une petite compote? non merci!


ras le bol des pommes! tous les jours ce fichu pommier nous balance sa cargaison!il mitraille dans tout le jardin avec une puissance extraordinaire! ce pommier est maléfique, j’ai l’impression qu’il me vise parfois!Elles sont même pas terribles, comme goût, ces pommes! j’en ai marre de faire des compotes que personne ne mange jusqu’au bout et qui bousillent mes casseroles car je les laisse régulièremen cramermarre de déraper en marchand sur l’herbe, sur toutes les petites traîtres qui se cachent si bien! certaines pommes sont si lourdes que j’ai peur qu’elles assomment un de mes chats au passage! bref, je l’ai pris en grippe ce pommier,je le préfèrais en fleurs, qu’est-ce qui lui a pris de se reproduire  avec tant d’abondance! il a passé l’age!
Publicités

9 commentaires

  1. Martine · septembre 26, 2009

    MDR Anne !! c\’est vrai qu\’elles ont une salle tête tes pauvres pommes !!! mais parents ont le même problème avec le leur, mais ils le gardent car il fait de l\’ombre, mais les pommes sont immangeables !!Mais c\’est bon quand même la compote, j\’en veux bien un bol moi !Bonne journée à toi et bisous,Martine

  2. °°°¤¤¤KIRDY · septembre 26, 2009

    oui je comprends mes parzents ont le même probleme avec le prunier courage bises kirdy

  3. chantal · septembre 26, 2009

    bonjour Anne comme je te comprend moi j\’ai trois cognassiens devant la porte c\’est super beau au printemps , et en plus ca sens trés bon, et comme dit Martine ca fais de l\’ombre c\’est agréable , mais maintenant c\’est comme tu le décrit tous les jours je ramasse une brouette de coing j\’en ai marre ,j\’ai fais de la gelée, j\’en ai donné ,ca me sort par les trous de nez !!!!!!! bonne journée anne Bisous

  4. Dom · septembre 26, 2009

    Anne visiblement ton pommier et toi….petit problème !Je vous conseille à tous les deux la visite à domicile d\’un spécialiste en psychologie familiale pour détecter les origines comportementales de ton arbre et de ses fruits !!! (C\’est remb. par les complémentaires !)Bon w.e. !

  5. la fllibust · septembre 27, 2009

    cet été nous a gâté en fruits de toutes sortes, en abondance, c\’est certain ! Je confiture et je compote et je croque à pleine dents, comme toi.Ici c\’est aussi, figues, noix, noisettes et châtaignes qui jonchent les routes.

  6. Faith · septembre 28, 2009

    moi , qui habite en appartement , je t\’envie à pouvoir te plaindre !je rêverais d\’un jardin , mais le quartier est très vert , alors je n\’ai pas trop à me plaindre !et si mon pommier me donnait tant de travail et bien quitte à jeter des compotes ,autant jeter les pommes et surtout celles tombées et cabossées …..te prends pas la tête et profite de ton jardin !toute mon amitié , F@ith !

  7. Christian · octobre 24, 2009

    Oui c\’est vrai comme écrit si bien Faith et York…… profite de ton jardin etc….C\’est super d\’avoir un arbre fruitier. Moi je ferai du jus de pomme à tour de bras et de la compote etc….Tu ne connais pas ta chance d\’avoir un jardin. A ta place, je serai ravi, je ferai pousser des légumes etc…. mon rêve.De substantielles économies. Et puis comme disait si bien ce chanteur de jadis : Ma pomme, c\’est moiii, suis plus heureux qu\’un roi. J\’ignore où tu habites, sans quoi, j\’irai les ramasser tes pommes et je boirai du jus tous les jours.BIEN LE BONJOUR DANS TA MAISONNÉE.

  8. marie-jo · octobre 24, 2009

    coucou Anne. C\’est vrai que cette année, il y a eu beaucoup de pommes. Nous avons fait comme toi, compote à tout va. Il y en a au congélateur, on en a donné, on en a mangé… et on a cueilli les derniers fruits il y a deux jours ! OUF ! Fini les pommes pour cette année. Et je me surprends à regarder celles qui sont sur les étals : la reine des reinettes par ex… je salive et pense aux pommes au four dont je suis friande ! Allez, je crois que je vais plonger encore une fois. Et puis, c\’est bon pour lutter contre le mauvais cholestérol (je n\’en ai pas, tant pis, je fais de la prévention ! ) hi hi hiBises, bonne journée.

  9. guichou · octobre 24, 2009

    Ici pas de pommier ! pas de corvée ! en plus j\’ai horreur de la compote !! mais un pommier en fleurs oui c\’est magnifique ! gros bisous

Les commentaires sont fermés.