,ma bourrique de fille a absolument voulu se commander des moules frites! Elles sont arrivées, comme je m’en doutais, microscopiques! il aurait fallu une loupe pour les trouver! je rigolais sous cape en la voyant se venger gouluement sur ses frites!                                       Le lendemain, la pluie règnait en maître,ne cessant pas plus de trois minutes d’affilée! Nous nous sommes alors réfugiées au musée des beaux arts, surtout intêressées par les sculptures…les peintures étant surtout d’inspiration religieuse, un peu tristounettes, sauf Brueghel qui nous a enchantée toutes les deux                                               Dimanche, a Bruges, nous avons eu du beau temps,gants et bonnet n’étaient pas du luxe! mais, fascinées par la beauté des lieux, nous avons oublié le froid! on a beau tourner la tête dans tous les sens, tout est remarquable dans cette ville  De plus tous les bars et restaus nous ont acceuillie  avec un bon feu de bois dans la cheminée!  C’est sûr, je reviendrais, au printemps, peut-être les moules auront-elles grossi!
22 commentaires

  1. °°°¤¤¤KIRDY · décembre 2, 2009

    preum\’s je lis et je reviens

  2. Malouine du Finistère · décembre 2, 2009

    Bruges ! la Venise du Nord…

  3. °°°¤¤¤KIRDY · décembre 2, 2009

    Oui Lille est une trés belle ville mais il fait trop froid pour moi qui est du sud mais cela est a visitéQuand a Bruges c\’est en Belgique et c\’est trés beau je connais j\’ai visité tout cela il y a quelques années….pour les moules frites oui c\’est pas trop de saison et faut les manger en Belgique lolmais bon tu as passée un bon voyage et le principal c\’est de retrouver fifillleelle s\’adapte aux températures????bisous pour toi kirdy

  4. anne · décembre 2, 2009

    faisait vraiment trop froid pour aller sur l\’eau, dommage! (et ma "petite" était enrhumée!)

  5. perle · décembre 2, 2009

    Hé oui c\’est beau chez ch\’tis!!!!! mais fait froid parfois……. tu n\’étais pas loin de chez moi : Dunkerque!!! bises bonne journée

  6. ღ ♥ Lili · décembre 2, 2009

    eh bien nous aurions pû nous rencontrer …j\’étais à LILLE ..mais dimanche …..gros bisous ANNE et belle journée à toi

  7. anne · décembre 2, 2009

    et oui,Lilli, on était pas loin! cela doit arriver souvent que l\’on croise des copines de blog sans le savoir! il faudrait porter un "badge" distinctif lorque l\’on se ballade!

  8. annie · décembre 2, 2009

    bonjour anne ! ç\’est de plus en plus beau le nord , et les frites j\’aurais pas pu résister non plus ! vlà un beau ptit voyage ! l\’idée du badge est tres bonne ! lol!bises

  9. Anne-Marie · décembre 2, 2009

    anne!!tu es venue en belgique!!pour manger des moules !!!alors que tu en as de bien meilleures!!rires!moi j\’allais chez toi pour en manger!!! bisous!!!! bruges est une ville magnifique la venise du nord!!!

  10. Monique · décembre 2, 2009

    Tu vas te régaler au printemps. Y avait-il toujours des dentellières qu\’on pouvait voir travailler avec les fuseaux, leur carreau sur les genoux à Brugge ? Bisou

  11. guichou · décembre 2, 2009

    J\’y suis allée une fois à Lille .. très très belle ville et à Bruges j\’ai juste "failli" y aller par manque de temps … dommage ! alors comme ça ta fille a mangé des frites une fois !! bisous ensoleillés !

  12. anne · décembre 2, 2009

    ah non, Anne-Marie, pas fole! je ne mange les moules que chez -moi! je voulais goûter leur bones frites, mais j\’ai pris une entrecôte toute bête avec! je regrete de n\’avoir pu rester plus longtemps, mais je retournerais quand les jours seront plus longs, pour y voir plus clair!

