cherche basketteur désèsperément……


Cela fait bien une semaine que mon ampoule d’escalier a rendu l’âme!ne pouvant pas laisser le couloir d’en bas allumé toute la nuit, je dois gravir les marches dans un noir total, vacillante, arc-boutée sur la rampe! (suis complètement paumée dans le noir, si je dois me lever la nuit, j’allume toujours ma lampe de chevet,de peur d me retrouver dans l’armoire ou devant ma fenêtre!) Donc, je me creuse la tête pour savoir comment changer cette fichue ampoule qui me semble inaccessible! Impossible de mette un escabeau ou une échelle en équilibre sur des marches!Je ne vois qu’une solution acceptable! j’ai calculé! il me faudrait un personnage d’au minimum 1 mètre 95! Oserais-je me poster a la sortie d’un match de basket?
 
ce qui serait pas mal, sinon ce serait d’avoir des pieds et des mains ventouses pour atteindre mon but en grimpant sur les murs! ou alors encore si l’on m’octroyait cinq minutes en apesenteur! Mais en attendant, en désèspoir de cause, j’utilise une lampe de poche,qui me donne l’impression d’être une cambrioleuse sous mon propre toît !bien sur que non, le bel escalier tout éclairé n’est pas le mien! regardez tout en haut le tout dégue avec les toiles d’araignées que je n’arrive pas a atteindre! on ne se rend pas compte sur la photo, mais c’est vachement haut!
 
35 commentaires

  1. Loofy · novembre 10, 2009

    c\’est pour cela que j\’ai mis tout mes plafonniers au sol…. sur le parquet…et hop, problème résolu…

  2. Pascal · novembre 10, 2009

    Ha oui, je vois. Enfin c\’est une façon de parler. Je n\’ai pas la solution, mais en attendant, tu pourrais louer ton étage à quelqu\’un que tu n\’aimes pas du tout. Je dis ça pour essayer de prendre les choses avec optimisme. Bisesss

  3. anne · novembre 10, 2009

    bonne idée Pascal! en bas je n\’ai que le salon et la cuisine! ah oui! j\’ai un petit jardin aussi! il faut que je choisisse entre ces trois lieux!

  4. °°°¤¤¤KIRDY · novembre 10, 2009

    mince c\’est la tuile la mais quelle idée,en plus ya bien quelqu\’un qui a mis cette ampoule la haut ya que l\’echelle comme les peintres quoi mais fais le faire par un homme assez grand pas besoin de vouloir nous cacher que tu voulais le fils de yannick noah on le sait tu le re^ve mais bon…………………..bises kirdy

  5. anne · novembre 10, 2009

    oui, dommage que je n\’ai pas les coordonnées de ceux qui habitaient la avant! il y sûrement une solution! je pensait monter sur les épaules de quelqu\’un! un peu risqué peut-être!

  6. guichou · novembre 10, 2009

    je connais un basketteur … 2,08 !! le seul inconvénient est qu\’il demeure aux Etats Unis … un peu loin non pour changer une ampoule ? vaut mieux te faire prêter une échelle double !! bisous

  7. marie-jo · novembre 10, 2009

    tu n\’as un voisin qui te prêterait ses épaules ? Un rétablissement vite et bien fait, hop, sur ses épaules, tu mets un pantalon (il ne faudrait pas le distraire à ce moment crucial de l\’exercice), et tu changes l\’ampoule ! Tu vois, pas besoin de faire 1,95m, à deux tout est beaucoup plus facile ! bises.

  8. marie-jo · novembre 10, 2009

    zut, je n\’avais pas vu ton com en dessous !! faut que je trouve une autre solution puisque tu as peur de monter sur les épaules de quelqu\’un… tu as le vertige ?

  9. Monique · novembre 10, 2009

    Je suggère une bougie dans un bougeoir en cuivre, comme quand on était petites et qu\’il y avait des pannes d\’électricité plus souvent, mais ne mets pas le feu à la baraque !

  10. LO · novembre 10, 2009

    Perso, j\’ai une araignée au plafond, je peux te la prêter mais est-elle phosphorescente ?J\’avoue que je suis aussi démunie que toi devant ce genre de trucs… je dirais : une échelle en travers de l\’escalier, une planche sur l\’échelle et une autre échelle appuyée au mur et tu grimpes… mais je vois ça de loin… c\’est peut-être dangereux ma combine…Tiens-nous au courant hein ?BisousLO

  11. Pascal · novembre 10, 2009

    P\’t-être qu\’en compensant une marche avec quelque chose, je sais pas, moi, un parpaing, un dico… Mais dans ce cas, donne un signe de vie dans les trois heures….

  12. Malouine du Finistère · novembre 10, 2009

    Moi fils 1 m 86 ferait peut-être l\’affaire ??? mais il n\’est pas tout prêt…Sinon l\’idée de Marie Jo est géniale !!! mais si tu as le vertige…Il faut faire une annonce dans le journal local… et en attendant, recharger tes piles pour la lampe ou, encore mieux, allumer la bougie… ça a son charme quelques temps mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps !!!

  13. LO · novembre 10, 2009

    J\’ai trouvé ! tu appelles les pompiers, ils ont une grande échelle, eux !

  14. LO · novembre 10, 2009

    Auparavant, il faut juste mettre le feu avec la bougie…

  15. Malouine du Finistère · novembre 10, 2009

    BRAVO LO !!! tu es la meilleure…

  16. Malouine du Finistère · novembre 10, 2009

    oh ! j\’avais pas vu "mettre le feu avec la bougie"……………………………..ÉNORME LO !!!

