trieuse de rues…


 Plus ca va plus je prend des allures de clodo! les poches de mes vestes sont bourrées a craquer! mon sac n’arrive plus a fermer!  Et oui, je suis une trieuse invètérée! chez moi je recycle toujours le moindre déchet! mais maintenant c’est encore pire! quand je me ballade dans la rue et que je tombe nez a nez avec une canette, je l’entend presque m"appeller au secours! "prend -moi! ramasse-moi!" alors je ne résiste pas! zoum! dans la poche!Quant aux piles, c’est encore pire! leur cri est encore plus strident! (quand on sait tous les mètres cubes qu’elles polluent! je n’hésite pas alors a traverser la rue si j’en vois une qui se planque dans le caniveau en face! Bientôt il me faudra une chariotte pour transporter tout ca!ah ! si j’étais capable de faire le tri ainsi chez moi ! toutes les chaussettes de la meme couleur ensemble! tournevis et marteau dans la boite a outil au lieu du tiroir de la cuisine, ma vie serait plus simple!
13 commentaires

  1. ღ ♥ Lili · août 27, 2009

    merci pour ce billet d\’humour c\’est vrai qu\’on en a besoin !!!!…je ne dirais pas que je fais comme toi ( dans les poches )mais dès que je le peux je ramasse et mets des objets abandonnés dans les poubelles ….quoique maintenant on aurait tendance à laisser ces objets chargés de microbes et repoussants …ou alors faut se balader avec des gants de ménage …lol…..avec mon mari nous avons récupéré un sac poubelle de 100 l plein, de bouteilles de verres , abandonnées par des jeunes après une fiesta dans le bois à côté de chez moi …les jeunes ont un manque de civisme évident …dommage c\’est leur planète – avenir et à venir qu\’ils polluent …bisous ANNE

  2. Anne-Marie · août 27, 2009

    tu es maniaque!!rires!! obsédée par le tri!! viens chez moi ma louloute!!il y a du boulot!! je t\’embrasse !!

  3. °°°¤¤¤KIRDY · août 27, 2009

    oui c\’est clair tu devrais faire une demande d\’embauche a la propreté de la Mairie de Bordeaux ils seraient content bizzz kirdyps : je ne vois pas tes mises jours ,je suis juste venue par hazard

  4. la fllibust · août 29, 2009

    au lieu de mes poches je préfèrerais dans un sac poubelle, mais là, c\’est vrai ça ferait un peu clodo. bisous

  5. Malouine du Finistère · août 29, 2009

    L\’idée du sac poubelle à la main m\’a également souvent traversé l\’esprit, pas plus tard qu\’hier soir d\’ailleurs, après ma journée de travail, quand je me marchais sur le chemin côtier en bord de mer de Dinard à St Lunaire… Il faudra passer à l\’acte, comme toi Anne ! Contente de te retrouver avant que tes bras se transforment en nageoires ! (sourire)

  6. LO · août 29, 2009

    On sait quoi t\’offrir à Noël : un caddy compartimenté orné d\’un petit drapeau : recyclage… Blague à part, ce que tu fais, chacun devrait le faire ou… ne devrait pas avoir à le faire… si la conscience collective… mais je rêve !Bon we AnneBisousLO

  7. marie-jo · août 29, 2009

    et quand on pense à tous les déchets laissés en montagne, l\’été ou l\’hiver (la neige planque bien les méfaits des hommes jusqu\’au printemps, mais après ?) par des gens qui se targuent souvent d\’aimer la nature…. ça aussi ça me révolte : papiers cul laissés de tous les côtés, mégots de cigarettes, canettes, oui, oui, même là-haut… ça te donne des envies de leur exploser à la figure ! Bon, à part ça, moi aussi, il faudrait que je range à la maison, donc, j\’y vais. Bises Anne.

  8. guichou · août 29, 2009

    il y a aussi les déchets qui arrivent sur les plages, balancés par dessus bord par ceux qui se baladent en bâteau et qui n\’attendent pas leur retour à terre pour s\’en débarrasser dans une poubelle ! et dans les forêts tu penses avoir trouvé un bon coin pour le pique-nique et non c\’est le coin "pipi" !! bon la prochaine fois on embarque dans le coffre de la voiture et la caisse jaune et la caisse verte pour le tri sélectif ! bisous

  9. DIANE · août 30, 2009

    Ben c\’est d\’utilité publique ce que tu fais ! clap !

  10. joe ailes · août 30, 2009

    tiens chez moi aussi les chaussettes s\’amusent à se cacher, je ne retrouve jamais la paire complète!lol! moi aussi mes poches et mon sac sont souvent plein à craquer , il faut que je les vide de temps en temps! je ne passe pas mon temps à regarder ce qui traaine mais il m\’arrive de ramasser une cannette qui traine aussi!j\’ai été élevée comme ça, c\’est un réflexe!

  11. Mumu la Grenouille · août 31, 2009

    Mais dis-donc, tu ferais pas un peu une concurrence déloyale aux employés municipaux ? N\’oublie pas le gilet fluo, quand tu "oeuvres" ainsi dans les rues !

  12. Bernie · août 31, 2009

    C\’était donc toi la SDF a qui j\’ai donné quelques euros !…Hier à la brocante, j\’ai vu une petite charette qui serait parfaite pour cela. Sur le plateau, des petits containers destinés à recevoir, chacun des objets à être recyclés. De plus cette charette, peut-être attachée au harnais que tu auras préalablement enfilé…Voila, comment les habitants dans ce village de 200 âmes, procédent à la récupération et au recyclage des déchats…Bernie

  13. Hermione · septembre 2, 2009

    MDR Anne, j\’imagine toutes les canettes et batteries qui crient lol ! Mais c\’est sensas quelqu\’un comme toi, nous mourrons de trop de déchets et de pollution certes, mais aussi de la mauvaise volonté de la majorité des gens, pas vrai ?Bisous.. Hermione

Les commentaires sont fermés.