le compte a rebours fatidique est commencé….


"l’age qui compte, c’est celui que l’on a dans a tête!" ouais ouais! c’est la phrase consolatrice typique qui ne me console pas vraiment au fur et a mesure que j’approche de l’age canique de soixante ans! cela m’arrivera le 19 novembre prochain, et je l’avoue, j’ai les boules!je commençai juste a me sentir bien dans la cinquantaine! et vlan! le coup de massue! ce chiffre est ENORME! a la place on aurait six petits enfants de dix ans ou trois beaux jeunes gens de vingt ans! on perd au change!encore, si un de mes quatre grands nigauds se décidait a avoir un petit! mais ils ne semblent pas pressés !   je n’aurais même plus la force de souffler toutes mes bougies alors je les éteindrait a coup de postillons rageurs!j’aurais aimé courir avec mes petits enfants sur la plage,leur construire d’énormes châteaux de sables ,âvoir encore la force de taper dans un ballon avec eux! si cela continue, ils n’auront d’autre choix que de me pousser sur mon fauteuil roulant en baillant!avec l’envie de me pousser dans le fossé!                                                           je sens la sénilité arriver a grand pas!et les dégradations vont m’atteindre très vite!; corps aux pieds, surdité, rhumatismes galopants,couches culotte en permanence peut-être? et surtout cet horrible appareil dentaire qui me lancera un regard narquois, dans son verre sur la table de chevetje suis en train de me préparer un grand sac de cendre, pour me le renverser sur la tête, le 19 novembre, en signe de deuil!
30 commentaires

  1. Anne-Marie · octobre 2, 2009

    mdr de tout coeur avec toi!! moi j\’ai passé le cap!!61 et demi!!!! cela compte mais j\’ai toujours presque toutes mes dents!!!! hihi!!!!! achête l\’urne!!mdr!! comme moi!!!

  2. Isabelle · octobre 2, 2009

    Je pense que tu t\’es trompée de dizaine en ce qui concerne la description…. Ou alors, tu seras sénile bien précocement! Allez, courage, c\’est un mauvais moment à passer mais dans 20 ans, tu diras la même chose pour ta vraie rentrée dans le monde de la vieillerie! Et je ne crois pas que l\’âge soit dans la tête, je crois qu\’il est dépendant de notre santé. Tu peux avoir 20 ans et te trainer comme un vieux et en avoir 75 et avoir la pêche! Des bisous et bon week end

  3. mafifan · octobre 2, 2009

    Attends ,tu as encore de belles années devant toi ! tu rigoles ,on ne fait pas les choses à la même vitesse et alors!Ne nous casse pas le moral comme ça !

  4. Malouine du Finistère · octobre 2, 2009

    Moi je note sur mon calendrier : le 19 novembre ! Il faut qu\’il soit un beau jour… et tant pis pour les postillons ! on partagera quand même ton gâteau !!!

  5. Rony · octobre 2, 2009

    Ah ça mais ! A 66 ans je suis debout et je bouge et ne me retrouve pas dans cette description ! !Allez ce n\’est pas encore l\’heure de la sénilité.Amicalementrony

  6. Marie · octobre 2, 2009

    Mais c\’est quoi ce bourdon de la soixantaine, Anne?????Juste un multiple de 20…………..Tu verras après le 19 novembre, tu te diras: bof finalement: rien n\’a changé!!!!!!!!Note qu\’ayant bientôt 62…….., j\’appréhendais les fameux 60 ans……….Et après coup, pas de différence………..sinon : encore plus de " rage de vivre et de découvrir"!!!!!!!!!!!!!!!Biz

  7. Monique · octobre 2, 2009

    J\’aime bien les cors aux pieds comme symptôme d\’Altzeimer. Tu es très souple, reconnais le. Bisous compatissants (63 ans au muguet)

  8. Monique · octobre 2, 2009

    C\’est parce que tu changes de dizaine, ça frappe moins une fois qu\’on est dedans. Comme pour toute les autres.

  9. anne · octobre 2, 2009

    bon, en fait, c\’est idiot, c\’est le chiffre 60 qui me fait peur! j\’aimerais mieux passer diretement a 61! ca sonne mieux!

