la reine de  » l’inachevé »


 J’aime bien siffloter sous la douche! mais comme il est pénible de se  sécher! quelle grande surface a étriller! aussi, le plus souvent je me rhabille un peu humide!           Il m’arrive d’avoir "l’envie"d’avoir une maison bien briquée! je ne tiens jamais plus d’une demi-heure d’affilée, pressée de faire autre chose! Lorsque j’achette un meuble en  kit, je m’acharne sur lui vingt minutes, puis, exaspérée, je "l’oubli" dans un placard, pendant des mois! Décidée a peindre un petit tableau, je sort mes pinceaux et mes tubes, et il suffit d’une visite ou même d’un coup de fil pour oublier complètement ce que j’avais commencé! Quant a toutes les écharpes que j’ai "essayé" de tricoter,elles ne pouraient convenir qu’a un hamster!!J’en ai MARRE d’être comme ca!                       Bien sûr, pour certaines choses, j’ai bien été obligée d’aller jusqu’au bout! l’accouchement, par exemple! C’est hyper-pénible, mais impossible de dire" ras le bol, j’arrête, je me tire!" Il faut croire que d’avoir "subit" quatre fois cette épreuve m’a rendu velléitaire! depuis, je me repose toujours sur mes lauriers!
Publicités

24 commentaires

  1. °°°¤¤¤KIRDY · novembre 22, 2009

    preum\’s

  2. guichou · novembre 22, 2009

    Tout comme toi je ne peux faire quelque chose d\’affilée … longtemps ! pour les écharpes n\’en parlons pas toutes commencées aucune de terminée ! bisous ensoleillés !

  3. °°°¤¤¤KIRDY · novembre 22, 2009

    bjr anne eh bien on pourrait se compléter moi c\’est le contraire j\’achète et j\’ai du mal a m\’y mettre mais quand je m\’y mets je vais jusqu\’au bout je laisse pas en plan et si pazr malheur j\’ai une embuche j\’arlete tout le monde meme les voisins.Pour les accouchements apparemment cela ne t\’as pas trop déranger puisque tu as remis cela quatre fois moi une fois m\’a suffit tellement que cela m\’a gonflé et putain merde ça fait mal………….bisous et bonne journée avec le soleil ou le sourire kirdy

  4. LO · novembre 22, 2009

    Et si tu attachais toutes tes écharpes les unes à la suite des autres ? Pour décorer le bonhomme de neige que tu feras à Noël ? Tu n\’auras pas à t\’en occuper bien longtemps, il fondra tout seul :)Bisous achevésLO

  5. Anne-Marie · novembre 22, 2009

    moi je suis pugnace!! quand j\’ai une idée en tête!! mais ce n\’est pas mieux je vais toujours au dela de mes forces!!et j\’ai fait quatre enfants aussi! (grands)!!!!

  6. joe ailes · novembre 22, 2009

    c\’est mon état depuis quelques mois, je ne finis rien de ce que je commence!!!! un grosse flemme, une vie trop trépidente pendant plusiseurs années avec quantre enfants aussi, sans doute, envie de calme, de sérénité et sur tout d\’indolence, le peps reviendra sûremnt dès que les problèmes seront résolus!bonne journée annebisous de joe!

  7. anne · novembre 22, 2009

    ah si! j\’oubliais! une chose ou je vais vraiment jusqu\’au bout! même si je dois passe des heures a les faire! je vais même jusqu\’a les dévorer!

  8. annie · novembre 22, 2009

    la grosse flemme çà me connait aussi! apres tant d\’années de travail! et je dois continuer à etre en forme , pour mes tits enfants ! alors je me booste un peu! mais le dimanche apre s le grand ménage ! plus rien ! jusquà demain! bises

  9. Adigalia · novembre 22, 2009

    le mieux c\’est d\’accepter ses propres limites, genre "houla, ça je sais que je le ferai pas parce qu\’en fait j\’ai une grosse sieste qui m\’attend …" du coup tu culpabilises pas de l\’avoir pas fait, et après la sieste t\’as la patate pour mener à bien une action.

  10. tsat · novembre 22, 2009

    ça arrive de faire plein de chose à la fois.Il faut que tu prennes du recul et que tu réexamines la situation pour pouvoir trouver la force de finir quelque chose. Prend peut-être un temps de pause avant chaque action je sais que ça dure plus de temps mais ça te donne plus d\’énergie pour finir.bise et à bientôt!

