ma maison serait-elle hantée?


Je ne comprends pas! il se passe des phénomènes étranges sous mon toît! même quand je suis toute seule chez moi quelques jours, tout se salit a une vitesse stupéfiante!  Qui postillonne généreusement du dentifrice sur mes grandes glaces de salle de bain!   Qui éventre a coups de poing rageurs mes pots de yaourt bavant lamentablement dans le frigo? Pourquoi les tomates plaçées rebondies et toutes pimpantes dans le compartiment a légume se transforment-elles en bouillie infâme en un temps record?Ce qui me tue c’est que la poussière soigneusement retirée la veille se retrouve exactement a la même place le lendemain! Qui pourraît m’expliquer que ma gazinière reluise de graisse quand je ne mange que salades et sandwitch !!        Je ne vois qu’une explication: une armée de petits lutins bien crados doivent s’emparer des lieux pendant mon sommeil!
23 commentaires

  1. nuage · novembre 12, 2009

    Tres original ce billet hum!!! c\’est pourtant une réalité inexplicable ☺

  2. PATRICIA ISABELLE · novembre 12, 2009

    oh !!! c\’est drôle!!! les petit lutins, quand ils ont fini de se promener chez toi, et bien ils viennent chez moi, et continuent leur dur labeur de crados !!! ça alors.. je ne savais pas qu\’ils commençaient par chez toi.. tu vois.. on en apprend tous les jours……Quoi qu\’on ne sait pas peut être qu\’ils commencent par chez moi pour ensuite venir chez toi.. va savoir !!!bisous, et amuse toi bien à rattrapper ce qu\’ils ont fait ces saligauds !!! moi, je n\’y arrive plus……..Pati

  3. anne · novembre 12, 2009

    et oui, et ils sont prolifiques ces salopards! tous les jours il y en a plus qui s\’invitent comme dans les fêtes face-book!

  4. achille76 · novembre 12, 2009

    bizarre ! dans mon "pays de caux",ces "saligauds" sévissent également…bises…

  5. Pascal · novembre 12, 2009

    Pareil, alors je me suis dit qu\’il ne restait plus qu\’à les laisser faire. On ne lutte pas contre ce genre de lutins, sachez-le bien!!!!Bisesss

  6. perle · novembre 12, 2009

    kikou, moi ausi je me poses la question bien souvant!!!!!!! bise

  7. Dom · novembre 12, 2009

    Hé bien figurez-vous qu\’ils ont aussi envahi mon minuscule pays malgré notre armée bien connue pour ses exploits d\’auto-défense !!!! Certains ont même pu trouver refuge dans des foyers de demandeurs d\’asile ! Le problème est mondial ! C\’est l\’ère des lutins ! :o))

  8. Oiseau Bleu · novembre 12, 2009

    Ils sévissent aussi chez moi …Un complot ??????Une déclaration de guerre des lutins ? On va surveiller cela de prés, de très prés même !!!!!! Bise

  9. guichou · novembre 12, 2009

    Mais ils sévissent partout alors ? il faudrait songer à constituer un comité de défense contre leurs attaques nocturnes !!! bisous ensoleillés

  10. anne · novembre 12, 2009

    allons bon! moi qui croyais être la seule visée! je suis mauvaise mais j\’avoue que je suis ravie de vous savoir tous aussi envahis!

  11. °°°¤¤¤KIRDY · novembre 12, 2009

    chz moi aussi pourtant j\’ai un chiffon tactile qui ne se redeposent pas mais c\’est inscessant et si on ne faitrien c\’est le double voir le triple deux jours aprés .Je pense qu\’il faut s\’y faire et toujours renettoyer chaque jour ou tout les deux jours mais pas plussinon il faut prendre une personne compétante dans le domaine contre rémunération bien évidemmentbises kirdy

  12. Monique · novembre 12, 2009

    C\’est pareil chez moi, ils me prennent de vitesse, est ce que quelqu\’un sait à combien ils s\’y mettent pour faire ça sans bruit pendant que je dors ?

  13. Brige · novembre 12, 2009

    Et les poils de chat ?? Sans cesse ils réapparaissent ! Et pourtant je ne vis qu\’avec 3 chats, 3 êtres magiques, d\’ailleurs, je me demande si la nuit, ils ne se transforment pas en lutins….????

  14. anne · novembre 12, 2009

    je dois toujours placer mes vêtements en hauteur!si j\’oublie une seule fois, c\’est la cata! on ne distingue même plus la couleur réelle de mes pulls! j\’avais oublié ça! ils adorent aussi se prélasser sur mon clavier, et je les soupçonne aussi de bien d\’autres méfaits!

  15. Pascal · novembre 12, 2009

    Le lutin-crasseur est fourbe…

  16. Annie · novembre 12, 2009

    Chez moi, c\’est vrai que les korrigans sont coquins mais il y une chose qu\’ils aiment beaucoup.Près de l\’âtre dans la cheminée on place une pierre, c\’est pour eux, ils aiment bien se réchauffer près de l\’âtres et souvent de rire de leurs bêtises les vexe alors ils arrêtent, …Bisous tendresse à toiAnnie

  17. Dom · novembre 12, 2009

    Tiens, tiens…est-ce que tous ceux et celles qui sont envahis de lutins auraient aussi 1, 2,ou 3 chats ??? Quand il y a des chats dans la maison ça stresse les lutins qui travaillent à toute vitesse ! (dès fois qu\’ils n\’auraient pas fini à temps !!!:::)

  18. joelle · novembre 12, 2009

    moi, je n\’ai qu\’un chien mais les lutins m\’ont envahie aussi !!! et dans tous les recoins !!! ils se faufilent mêmes à plat ventre sous les lits lol !!!Bon courage …Bisoussssss

  19. jo · novembre 12, 2009

    Serais-tu somnambule ???Sinon, quelqu\’un squate ta maison….. bonne nuit……….. BOU !!!!!!!!!!!!

  20. Monique · novembre 12, 2009

    En plus la poussière n\’est plus ce qu\’elle était, elle colle al… partout elle colle. Et elle est salle. Moi, j\’ai à Marseille une poussière plus salle que dans les villes plus petites où j\’ai habité. Pollution des voitures, je suppose.

  21. LO · novembre 12, 2009

    Hou la ! dans ton cas, il s\’agit du lutin breton, le korrigan ! A mon avis, tu n\’es pas prête de te débarrasser du sortilège :))

  22. Malouine du Finistère · novembre 12, 2009

    Ou l\’Ankou !!!!! ouaouh….

  23. marie-jo · novembre 12, 2009

    j\’ai trouvé la parade… je fais celle qui ne vois rien de rien ! Je ne leur fais plus le plaisir de passer le chiffon ! Non mais ! Pour me narguer en suivant ? Oh de temps en temps, je les entends ricaner dans les coins… les jours où je ne sais pourquoi, les gens viennent nous rendre visite et je me crois obligée de planquer sous les tapis et sous les meubles les lutins qui crachotent partout dans la maison. A grands coups de balai, ça leur apprendra à m\’enquiquiner. Zut, demain soir, 3 copains arrivent ! Où sont les chiffons ? Qui les as cachés ?

Les commentaires sont fermés.