  10. Malouine du Finistère · octobre 2, 2009

    Anne, tu vas énerver toute notre dizaine de 6… hihihi

  11. guichou · octobre 2, 2009

    Ne te plains pas ! moi je les aurai … le 22 Octobre pfffff ! tout comme toi c\’est le chiffre qui ne me plaît pas ! ! Bon allez on va pas se saper le moral dès aujourd\’hui ! Bisous

  12. annie · octobre 2, 2009

    bien anne ! rage bien ! mais AVANT ! parce qu\’apres tu verras c\’est exactement pareil surtout si un de tes fils te fait un bébé ! moi je vais avoir 62 en juin , boh c\’est pas si terrible ! oui mes genoux me font mal mais je marche ! ma fille m\’a meme obligée à courir pour prendre le train! oui j\’oublie tout mais je note ! quant aux dents j\’ai une couronne , 2 meme ! mais le verre à dentier çà n\’existe qu\’a 80 ans ! lol! allez prend ton courage à deux mains ! gros bisous d\’une plus vieille que toi!

  13. annyck · octobre 2, 2009

    Bonjour, Anne!!!!Il est vrai que les années passent tellement vite que c\’en est effrayant!!!mais il faut accepter son âge!!et d\’aprés ce que je constate, tu es quelqu\’un de dynamique!!!Tu es jeune dans la tête, alors ne pense pas à ton âge!!!tu es dans la fleur de l\’âge!!!

  14. Oiseau Bleu · octobre 2, 2009

    Oh ! Oh ! Comment çà un âge cannonique ? Tu sais, tu en ajoutes 9 à tes 6 0 et tu obtiens mon âge et je dois te dire qu\’il faut que je regarde ma C.I. pour réaliser que j\’ai cet âge là . BIen sur le matin, c\’est un peu douloureux mais ……J\’avais une vingtaine d\’annes quand j\’ai commencé à avoir des douleurs..Héritage familial paternel! le sport que j\’ai pratiqué et la danse classique nous sans doute rien arrangé ! Dans ma tête, c\’est au top ,malgré tous mes soucis, toujours des porjets à la pelle..Je ne me poses pas trop de questions sur l\’avenir, je me dis : " Arrête de te prendre la tête…" Comme toi ,je ne suis pas grand\’mère et mon fiston( le seul et unique rejeton !!!!!! est un célibataire endurci, bon, c\’est comme çà. La famille du côté de mon mari est grande et il y a de quoi pouponner avec tous petits – neveux, et il y en encore 2 qui arrivent;…… BON, allez ne te casse pas la tête otut ira bien, et moi,j\’approche des 70 …. Oh :là! là !lol !!!! Mes amis chinois qui eux comptent la gestation dans les années veulent déjà mes les fêter ces fameux…..70 ans !!! Bon faut quand même pas pousser !!!!! Plein de bisous

  15. marie-jo · octobre 2, 2009

    hou la la ! mais non, ce n\’est pas si terrible que ça, le cap de la soixantaine ! Regarde le nombre de commentaires et tu auras une vision de tous les survivants à ce jour fatidique qui nous a tous fait flipper !Et comme dit Marie, plus bas, on a encore plus envie qu\’avant de prouver qu\’on ne compte pas pour du "beurre"… salé, de Guérande ou d\’ailleurs. Et je ne te parle pas du beurre d\’algues que j\’ai découvert avec Agnès ! Bisous Anne et ne crache pas sur le gâteau… c\’est dégueu… pense aux autres ! Il n\’y a qu\’Agnès, trop gentille, qui dit que ça ne la dégoute pas ! Je n\’en crois pas un mot .