  11. Hermione · novembre 22, 2009

    Sûr que pour dire à un bb : "attends un peu, c\’est pas le moment", ce n\’est pas évident… Pour le reste, est-ce mieux que d\’être ultra perfectionniste ou "chiffonnette" ??? Ca se discute…Bisous Anne et bonne fin de journée ! HermionePS : chiffonnette : qui passe tout son temps à récurer la maison, tant et si bien que l\’on n\’ose y mettre un pied de peur de salir, du genre à vous foutre des complexes pour le reste de votre vie… A- freux !!!

  12. anne · novembre 22, 2009

    trés "chiffonnette" aujourd\’hui! et très fière d\’avoir rangé et nettoyé TOUS mes placard de cuisine! je me suis aperçue que j\’avais 7 boîtes de champignons,et 6 de salsifis! \’je croyais toujours que je n\’en avais plus, car cachés par une montagne de paquets de nouilles!

  13. °°°¤¤¤KIRDY · novembre 22, 2009

    ah les nouilles si on les avait paspates a la bologniaisespates au fromagepates à la carbonnerapates a la tomatespates au beurrequesque l\’on ne ferait pas dans des pâtes lolbizz félicitation pour le rangement surtout un dimanche kirdy

  14. josy · novembre 22, 2009

    Allez des nouilles aux champi. c\’est bon et pas compliqué à faire (lol)

  15. LO · novembre 22, 2009

    Reviens Léon ! J\’ai les mêmes à la maison !Bravo Anne 🙂

  16. Rony · novembre 22, 2009

    Suis le seul homme ici ??En tout cas, va falloir que je m\’y mette à mes placards et le reste… bientôtamicalementrony

  17. LO · novembre 22, 2009

    Tu n\’as pas peur Rony ?

  18. Rony · novembre 22, 2009

    @ LOde prendre le chiffon, si, un peu, pourquoi ???euh. . . de squatter comme seul homme, peut-être oui.

  19. Malouine du Finistère · novembre 22, 2009

    Oh la la… et moi je reviens du cinéma… j\’aurais peut-être dû ranger mes placards ? ou finir mon repassage ? ou me mettre dans mes papiers……………… vous me culpabilisez là !!! Ben trop tard pour prendre le chiffon… En plus, je viens de voir Hôtel Woodstock… alors COOL…………. Allez bonne soirée

  20. La noiraude · novembre 22, 2009

    Lol Anne. Jsuis un peu pareil, jme lance dans de grand projet………….. que j\’abandonne vite, tout ça par fenéantise.: sMais faut dire, je déteste tout ce qui concerne le rangement et le ménage. ceci explique cela, voilaMerci pour ton combisous

  21. Hermione · novembre 22, 2009

    Bouh.. Quand je vais ranger et nettoyer mes placards, moi, c\’est pas une journée qu\’il me faudra… Aie, aie aie !!!

  22. Miche · novembre 23, 2009

    Bon jour AnneJ’aime ta façon d’aborder avec légèreté des sujets qui nous concernent tellement.Et c’est rigolo, parce qu’après avoir lu ton billet, en pleine figure le pas envie de… de l’enfant, mine renfrognée, traîne les pieds, triste à voir.Vieux réflexes, inquiétude non plus de mère, mais de grand-mère, confrontation d’idées, début de confusion, ras le bol, envie de…Et puis, repenser à tes mots.Tes placards tu les as nettoyés, demain, enfin d’ici quelques temps, il te faudra recommencer…Ben oui, c’est ça la vie, une confrontation entre besoin et non besoin, entre désir et non désir, et ça fait des nœuds qu’il nous faudra bien défaire.L’harmonie, comme des paliers, et patatras, à nouveau des marches… Suis plus inquiète là, l’enfant grandit.

  23. mafifan · novembre 27, 2009

    un roman plein d\’humour ta vie au jour le jour ,je me régale entre mes cartons en faisant de petites poses !il y a plein de poussière sur tout ce que je dois emballer donc suis obligée de tout laver avant!

  24. Hermione · novembre 27, 2009

    C\’est amusant : ma femme est un peu comme ça et quand ça lui prend elle rage… Moi, je trouve ça attendrissant !Amitiés… Swann

Les commentaires sont fermés.