  13. tsat · décembre 2, 2009

    c\’est un bel accueil chaleureux que tu as eu mais je pense qu\’ils y sont obligés par le temps vraiment il n\’y a qu\’eux pour faire ça.t\’as de la chance de voyager je t\’envie un peu.allez bise et à bientôt!

  14. josy · décembre 2, 2009

    C\’est un vrai scandale, tu viens à Bruges, t\’en parles à personne … Je suis à 30km de là … du moins le week-end ! Je connais "bien" cette Venise du Nord !!!Et, tu aurais mieux fait de manger des moules en Belgique … Tous les mois en R sont excellents pour manger ces tites bestioles … En plus, chez nous nous avons des "JUmbo" de Zeeland … bien juteuses, bien pleines … d\’un goût exquis ! … Bon, faut quand même que le resto soit de qualité ! C\’est vrai, entre-nous soit dit, les moules que je préfère sont les Bouchots … petites … tellement extra-ordinaires Quand tu en as goûté … tu veux plus que celles-là dans ton assiette …Mais à défaut de grives …….

  15. Oiseau Bleu · décembre 2, 2009

    Oh ! Bruges quelle ville superbe : Au printemps au Béguinage les jardins sont remplis de narcisse et ujne ballade sur les canaux avec un doux soleil….. Lille est une ville aussi bien sympa mais c\’est sur que l\’hiver elle perd une partie de son charme.Je ne connaissais pas le Nord jusqu\’au jour où une de mes niéces ( prof ) a été mûtée à Boulogne s/mer ..d\’où elle n\’est jamais repartie !!!!!C\’est une jolie région le boulonnais et la Belgiquec est à deux pas. Allez pour les moules rien ne vaut les petites bouchot ….. Bisous

  16. anne · décembre 2, 2009

    même en hiver, le (trop peu) que j\’ai vu de Lille m\’a semblé fort joli!

  17. annyck · décembre 2, 2009

    Lille ma ville natale!!!!une trés belle ville!!!!beaucoup de choses a visiter dans le Nord!!!bises!!!

  18. mafifan · décembre 2, 2009

    J\’ai un très bon souvenir de cette région Nord où je suis passée il y a 20 ans (,dans une autre vie… )J\’avais aimé Lille Boulogne Calais Arras ETC et …les moules frites dans un resto près de la plage ,à qq pas de la frontière belge! ,c\’était un été très chaud 1989…et pas une vague au cap griz nez …bonsoir anne

  19. Sasha · décembre 2, 2009

    J\’ai un souvenir rigolo du "Nord" à Bruges également : un grand restaurant où les gens étaient d\’une très grande gentillesse, mais ne parlaient pas un mot de français (nous nous parlions donc par "signes"), et il nous ont servis des plats… que nous n\’avons quasiment pas touchés… J\’aurais préféré des moules frites !!!Bisous Anne et @ bientôt !

  20. Malouine du Finistère · décembre 2, 2009

    J\’ai le souvenir de m\’être régalé de moules hollandaises pendant mes années dans le Nord et j\’en garde un bon souvenir. Elle est plus grosse et plus charnue et je trouve qu\’elle se marie mieux avec les bonnes frites du Nord. Et bien sûr une bonne bière !!!Et les moules de Bretagne, comme celles de Cancale, je les préfère avec du pain beurre et un p\’tit verre de vin blanc.A chaque région sa spécialité gastronomique qu\’il faut éviter de comparer, non ?Merci en tout cas de nous faire profiter de cette balade dans le Nord !

  21. Malouine du Finistère · décembre 2, 2009

    Jolie sur la photo Anne !

  22. Patrick · décembre 3, 2009

    Bon séjour dans la "Venise du Nord" & bisous à toutes les deux !

Les commentaires sont fermés.