  16. joe ailes · octobre 2, 2009

    bôôô, c\’est pas la mort encore, st u as une bonne santé ya encore plein de choses à faire et àvoir!! je suis de novembre auusi le11 j\’aurai un an de plus, pour l\’instant ça va ça me fait pas déprimer, je suis pas très loin derrière toi, je vais avoir 53!!!! courage, un anniversaire ça ne dure qu\’une journée!!!lol!bisousjoe

  17. LO · octobre 2, 2009

    Bon…. que fais-je…. j\’ai encore un peu de temps devant moi… mais devant mon écran, à te lire, je me dis que je ferais peut-être bien d\’en finir :)))))Hé ho, CA NE VA PAS TOI ?Remets tes dents et fais-moi un bisou, nanméo !LO

  18. anne · octobre 2, 2009

    merci a vous toutes, je bois du petit lait grâce a vous! vous me rassurez bien! promis,je cracherais pas sur mon gâteau!

  19. nuage · octobre 2, 2009

    Quand on change de decennie c\’est toujours une autre étapemais ce n\’est qu\’une chronologique qu\’on s\’est a mit pour se guider dans les années quoiqu\’il en soit .. le fait de se voir vieux .. ben notre état d\’esprit nous contredira pasalors que ce voir jeune … c\’est encore des brins de jeunesse qui continue a agir

  20. Rony · octobre 2, 2009

    euh… question ! : je suis aussi dans les "vous toutes" moi ??cordialement

  21. tsat · octobre 2, 2009

    je pense qu\’il ne faut pas avoir peur de vieillir il y a tellement de chose encore à faire qu\’on oublie l\’âge qu\’on a.bise et à bientôt!

  22. Sapiens · octobre 2, 2009

    Bonjour Anne!tu sais ce qui compte c\’est l\’état d\’esprit!!!je continue de penser que j\’ai douze ans quel que soit l\’age de mes artères!!il y en a qui disent :après 50 ans si quand tu te réveille tu n\’as mal nulle part c\’est que t\’es mort!!thiladi j\’adore les mamies!(je blague mais c\’est vrai!)bises

  23. Sapiens · octobre 2, 2009

    l\’age canique?est-ce que après 60 ans on se transforme en chien?toutes mes excuses pour la phrase typique j\’ai mis mes sabots dans le plat!

  24. LO · octobre 2, 2009

    lol Rony ! un grand bravo au seul homme perdu dans ce poulailler !

  25. Martine · octobre 2, 2009

    Ah ben je savais bien qu\’il y avait une blogueuse "jumelle" de dix ans mon aînée, et je ne me souvenais plus qui c\’était…. et pour moi c\’est le chiffre 4 qui va disparaître pour laisser place au 5… aïe aïe aïe…Mais je préfère ne pas trop y penser avant !!Bisous Anne et bon week end

  26. La noiraude · octobre 2, 2009

    Roooooooooooooo mais non faut ps dire ça Mamie : P———————-> hop je sors ! : P

  27. Michel · octobre 3, 2009

    Le 19 novembre c\’est encore loin………….pour changer de décennies !! lol !!Le temps passe vite et c\’est déjà bien d\’arriver jusque là ,en plus si t\’es en forme physique tu ne vas même pas t\’en apercevoir …….. une fiesta pour bien commencer la prochaine décennieIl y a déjà Guichou qui te précède en Octobre…….Pour moi ce sera en 2010……………..Bises du Cotentin

  28. josy · octobre 12, 2009

    Mais vous êtes tous des petits jeunes !!! De quoi, vous plaignez-vous ??? J\’aurai l\’âge canonique de 69 ans le 1er janvier … Donc, vous me devez le respect (lol)Bises à toi

  29. Sasha · octobre 31, 2009

    Ah non, pas de "boules", pas de deuil, rien de tout ça ! 60 ans c\’est chouette et si je te le dis, tu peux me croire !!!Allez future sexa… Y a que le 1er pas qui coûte ! Bisous, tout plein…

  30. Bernie · octobre 31, 2009

    Mais ce n\’est pas si terrible d\’avoir 60 balais (sinon beaucoup de ménages à faire). Saches que les dizaines après quarante ans passent de plus en plus vite….60 ans c\’est jeune, encore très jeune….même en courant tu ne pourras rejoindre Bernie (même s\’il freine des quatre fers)…et nous, que dirions-nous et que ferions-nous si notre Mamyannemarie n\’était plus là pour nous raconter ces belles histoires avant de nous endormir…Carole et Audrey qui, aujourd\’hui, ont la frite (pas belge)…

Les commentaires sont fermés.