le « troisième age » m’ouvre grand les bras!


Ca y est! il est arrivé cet age tant redouté! En me reveillant,me suis regardée un p’tit coup dans la glace! Même tronche qu’hier dans le fond! pas de double menton, de poches sous les yeux ni de joues tombantes débarquées dans la nuit! Bon ben ca va! mes jambes ne sont pas parsemées de varice, des oignons n’ont pas encore poussés sur mes pieds et ma moustache n’est pas devenue plus arrogante! YOUPI !a chaque anniversaire,ma chère mère se faisait un plaisir de raconter ma naissance! C’est mon père (médecin)qui m’a mise au monde, chez nous, mon grand père, médecin était venu le rejoindre! (deux pour moi toute seule!)je suis née juste avant l’heure de sortie d’école, mon frère, impatient s’était précipité pour rentrer! il rêvait tant d’un petit frère! C’est mon père qui lui a ouvert lui disant :"va falloir LA rendre! c’est une fille!" Il a boudé toute la journée, puis le soir il est enfin descendu, poussé par la curiosité (ou la faim!) m’a prise dans ses bras et a balbutié: "oh! elle est trop petite! je la protègerais!" ce qu’il a fait d’ailleurs toute sa vie!
 
 
MERCI ENCORE A TOUS pour vos témoignages de sympathie qui vont droit a mon vieux coeur d’ancêtre!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
15 commentaires

  1. °°°¤¤¤KIRDY · novembre 19, 2009

    prum\’s

  2. °°°¤¤¤KIRDY · novembre 19, 2009

    ah oui le plus dur c\’est le chiffre 40 apres je pense que l\’on subitmais bon encore un bon anniversaire et ne prend pas trop de bubullesbisous anne kirdy

  3. nuage · novembre 19, 2009

    J\’ai bien aimée l\’anecdote de ta naissance avec ton petit frère .. il s\’est apprivoisé a l\’idée d,avoir une petite soeur .. Il n,y a pas de recette miracle pour vieillir .. mais je pense juste que c\’est une attitude que nous avons face a l\’âge

  4. Pascal · novembre 19, 2009

    Et en plus comme l\’a dit je ne sais trop qui (W Allen?), vieillir c\’est le seul moyen de ne pas mourir jeune. Bon anniversaire. Bisesss

  5. viviane · novembre 19, 2009

    Et puis d\’abord, on ne "vieillit"pas, on continue de "grandir" ! c\’est quand même pas mal, non ? Croyez-en la "grande" que je suis….

  6. Malouine du Finistère · novembre 19, 2009

    Émouvant ton billet ! C\’est une belle naissance et que d\’Hommes… ton Grand Père… ton Père… ton frère… Et de grands malouins… regardez plutôt :http://stmagnes.spaces.live.com/blog/cns!47BBCE90D2AD6B1F!11707.entryTrès belle journée à toi avec un bon gâteau et une bonne bouteille ! (un minimum pour l\’évènement)Grosses bises de Saint Malo

  7. Anne Mary · novembre 19, 2009

    je suis bien de l\’avis de Viviane, bon anniversaire , et quel bonheur d\’avoir un frère protecteurje te souhaite une belle journéeAnne Mary

  8. Martine · novembre 19, 2009

    Très belle histoire effectivement et je te souhaite encore un très bon anniversaire ma jumelle !!Bisous, Martine

  9. guichou · novembre 19, 2009

    pfffffffff t\’es jeune ! pour moi cela remonte au 22 Octobre dernier ! t\’inquiète les rides ne sortent pas comme les champignons ! non non elles sont insidieuses ! une bien jolie histoire que celle de ta naissance ! re bon anniversaire !!! gros bisous

  10. annie · novembre 19, 2009

    alez j\’ai 61 et m\’en porte pas plus mal ! grosses bises et encore une fois ! joyeux anniversaire !

  11. annie · novembre 19, 2009

    et puis nous sommes tous d\’anciens bébés!

  12. marie-jo · novembre 19, 2009

    comme je te l\’ai dit j\’ai 62 ans … et demi ! Oui, à partir de 60 ans, on fait comme quand on était petit, on tient compte des "demis" ! Tu vois, tu es rassurée, pas plus de rides qu\’hier, mais… attention à demain ! Non, je déconne ! il y a des quantités incroyables de flacons pleins de crèmes qui rajeunissent instantanément ! tu n\’as qu\’à voir les stars à la télé (je ne me souviens plus de leurs noms ! …. ça c\’est la demi qui me joue des tours ! ) je suis la 5ème de 9 enfants, je pesais 5kgs à la naissance ! Pauvre petite maman ! Et j\’ai été (j\’espère l\’être encore, je n\’ose pas demander) la chouchou de mon frère qui avait 7 ans de plus que moi ! Bon anniversaire encore !

  13. Apolline · novembre 19, 2009

    Bonsoir Anne,avec quelques heures de retard je viens te souhaiter un bel anniversaire,trés jolie histoire sur ton arrivée au monde que de bon souvenir !!Je te souhaite une agréable soirée …. Bisous amical …Apolline

  14. Faith · novembre 19, 2009

    Hello Anne ,c\’est super émouvant quand tu racontes ta naissance et les liens qui se sont créés à jamais avec ton frère !ça m\’a beaucoup touché ….mais surtout ce qu\’il ne faut pas oublier c\’est que ce jour sonne celui de l\’anniversaire !ALORS , HAPPY BIRTHDAY TO YOU , ANN !!!!et que la joie soit avec toi !Faith °°°

  15. Hermione · novembre 22, 2009

    Ancètre, ancètre… Que des bêtises ! Ma maman est d\’un dynamisme et d\’une beauté à couper le souffle… Et je l\’envie, c\’est dire !Quant à tes rapports avec ton frère qui te progège, imagine, j\’en ai 3 des frangins et je suis l\’aînée des filles… Ils ont du boulot et ils assument les frangins… Alors un bisou pour toi pour tes 60 ans et un bisou pour celui qui t\’a protégée et te protègera encore toute sa vie ! Hermione

Les commentaires sont fermés.