  17. LO · novembre 10, 2009

    J\’avais dit que j\’avais une araignée… En revanche, je n\’ai pas d\’échelle, ni d\’escabeau… pour peindre, je grimpe sur une chaise qui produit parfois de sordides craquements ! Si vous ne me voyez pas dans le Koide9 pendant deux jours, merci de faire le 18

  18. anne · novembre 10, 2009

    m\’ouais! toujours pas de solution! je crois que je vais me procurer une lampe pigeon, ca m\’énerve les lampes de poche, et puis c\’est plus romantique!

  19. Michel · novembre 10, 2009

    C\’est pas facile d\’aller changer une ampoule dans un escalier et à moins d\’avoir l\’échelle du peintre, il faut être suffisamment grande !! Là c\’est pas gagné !!!Le locataire précédent était peut-être joueur de basket !! lol !!!

  20. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · novembre 10, 2009

    Qu\’est-ce que c\’est que cette histoire?..l\’escalier que je vois sur la photo a un système d\’éclairage à chaque marche. Si cet escalier n\’est pas le tien, si c\’est une photo du net, si tu l\’as sélectionnée parmi tant d\’autres, c\’est que tu penses que la solution est là..Lumière à chaque marche..comme cela si une ampoule grille, il t\’en restera plusieurs autres…et en plus elles seront faciles à changer!

  21. Gandalf · novembre 10, 2009

    tu as un quotidien aventureux.de simples fleurs on peut faire son miel…

  22. Yann · novembre 11, 2009

    Comme l\’écrit si justement Michel, il y a l\’échelle du peintre qu\’ils utilisent lorsqu\’ils peignent les murs des escaliers. Mais cela serait il un investisemet rentable ? Guetter un basketteur de 1,90 m ? Pourquoi pas ? Reste à savoir s\’il voudra prendre le risque d\’être légèrement en équilibre dans un escalier pour éviter tout accident qui l\’empêcherait de jouer ensuite. Tu pourrais à la limite trouver quelqu\’un à qui faire la courte échelle pour qu\’il installe la dite ampoule mais cela comporte une dose de risques alors… Il te reste tes solutions de la lampe pigeon, continuer à te balader comme une cambrioleuse ou alors investir dans ces fameuses lampes qu\’on met le long de la rampe. Pourtant, tu pourrais l\’installer en te servant d\’une échelle normale : tu la plaques face au mur, les pieds sur le sol d\’où démarrent ton escalier. Tu câles bien ton échelle sur le mur d\’en face. Ensuite tu fais appel à une autre personne pour qu\’elle maintienne cette échelle et l\’empêche de bouger. Tu grimpes dessus et change ton ampoule. Si tu trouves un costaud pour câler l\’échelle et la tenir, tu ne devrais pas avoir de problèmes. rigwen

  23. anne · novembre 27, 2009

    "Que la lumière soi et la lumière fut! ca y-est! c\’est mon ami, finallement qui a réussi a changer mon ampoule! pourtant il ne fait même pas un mètre quatre-vingt! il a fait de l\’équilibre sur la rampe du palier, s\’apuyant d\’un bras a la porte du placard! j\’ai eu une peur bleue! j\’étais prête a a

  24. anne · novembre 27, 2009

    appeller les pompiers! heureusement qu\’il a fait vite!

  25. mafifan · novembre 27, 2009

    moi c\’est l\’ampoule de s,d bains qui a failli depuis hier! ablutions dans le noir …ou porte ouverte sur le couloir .Pour changer l\’ampoule il faut éclairer ,que faire? ,je ne peux pas tenir la lampe pigeon !et toucher les fils s\’ils sont encore branchés! au secours…

  26. °°°¤¤¤KIRDY · novembre 27, 2009

    oui en espérant qu\’elle ne crame pas de suitequoique avec les nouvelles ampoules lolcroisons les doigts

  27. annie · novembre 27, 2009

    ben voilà ! il faut admettre que parfois les hommes , on en a besoin! dans ce cas précis j\’ose pas toucher une ampoule ! bien trop haut ! ah nos tits zommes! big bisous !

  28. Pascal · novembre 27, 2009

    C\’est vrai que nous sommes très proches de la lumière… Bisesss

  29. stephanie · novembre 27, 2009

    Excellent!

  30. LO · novembre 27, 2009

    Pascal, tu es les Champs Elysées et la Tour Eiffel éclairés pour Noël à toi tout seul !

  31. Martine · novembre 27, 2009

    Ben quelle idée aussi d\’avoir une ampoule aussi haute !!! je ne peux pas t\’aider, je mesure 1.60 m !Bon week end quand même,Bisous, Martine

  32. Pascal · novembre 27, 2009

    Je n\’aurais pas osé mais c\’est tout à fait ça.

  33. LO · novembre 27, 2009

    Sans doute l\’as-tu pensé si fort que je l\’ai entendu !

  34. marie-jo · novembre 27, 2009

    elle n\’est pas encore en place, cette ampoule ? Et les conseils que tout le monde te donne, ça n\’a servi à rien ? Tu parles de pro du pot ! Moi, avec mon ancien 1,54 (j\’ai dû rapetisser ou tout est plus haut, j\’en sais rien !) je ne te suis pas très utile. Bises.

  35. jo · novembre 27, 2009

    Encore heureux que tu n\’es pas dû tourner l\’escalier pour fixer l\’ampoule…..lolBises. Jo

Les commentaires sont fermés.